[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 13 avr. 2010, 18:30

il faut que je pense à acquérir un de ces livres car c'est bien un domaine (qui m'intéresse) ou je suis particulièrement nul... :oops:
sinon godflesh pour la tige de selle spé télescopique, je veux bien tester, je part en Ardèche à la fin du mois , ça fera une bonne occasion de la tester :D je passerais surement ce weekend si tu es-là.

j'ai vu que ton article sur le stump 29er était sortie ce matin, j'ai pas eu le temps d'acheter le mag mais comme d'hab, il parait après les autres donc les infos sont déjà connues... je verrais, peut être pour bouquiner pendant les vacances :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1339
Inscription : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 13 avr. 2010, 20:33

Très beau ton vélo Godflesh ! Y'a plus qu'à essayer... :)

N'ai pas encore appelé mon vendeur du Stump pour connaître les conditions de réparation du Brain Spé (encore un amorto bien déçevant après la fourche, pas eu de chance sur cette série de Spé).
Si on me propose une somme folle pour réparer tout ça autant passer en Fox RP23 d'occase ou neuf, le matos peu fiable ce n'est pas mon truc.

Pour les bouquins de naturalistes j'en ai quelques-uns de la collection des Guides du Naturaliste, édition Delachaux et Niestlé, que je recommande également. Ce sont des guides spécialisés par sujet. Le plus complet que j'ai trouvé sur la flore (et le plus ardu...) en fait partie. L'un des meilleurs aussi sans doute sur les chants d'oiseaux d'Europe avec deux CD inclus. Pour les traces d'animaux il est excellent aussi, et pour les papillons. En revanche pour les mammifères de tout poil je n'ai rien.

Le site de l'éditeur, chercher "guide" le moteur en trouvera 5 pages...

A l'occasion je jetterai un oeil au départ ou à l'arrivée d'une rando UtagawaVTT sur votre livre Tof ou Baptiste.

Là aussi je peux en prêter warm.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS twonav Sportiva

Avatar de l’utilisateur
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 141
Inscription : 14 févr. 2010, 18:44
Localisation : perigord vert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Bat-24 » 13 avr. 2010, 20:53

une autre publications pas toute jeune, mais toujours active : la hulotte
(que j'allais consulter au C.D.I....y'a environ vingt ans :roll: )
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 13 avr. 2010, 21:04

le problème n'est pas le manque de fiabilité du matos mais que plus c'est complexe, plus l'entretient doit être fait. Je crois que dans la garantie spé il faut leur confier le brain tout les ans pour qu'elle ne saute pas. Pareil pour la talas même si tu sais d'où vient le problème (mais 100€ pour un outil qui s'utilise tout les 2 ans ça fais beaucoup...) . Attention avant de remplacer un amorto, les réglage de compression sont très souvent régler en interne spécifiquement pour la géométrie du vélo (surtout chez spé) même le fox triad de mon stump n'irait pas je crois... bref fait entretenir ton brain ou change de vtt car changer élément par élément ça fini par faire cher quand même...
souvent plus que la différence de prix à rajouter sur la revente d'un vtt de 2 ans et l'achat d'un neuf en fin de série comme je fais habituellement...(donc comprenez que je mettrais certainement mon stump à vendre au début 2011 :wink: avant d'avoir trop de frais niveau entretient)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

Avatar de l’utilisateur
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 162
Inscription : 14 juin 2009, 19:30
Localisation : Fontainebleau

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak » 13 avr. 2010, 22:14

Bat-24 a écrit :une autre publications pas toute jeune, mais toujours active : la hulotte
(que j'allais consulter au C.D.I....y'a environ vingt ans :roll: )
il ya aussi des chez delachaux et niestlé. Les illustrations sont très belles.

Je vais peut être m'acheter
"Petit atlas des traces et indices d'animaux". dans la mesure où en général "on" se moque de moi quand je pose des question sur des crottes bizarres en forêt... :lol:

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1339
Inscription : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 13 avr. 2010, 23:03

Merci warm pour les conseils. En fait je n'avais pas besoin de faire entretenir ma Talas tous les ans puisque c'est au SAV qu'elle partait...tous les ans ! :lol: Enfin au bout de deux fois, c'est bon. Ma voiture autrement plus sophistiquée ronronne comme un chat sans hoquet depuis 2003 (avec l'entretien tous les deux ans environ). Au garage pour la révision on ne me propose pas une immobilisation du véhicule pendant "au moins 15 jours hors vacances scolaires", bien heureusement ! J'ai demandé au bouclard s'il fallait avoir tout en double sur un VTT. Autant s'acheter un 2ème vélo. Tiens et le Rohloff au fait !? :wink: :lol: Un de ces derniers WE je suis passé à Barbizon et je n'ai pas trouvé Hbicycle Grande Rue, je les cherchais par curiosité. Je ne les retrouve pas dans les pages jaunes non plus ! Déjà disparu ???

Merci Baptiste pour La Hulotte : quelques souvenirs pour moi aussi. Ca vaut Lariflette dans Ouest-France ! :lol: J'aime beaucoup leur catalogue, cette page est très bien ! Les nichoirs à balcon proposés (du même type que ceux de la LPO) sont les meilleurs : rien à voir avec ceux visibles en jardineries. Avec mon petit APN ça serait le top pour les éclosions. Cela dit, sans jardin...
Pour les intéressés je recommande le festival international de la photographie animalière et de nature de Montier-en-Der. On y trouve tout sur le sujet ou presque (matos photo, d'observations, librairie) en plus de centaines de photos splendides en expo.
Enfin je m'éloigne un peu du VTT là...
Chakatak le Guide Delachaux sur les traces d'animaux est tip-top. Plein de déchets d'animaux en effet. :) En prêt aussi si tu veux.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS twonav Sportiva

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 13 avr. 2010, 23:24

ChristianB a écrit : Ma voiture autrement plus sophistiquée ronronne comme un chat sans hoquet depuis 2003 (avec l'entretien tous les deux ans environ). Au garage pour la révision on ne me propose pas une immobilisation du véhicule pendant "au moins 15 jours hors vacances scolaires",
:D
tu ne voudrais pas te porter la poisse toi par hasard????? :lol:

si tu veux j'ai un splendide vtc sur la base d'un rockrider 700 pour t'éclater comme un fou dans le parc du château :mrgreen: (enfin il me reste à changer les câbles et le jour ou j'aurais le temps à vidanger la fourche... :wink: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

Avatar de l’utilisateur
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1339
Inscription : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB » 14 avr. 2010, 00:12

:lol: Je saurai ça après-demain, je pose ma voiture en révision demain soir ! En attendant j'évite de fréquenter Ugo, il paraît que c'est contagieux ! Tiens ça me fait penser que j'ai mon CR de rando à faire...Je suis toujours sur les photos pour le moment.

Pour le VTT tout neuf RR700 c'est sympa de me le proposer ! :lol: Vu que tu as à peu près tout changé j'aurais dû ne te laisser que le cadre ça t'aurait fait moins de boulot à tout démonter... :roll: Mon pauv' vélo...

Sérieusement je me renseignerai sur le Fox RP23 en remplacement mais si la question est judicieuse sur la compatibilité avec les VTT, je suis confiant quand même. Au pire il y a le HX5 mais un peu plus cher. Pour le prix de deux révisions d'amorto (sans compter la réparation du Brain) on peut se payer un Fox RP23 (donc du très bon matos) neuf "de deuxième main". Je me demande si le matériel Manitou est bien aussi niveau fiabilité, et en système anti-pompage s'il existe chez eux ?
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS twonav Sportiva

Avatar de l’utilisateur
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1373
Inscription : 25 mai 2008, 19:38
Localisation : Avon (forêt de Fontainebleau)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm » 14 avr. 2010, 07:25

http://www.velovert.com/Petite_annonce_ ... -Fox-Triad

à voir si compatible sur le tiens :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX

Avatar de l’utilisateur
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 815
Inscription : 31 oct. 2009, 15:30

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma » 14 avr. 2010, 07:56

ChristianB a écrit ::lol: Je saurai ça après-demain, je pose ma voiture en révision demain soir ! En attendant j'évite de fréquenter Ugo, il paraît que c'est contagieux ! Tiens ça me fait penser que j'ai mon CR de rando à faire...Je suis toujours sur les photos pour le moment.

Pour le VTT tout neuf RR700 c'est sympa de me le proposer ! :lol: Vu que tu as à peu près tout changé j'aurais dû ne te laisser que le cadre ça t'aurait fait moins de boulot à tout démonter... :roll: Mon pauv' vélo...

Sérieusement je me renseignerai sur le Fox RP23 en remplacement mais si la question est judicieuse sur la compatibilité avec les VTT, je suis confiant quand même. Au pire il y a le HX5 mais un peu plus cher. Pour le prix de deux révisions d'amorto (sans compter la réparation du Brain) on peut se payer un Fox RP23 (donc du très bon matos) neuf "de deuxième main". Je me demande si le matériel Manitou est bien aussi niveau fiabilité, et en système anti-pompage s'il existe chez eux ?
Un DHX ? Tu fume quoi j'en veux :mrgreen: :lol:

Pourquoi vous vous embêtez autant ? Mesure l'entraxe, mesure le débattement et basta

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »