[Pneus] --> Quel sens de montage ?

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zemav1
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[Pneus] --> Quel sens de montage ?

Message par zemav1 » 30 janv. 2010, 09:18

Bonjour a tous, je me demandais si on suit les instructions front vers l'avant pour le pneu avant et rear vers l'arriere pour le pneu arriere on doit etre ok et avoir les pneus bien monté...

ça j'ai bien capté l'histoire.

Par contre je me demande si on doit suivre ces instructions en regardant le velo de la gauche ou de la droite car elles ne sont marquées que sur un coté du pneu et si on se met d'un coté ou de l'autre ba ça change tout...

Merci d'anace pour la reponse!!

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gerald_83
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Message par gerald_83 » 30 janv. 2010, 10:13

Ce sujet a déjà été débattu sur ce forum.

En général le marquage est le suivant :

<<-- REAR -------Rotation------ FRONT --->>

Si tu mets ton pneu à l'avant (front), il doit être monté de telle manière que la flèche de FRONT corresponde au sens de rotation de la roue avant. De même si tu le mets à l'arrière, c'est la flèche indiquée par REAR qui doit correspondre au sens de rotation de ta roue arrière.

Si on prend l'exemple d'un pneu Hutch, ce marquage ne se situe que d'un seul côté du pneu. Tel qu'il est positionné, il faut qu'il soit sur la droite du pneu sur la roue avant et sur la gauche pour la roue arrière. La notion de droite et gauche étant définie lorsque tu es sur la selle.

J'espère avoir été relativement clair :wink:
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tumebroutes
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Message par tumebroutes » 30 janv. 2010, 10:18

Salut,

Edit:Oups j'ai fais un sac, Gerald a raison , j'enlève mon texte pour ne pas embrouiller.


perso,je ne me préoccupe pas des flèches.

Quand je regarde mon vélo par le dessus, j'oriente le chevron dessiné par la sculpture >>pointe à l'avant pour la roue avant et pointe à l'arrière pour la roue arrière.
Quand la roue tourne de 180 °, le chevron (maintenant au contact du sol ) est inversé par rapport à la position haute. Du coup, pour la roue avant , le freinage est renforcé et pour la roue arrière , le grip est amélioré.

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Dernière modification par tumebroutes le 30 janv. 2010, 10:23, modifié 3 fois.
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Message par luidji76 » 30 janv. 2010, 10:19

Bien Gérald, c'est pas facile à expliquer mais tu t'en ais bien sorti :lol:
Comme disait COLUCHE:
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... et vous y passerez aussi...
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Message par zemav1 » 30 janv. 2010, 12:24

merci gerald super explication fallait le savoir quand meme... ils auraient pu faire en sorte de regarder le meme coté a chaque fois...comment se compliquer la vie...

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Message par neyod80 » 30 janv. 2010, 16:19

Surtout, mets les crampons à l'exterieur :lol:

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Message par zemav1 » 30 janv. 2010, 16:48

A bon? on pe pas mettre la face lisse sur le dessus qd on fait de la route?

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Message par rondoudou50 » 31 janv. 2010, 23:06

zemav1 a écrit :A bon? on pe pas mettre la face lisse sur le dessus qd on fait de la route?
Oh Oh Oh quel humour :P :P :P :P

et la chambre à air sur le pneu pour faire hydroglisseur :oops:
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