C'est + que sûrnono.vtt87 a écrit :.............Reste à voir si la solution de rajouter de l'huile dans la chambre d'air + correspond bien à la perte de pression de la chambre d'air -. On verra dans le temps!.........
Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
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luidji76
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Y'a pas de quoi, Utagawa est fait pour ça

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- arbanais83
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
luidji76 a écrit :Hier, j'ai eu le même pb![]()
J'ai de suite pensé à toi... suis pas dans la m...e![]()
Ce matin démontage complet de ma REBA, tout parait normal... Puis en ouvrant les bouchons du haut, plus d'huile côté Dual air, et là![]()
, mais oui ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne SID, c'était bien le manque d'huile
![]()
![]()
![]()
Remplissage 5 ml de 15 W ..... essai, tout est OK, j'ai même retrouvé la fluidité d'origine![]()
Sur ma doc. SID c'est même écrit:
POURQUOI N'ONT ILS PAS ECRIT CECI DANS LA DOC. REBA
Bonjour Luidji
Pour faire ta manip ( uniquement pour vider la vieille huile et rajouter la nouvelle ) tu es obligé de déposer la fourche ou tu peux faire cela directement sur le bike ?
Suffit-il juste de vider la pression des chambres positive et négative de prendre une clef de 24 pour devisser le capuchon de remplissage de la chambre +, évacuer le surplus d'huile de la chambre et rajouter 5ml d'huile propre ?
Dans ce cas là tu ne t'occupes pas de l'huile contenue dans l'autre fourreau ?
J'avais déjà vu le lien donné vers Tyzooon mais je n'ai encore jamais eu le courage de me lancer pour ne pas faire de conneries.
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luidji76
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
arbanais83 a écrit :......Pour faire ta manip ( uniquement pour vider la vieille huile et rajouter la nouvelle ) tu es obligé de déposer la fourcheNON ou tu peux faire cela directement sur le bike ?OUI
Suffit-il juste de vider la pression des chambres positive et négative de prendre une clef de 24 pour devisser le capuchon de remplissage de la chambre +, évacuer le surplus d'huile de la chambre et rajouter 5ml d'huile propre ? OUI
Dans ce cas là tu ne t'occupes pas de l'huile contenue dans l'autre fourreau ? OUI
J'avais déjà vu le lien donné vers Tyzooon mais je n'ai encore jamais eu le courage de me lancer pour ne pas faire de conneries.
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- arbanais83
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Merci Luidji.
Vu comme cela ça à l'air beaucoup plus simple que les explications données sur Thyzoon pour effectuer la vidange de la fourche qui me rebute un peu.
Je vais déjà commencer par là car moi aussi depuis 2 ans d'utilisation j'ai bien senti un peu de perte de sensibilité sur ma fourche.
Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
Vu comme cela ça à l'air beaucoup plus simple que les explications données sur Thyzoon pour effectuer la vidange de la fourche qui me rebute un peu.
Je vais déjà commencer par là car moi aussi depuis 2 ans d'utilisation j'ai bien senti un peu de perte de sensibilité sur ma fourche.
Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
- grimperic
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
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luidji76
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grimperic a écrit :Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Je reformule, pourquoi ne le faire que pour un seul fourreau ?
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
t'es sûr?luidji76 a écrit :grimperic a écrit :Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?Effectivement
Parce que si l'huile descend, ça veut dire qu'il n'y a pas d'étanchéité entre les deux chambres.
Enfin, il me semble
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luidji76
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Parce que...... because...........arbanais83 a écrit :Je reformule, pourquoi ne le faire que pour un seul fourreau ?
Plus sérieusement, à droite c'est le Motion Control et là il n'y a pas d’étanchéité à assurer entre 2 chambres d'air
En + c'est de la 5W et il faut remplir à ras bord, de123 à 133 ml selon modèle, c'est de l'huile pour l'amortissement
Oui, et c'est là le pb, ce joint entre les 2 chambres d'air est très sollicité, lorsque la fourche s'enfonce, la pression + augmente et la - diminue, ce qui fait un grand différentiel (~10 Bar) qui augmente la fuitemorbli a écrit :.........t'es sûr?
Parce que si l'huile descend, ça veut dire qu'il n'y a pas d'étanchéité entre les deux chambres.
Enfin, il me semble
C'est pour ça que RS préconise de refaire le niveau d'huile tous les mois
L'huile de la chambre + ne va pas dans la chambre - mais dans le bas du fourreau gauche (ceci grâce à un système de chicanes et parce que l'huile ne peux pas remonter.
Vous aller me demander: "Alors, à la longue, il faut enlever cet excédent d'huile dans le bas du fourreau ?"
Ben, oui, je pense mais comme je vidange (en théorie) ma fourche toutes les 100 h (j'ai bien dis en théorie
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Re: Problème de tenue en pression sur fourche rock shox reba
Adi! Bon j'en suis à ma troisième vidange et je pense qu'il est temps de changer les joints internes...
Problème le kit "11.4015.320.000 :2009-2011 Reba Service Kit (DualAir/MotionControl) numéroté 38 sur la vue éclatée des pièces détachées est introuvable
(Probike shop - Alibabike - alltricks enfin tout les VPC connus)
Avez-vous un diller qui pourrait me refourguer sa came?
Ou tout simplement je le commande chez le bouclard du coin?
Autre chose la fréquence des changements de joints internes et extérieurs, c'est quoi? Parce que ma fourche commence à être dur malgré le fait que je mets de l'huile dans la chambre +. Les joints sont peu être le problème?
Merci a+
Problème le kit "11.4015.320.000 :2009-2011 Reba Service Kit (DualAir/MotionControl) numéroté 38 sur la vue éclatée des pièces détachées est introuvable
Avez-vous un diller qui pourrait me refourguer sa came?
Autre chose la fréquence des changements de joints internes et extérieurs, c'est quoi? Parce que ma fourche commence à être dur malgré le fait que je mets de l'huile dans la chambre +. Les joints sont peu être le problème?
Merci a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30

