Montage tubeless
Modérateur : Modérateurs des Forums
- prunodagen
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Montage tubeless
Pour ceux qui galèrent et qui n'ont pas de compresseur une combine que j'ai testé par hasard...
Mon ami ( Pierrot) me confie ses roues (DT Swiss L 420) et 2 pneus (Spé Fast Track) ; désespéré de n'avoir pu les gonfler malgré l'aide du compresseur.
Je lui ai expliqué la technique de la sangle , sans succès, pas moyen....
J'ai pris ses roues et j'ai tenté l'opération à l'atelier ( on vend des tracteurs) avec le compresseur de 500 l , échec total.
De retour à la maison une idée farfelue me traverse l'esprit en pensant encore à la sangle.
J'ai pris une chambre à air de 26" , je l'ai installée autour du pneu ( valve vers l'extérieur évidemment), j'ai écarté à la main les tringles pour qu'elles portent bien sur la jante.
J'ai posé la roue au sol à l'horizontale, branché la pompe à pied et là, miracle, trois coups de pompe et voilà mes roues équipées en tubeless....pas besoin de compresseur
L'avantage de cette technique, c'est l'élasticité de la chambre à air par rapport à une sangle, la circonférence fermée et pile poil à la dimension,
Peut-être que le truc est connu depuis longtemps mais comme je ne l'ai jamais lu nulle part sur les forums je publie.
Bon c'est vrai que mon autre pote , spécialiste du montage à la carte et excellent vélociste amateur m'a dit " t'es un génie , tu devrais le publier !!!!
Mon ami ( Pierrot) me confie ses roues (DT Swiss L 420) et 2 pneus (Spé Fast Track) ; désespéré de n'avoir pu les gonfler malgré l'aide du compresseur.
Je lui ai expliqué la technique de la sangle , sans succès, pas moyen....
J'ai pris ses roues et j'ai tenté l'opération à l'atelier ( on vend des tracteurs) avec le compresseur de 500 l , échec total.
De retour à la maison une idée farfelue me traverse l'esprit en pensant encore à la sangle.
J'ai pris une chambre à air de 26" , je l'ai installée autour du pneu ( valve vers l'extérieur évidemment), j'ai écarté à la main les tringles pour qu'elles portent bien sur la jante.
J'ai posé la roue au sol à l'horizontale, branché la pompe à pied et là, miracle, trois coups de pompe et voilà mes roues équipées en tubeless....pas besoin de compresseur
L'avantage de cette technique, c'est l'élasticité de la chambre à air par rapport à une sangle, la circonférence fermée et pile poil à la dimension,
Peut-être que le truc est connu depuis longtemps mais comme je ne l'ai jamais lu nulle part sur les forums je publie.
Bon c'est vrai que mon autre pote , spécialiste du montage à la carte et excellent vélociste amateur m'a dit " t'es un génie , tu devrais le publier !!!!
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
- Tekila
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Re: Montage tubeless
Ingénieux en effet, merci pour le tuyau
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
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Re: Montage tubeless
Bonjour.
J'ai lu sur un autre forum que pour la première monte d'un pneu tubeless, qu'il était conseillé de mettre une chambre dans le pneu... Histoire de le préformer, en quelque sorte. Ensuite, il faut démonter l'ensemble tubeless - chambre et de remonter sans la chambre, bien sûr.
A essayer et donc à vérifier...
J'ai lu sur un autre forum que pour la première monte d'un pneu tubeless, qu'il était conseillé de mettre une chambre dans le pneu... Histoire de le préformer, en quelque sorte. Ensuite, il faut démonter l'ensemble tubeless - chambre et de remonter sans la chambre, bien sûr.
A essayer et donc à vérifier...

- sanicolas
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Re: Montage tubeless
Vous qui etes dans le tubless, avec vos bons tuyaux,
Avez vous déjà utilsé les kits de transformation tube type/tubless??????
est ce vraiment fiable???
Et, je comprend pas trop votre problème de gonflage en tubless???? est ce faisable avec une pompe à pied????
Par avance merci
j'ai trouvé les réponse à mes questions ici:(déjà abordé)equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html





Avez vous déjà utilsé les kits de transformation tube type/tubless??????
est ce vraiment fiable???
Et, je comprend pas trop votre problème de gonflage en tubless???? est ce faisable avec une pompe à pied????
Par avance merci
j'ai trouvé les réponse à mes questions ici:(déjà abordé)equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html



