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Message par UtOpiK » 11 juil. 2009, 21:46

Ca va pas le faire Christian si tu commence a prendre des pom'potes de compete aussi ! moi jvais pas réussir à suivre !! :p

A demain ;)
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quick
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Message par quick » 11 juil. 2009, 22:29

UtOpiK a écrit :Ca va pas le faire Christian si tu commence a prendre des pom'potes de compete aussi ! moi jvais pas réussir à suivre !! :p

A demain ;)
vous inquieté pas j'ai des des pommes dans le camel :wink:

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Message par coyote001 » 12 juil. 2009, 21:55

une idée a emergé en moi

une ptite question , est ce viable d'acheter un cadre tout suspendu d'occaz nu pour monté soit meme son VTT en cross country , parce que j'ai mon decat 5.4 de 2004 et pas trop de moyen sur un mois pour acheter un VTT d'occaz en ne connaissant pas forcement son historique donc je me disait que si je prennait juste le cadre d'occaz mais le reste des pieces en neuf petit a petit mois apres mois pour un montage au fur et a mesure en une 10zaine de mois j'aurai un bon VTT fais maison et du neuf dessus

merci quand pensez vous warm ça te dit d'etre mon mecano personnel :lol: :lol:

merci d'avance pour vos reponses
ma fille mes potes des bieres voila tous ce dont j'ai besoin

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warm
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Message par warm » 12 juil. 2009, 22:59

coyote001 a écrit :une idée a emergé en moi

une ptite question , est ce viable d'acheter un cadre tout suspendu d'occaz nu pour monté soit meme son VTT en cross country , parce que j'ai mon decat 5.4 de 2004 et pas trop de moyen sur un mois pour acheter un VTT d'occaz en ne connaissant pas forcement son historique donc je me disait que si je prennait juste le cadre d'occaz mais le reste des pieces en neuf petit a petit mois apres mois pour un montage au fur et a mesure en une 10zaine de mois j'aurai un bon VTT fais maison et du neuf dessus

merci quand pensez vous warm ça te dit d'etre mon mecano personnel :lol: :lol:

merci d'avance pour vos reponses

pour le cadre, ça te reviendra beaucoup plus cher qu'un montage complet, par contre pour moins de 200€ tu peut déjà améliorer ton vtt actuel (le cadre n'est pas mauvais, il y a même de pattes de fixation pour des freins à disque :wink: )

pour être ton mécano, ça tombe bien vu que ton vtt est dans mon garage et que je viens de finir de régler ton dérailleur AR (après une petite galère de pignon qui saute résolu en retournant la chaine :?: :?: :?: j'ai pas trop bien compris le soucis mais bon, ça marche c'est bien là l'essentiel :D )

P.S Christian, comment va ton stump avec ses beaux roulement tout neufs!!!! :lol:

moi, pas eu le temps de sortir ce weekend :cry:
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Message par GodFlesh » 13 juil. 2009, 01:10

parti à 15h, posé la gore tex au bout de 5 minutes, et grand soleil pour la suite !

Test de la nouvelle version de la descente de la tour dénécourt (ils ont ils ont mis plein de marche en pierre).
Sous le mouillé, c'est quand même un peu chaud.
http://www.youtube.com/watch?v=egZscs6crUc

et ensuite descente depuis le point de vue du camp de chailly
http://www.youtube.com/watch?v=t5aRzEGiUs0
Dernière modification par GodFlesh le 13 juil. 2009, 15:31, modifié 1 fois.

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ChristianB
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Message par ChristianB » 13 juil. 2009, 09:30

Pour répondre à coyote je pense que si l'objectif est d'acheter un tout-suspendu à moindre coût le mieux à mon avis serait d'acheter un d'occasion , mais moi j'en prendrais un avec amorto digne de ce nom, pas un amorto à ressort. L'inconvénient : il devrait être un peu plus lourd que le semi-rigide que tu as actuellement. Je ne m'embarquerais pas dans un montage de pièces sur un cadre dont je ne suis pas certain de la compatibilité des pièces (dimesions, "empilage de cotes", alignements sur la transmission, débattements des amortisseurs, par exemple). J'ai déjà vu un technicien de dkt refuser de changer d'amorto sur un VTT neuf.
warm a écrit :P.S Christian, comment va ton stump avec ses beaux roulement tout neufs!!!! :lol:
Très bien merci ! C'est nickel-chrome ! Enfin "chrome" tout court d'ailleurs... :-) Maintenant je surveillerai d'un peu plus près mon vélo...

Merci à Quick de nous avoir servi de guide, une fois de plus. Un abandon à déplorer sur panne mécanique (le premier qu'on n'ait jamais eu !). Un pote à Quick a coincé sa chaîne derrière le grand pignon, impossible de l'enlever ! Retirer le reste de la chaîne en laissant les maillons coincés n'a eu qu'un intérêt limité puisque lja roue libre ne fonctionnait plus...On était sur la Butte Montceau en limite d'Avon. Faute de pouvoir l'aider davantage et margré la bonne volonté de Quick pour tenter de réparer, ce fut retour à la voiture pour notre VTTiste infortuné. Quick faisait remarquer qu'il a des ergots sur le grand pignon qui empêchent la chaîne de se coincer entre cassette et rayons.

Beau temps pour les limaces hier, on est rentré bien boueux de cette ballade sympa avec également Utopik et son frère "Ubik" son pseudo je crois.
Pour répondre à l'inquiétude d'Utopik sur la façon dont je comptais laver mon VTT :lol: , me suis arrêté à l'Eléphant Bleu à côté du MacDo au retour de VW, c'est bien pratique c'est sur la route et en 1mn30, c'est fait ! Du coup j'ai mis d'autres pièces de 1€ dans mon Kamel.

Bonne sortie, en espérant avoir meilleur temps une prochainefois pour tester le minigolf géant des motards et être un peu plus rassuré sur les rochers et racines glissantes.

Pour la chaîne de coyotte qui ne marche que dans un sens c'est assez original comme panne ! :lol: Elle est peut-être usée ou marquée d'un côté ?
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Message par quick » 13 juil. 2009, 12:34

GodFlesh a écrit :parti à 15h, posé la gore tex au bout de 5 minutes, et grand soleil pour la suite !
tu as eu plus de chance que nous , on est rentré un peu mouillé :cry: et avec les fougeres geantes c'etait la douche assuré dans les petits singles
pour coyote je suis assez d'accord avec christian et pour l'occas tu peu allez voir sur velovert ou troc velo :wink:

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Message par coyote001 » 13 juil. 2009, 18:28

troc velo je connais l'autre vais voir en meme temps je vais voir avec warm pour les modifs

quand je vois la facilité avec laquelle vous montez avec vos tout suspendu ça donne envie :D
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Message par ChristianB » 13 juil. 2009, 18:57

quick a écrit :...et pour l'occas tu peux aller voir sur velovert ou troc velo :wink:
En voilà un qui a...9 ans, mais il est tout près et s'il est en bon état ça peut-être intéressant (à regarder à la loupe). Faut voir quel taille tu cherches. Prévoir frais éventuels de remplacement de la transmission (chaîne, cassette, plateaux) + éventuellement des câbles, freins. Attention ici, freins à étriers, pas à disque. Mais les V-Brake sont déjà bien, et c'est un TS ! ;)
Cet autre-là ne me paraît pas très cher et bien plus récent, mais est loin...Par contre c'est un vélo de femme apparemment... :oops:
Ou un Dkt 9.1...
Bref, faut chercher...
C'est vrai qu'avec un TS on passe plus facilement les obstacles quand même...Personnellement j'ai commencé le VTT avec un vélo de randonnée tout...rigide et avec des boyaux, un Gitane acheté à mes 18 ans à la CAMIF...Quand je l'ai acheté on n'entendait pas beaucoup parler des VTT en France... Je l'ai toujours d'ailleurs. ;)
Dernière modification par ChristianB le 13 juil. 2009, 19:31, modifié 4 fois.
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Message par coyote001 » 13 juil. 2009, 19:06

merci christian mais la j'ai pas les moyens faux que j'economise :?
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