[Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort?

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ravenfeld
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[Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort?

Message par ravenfeld » 09 août 2009, 17:46

Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.

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cousinhube34
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Re: [Pneu] Que faites vous quand votre pneu arrière est mort

Message par cousinhube34 » 09 août 2009, 18:43

ravenfeld a écrit :Je me pose la question car c'est la premiere fois que je dois changer mes pneus,
Je vous pose la question car je serais tenté par mettre mon pneu avant a l'arrière comme cela j aurais a l'avant un pneu tout neuf que accroche mieux au terrain.
Tu parles pour ta voiture ou ton VTT ?
Parce que en VTT non seulement les profils sont souvent différents mais les sections aussi, on met toujours plus gros devant.

ravenfeld
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Message par ravenfeld » 09 août 2009, 19:17

de vtt je parle, on est sur utagawa vtt. Pour l'instant j étais en kenda karma 2.00 et j ai acheté des maxiss ignitor en 2.10 .
Donc voilà mon pneu arrière a rendu l'âme et je me pose la question est ce que je mets le maxiss a l'arrière directement ou est ce que je mais le kenda que j 'ai a l'avant a l'arrière pour avoir un pneu avant qui accroche mieux.

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Message par luidji76 » 09 août 2009, 19:34

Maxxis ignitor en 2.10 à l'avant sans Pb
Et à l'arrière pour moi Maxxis LARSEN TT 1.90...
C'est tout bon...
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
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Message par gerald_83 » 09 août 2009, 19:50

Comme l'a fait remarquer Cousinhube34 généralement il faut mettre le pneu de plus grosse section devant
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

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Message par ravenfeld » 09 août 2009, 20:21

Donc si je vous suis bien, il faut que je mettre mon ancien a l'arrière maintenant et mettre un neuf a l'avant?

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Message par luidji76 » 09 août 2009, 20:45

ravenfeld a écrit :Donc si je vous suis bien, il faut que je mettre mon ancien a l'arrière maintenant et mettre un neuf a l'avant?
C'est ça, dans ton cas, ( le + gros devant) mais en réalité c'est + compliqué: la plupart des pneus sont dédiés soit à l'avant soit à l'arrière.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
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Message par ravenfeld » 09 août 2009, 21:03

Et comment on le sait qu'ils sont dédié a avant ou a l 'arriere car pour l'instant j ai acheté a chaque fois les meme pour l avant et arriere

Lio88

Message par Lio88 » 09 août 2009, 21:13

ravenfeld a écrit :Et comment on le sait qu'ils sont dédié a avant ou a l 'arriere car pour l'instant j ai acheté a chaque fois les meme pour l avant et arriere
c'est marqué dessus !!! ou du moins à l'achat, c'est indiqué si c'est vraiment spécifique avant ou arrière.
C'est comme les sens de rotation (si tu as deux pneus de même modèle), y a une flèche qui indique si c'est pour l'avant ou pour l'arrière.
quant à intervertir les deux si y en a un qui est usé, j'éviterais car tu risques d'avoir des surprises au niveau adhérence latérale et ta roue avant risque de décrocher si ton pneu est vraiment usé...

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Message par ravenfeld » 09 août 2009, 21:41

Pour mes ignitor il y a juste une flèches pour le sens de rotation, et rien d'autre.
comme c'est pas marqué si c'est pour la roue arrière doit t on inverser le sens de rotation ?

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