Dernière modification par sanicolas le 08 déc. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
LE Massif des Maures paradis des VTTistes et c'est mon jardin!!!!
- ghostamr7500
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Re: Montage tubeless
Bonjour à tous,
Je pense que Jojo a raison
Je viens de passer mes roues en tubeless car j'avais des pneus schwalbe nobby nick tubeless compatible d'origine et des jantes tubeless .(De plus j'ai choisi d'enlever les chambres à air car j'avais eu une crevaison lors de ma première sortie en passant sur des épines
). Lors du montage tubeless jai du faire plusieurs essais pour étancheifier les flancs de pneus car il y a certains endroits qui refusaient de se colmater et j'ai donc du démonter plusieurs fois pour faire l'appoint de produit anticrevaison.
j'ai rencontré 1 fois le problème de gonflage a la pompe à pieds lorsque j'avais oté completement le pneu pour le laver et essayer un autre produit car les 2 bordures des pneus etaient décollées de la jante sinon le reste du temps j'ai réussi à gonfler avec la pompe .
Je conseille donc de commencer par mettre une chambre a air dans un pneu neuf afin de placer les flancs, de bien gonfler jusqu'à ce que les claquements se fassent entendre, de dégonfler , de ne décoller qu'un coté pour sortir la chambre et lors du montage définitif d'essayer de gonfler en soulevant le pneu afin qu'il ne soit pas pincé au sol. Je crois que cela devrait aider dans la majeure partie des cas mais je pense quand meme que celui qui a un compresseur sur cuve a tout de meme un avantage sur les autres
Je pense que Jojo a raison

Je viens de passer mes roues en tubeless car j'avais des pneus schwalbe nobby nick tubeless compatible d'origine et des jantes tubeless .(De plus j'ai choisi d'enlever les chambres à air car j'avais eu une crevaison lors de ma première sortie en passant sur des épines

j'ai rencontré 1 fois le problème de gonflage a la pompe à pieds lorsque j'avais oté completement le pneu pour le laver et essayer un autre produit car les 2 bordures des pneus etaient décollées de la jante sinon le reste du temps j'ai réussi à gonfler avec la pompe .
Je conseille donc de commencer par mettre une chambre a air dans un pneu neuf afin de placer les flancs, de bien gonfler jusqu'à ce que les claquements se fassent entendre, de dégonfler , de ne décoller qu'un coté pour sortir la chambre et lors du montage définitif d'essayer de gonfler en soulevant le pneu afin qu'il ne soit pas pincé au sol. Je crois que cela devrait aider dans la majeure partie des cas mais je pense quand meme que celui qui a un compresseur sur cuve a tout de meme un avantage sur les autres

Re: Montage tubeless
Bonjour
J'ai des michelin tubeless ready, que je n'arrive pas à monter sans chambre, je vais tester ton astuce !
@+
J'ai des michelin tubeless ready, que je n'arrive pas à monter sans chambre, je vais tester ton astuce !
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- ghostamr7500
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Re: Montage tubeless
humidifie bien les bords du pneu pour qu'ils glissent bien sur les flancs de jante, de plus ça limite les fuites d'air au début du gonflage.
tiens nous au courant

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- prunodagen
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Re: Montage tubeless
Au cas particulier, mon pote était équipé avec des chambres depuis l'achat de son vélo , donc les pneus "préformés" ça marche de temps en temps mais pas toujours.Jojo le Rock a écrit :Bonjour.
J'ai lu sur un autre forum que pour la première monte d'un pneu tubeless, qu'il était conseillé de mettre une chambre dans le pneu... Histoire de le préformer, en quelque sorte. Ensuite, il faut démonter l'ensemble tubeless - chambre et de remonter sans la chambre, bien sûr.
A essayer et donc à vérifier...
Là j'étais sur le point de renoncer et de lui conseiller de changer de pneus....
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- prunodagen
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Re: Montage tubeless
sanicolas a écrit :Vous qui etes dans le tubless, avec vos bons tuyaux,![]()
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Avez vous déjà utilsé les kits de transformation tube type/tubless??????
est ce vraiment fiable???
Et, je comprend pas trop votre problème de gonflage en tubless???? est ce faisable avec une pompe à pied????
Par avance merci
j'ai trouvé les réponse à mes questions ici:(déjà abordé)equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html
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Vas sur internet et tapes" ghetto tubeless" tu verras comment équiper une jante ordinaire en tubeless. testé par mon fils, ça marche !!!
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- grimperic
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Re: Montage tubeless
En dernière solution : essaye l'adhésif entre jante et pneu, ça a marché pour moi avec un pneu particulièrement récalcitrant.Dragonfly a écrit :Bonjour
J'ai des michelin tubeless ready, que je n'arrive pas à monter sans chambre, je vais tester ton astuce !
@+
Je n'entends pas que du bien de la capacité d'être "tubless ready" des Michelin, même les derniers modèles ...
Les Maxxis et Schalbe "tubless rien du tout" fonctionnent très bien,
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL