[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 » 25 mai 2010, 22:45

Sinon, le rajout de préventif à suffit au fait ? Ou tu as fait le shaddok sur le retour ?
Nous sommes ce que nous osons !

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB » 25 mai 2010, 22:55

Je n'avais pas la valve elle a dû tomber dans l'herbe lors de la transaction avec tous les papiers...Pas grave, j'en ai acheté une ce soir chez le vélociste de Bleau, elle convient en principe c'est la même.
Il ne me reste plus que le préventif agricole à Seb, faut que j'aille le chercher au Weldom le plus proche (La Chapelle La Reine a priori). C'est sûr à ce prix là ça vaut le déplacement ! ;)

J'ai lu aussi qu'il fallait mettre de l'eau savonneuse sur les flancs entre pneus et jante avant gonflage. C'est du lard ou du sanglier ?

Sinon Godflesh ben ok je t'appellerai un soir pour un cours gratos de montage d'un "peuneu" tubeless, je ne touche pas à celui de devant il a l'air de fonctionner très bien ! (mais n'a sans doute pas de préventif, je pense qu'il est gonflé d'origine).

J'amènerai mes pompes à vélo pour essayer voir si ça marche (de la pompe Dkt à la pompe à pied).

En tous les cas merci.

A part ça j'ai lu dans la "Rep" d'aujourd'hui que 2000 m² ("seulement" comme dit le journal) ont pris feu lundi sur le domaine de la Solle (donc côté nord), les camions de pompiers étant stationnés près de la Croix du Grand Veneur (au rond point). Donc si on repasse par là, on s'en aperçevra !

@+
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS twonav Sportiva

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 » 25 mai 2010, 23:16

Pour le protocole faut en effet savonner les flancs. Ainsi ils "claquent" facilement lors de la mise en pression. Mais Vincent t'expliquera tout.

Je rajouterai une étape que peu de personne font : dégraisser un pneu neuf (tringles et intérieur) avec de l'essence F (ou tout autre dégraissant pour tissu). Car il subsiste toujours une pellicule de graisse (résidu de fabrication) qui (ce n'est qu'un hypothèse pour le moment) à mon avis perturbe le bon fonctionnement du préventif. Je trouve que depuis que je dégraisse mes pneus, le produit anti-crevaison est super efficace.

Sinon il doit avoir cette tronche là : Image Marque OKO il me semble. Bien souvent il ne font qu'un modèle.
Nous sommes ce que nous osons !

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB » 26 mai 2010, 00:01

Exact ! :P Merci pour ce tuyau pour...euh...tubeless. :oops:

Me suis souvenu de la démo de Godflesh (quand on s'intéresse pas trop on ne retient pas toujours...) : il utilise du produit à vaisselle.

Faut donc que j'amène aussi du dégraissant à tissu, j'ai bien de l'essence et de l'eau écarlate mais faudrait pas dissoudre le pneu non plus... :oops:

J'ai renoncé au protocole conseillé par Regoma : trop simple ! :) :arrow:

EDIT : Ah, et si vous voulez l'avoir en bidon de 20 litres...A 120 ml par roue ça fait du préventif pour...euh...166 roues !

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB » 26 mai 2010, 08:13

Cela fait deux fois que je change la chambre à air du pneu arrière, et cela fait deux fois qu'il se dégonfle ! J'imagine, l'ayant vérifiée avant montage, que je pince la chambre en remontant le pneu tubeless : celui-ci est plus difficile à remonter qu'un pneu classique ! Je risque donc d'être embêté en cours de rando si j'ai besoin un jour de monter une chambre sur un pneu tubeless...A moins qu'il n'y ait un "truc" ? Gonfler la chambre avant le remontage du pneu ?

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick » 26 mai 2010, 10:16

t'embete pas avec tout ca reste en tube type et va rouler :wink: :wink: toute ces histoires de preventif et de tubless ca te ferat chier un jour ou l'autre :roll:

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh » 26 mai 2010, 10:51

pas eut de soucis sur le retour !

Christian : ce we ok si j'arrive à avancer ma correction de copies suffisamment (jai bien avancé, plus que 240). La deadline est lundi, tant que c'est pas finit je fais l'hermite.

Pour ton pneu t'as vérifié qu'il y a pas une épine dans le pneu qui le reperce à chaque fois ?

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma » 26 mai 2010, 13:08

Dimanche pas de sortie pour moi, on fait l'anniversaire de ma soeur donc je dois rentrer à une heure décente.
J'irais à La marche faire mumuz donc ceux qui veulent s'y essayer, venez c'est open bar :P

MBF
Nouvel Utagawiste

Message par MBF » 26 mai 2010, 14:02

Bonjour à tous !

Désolé de remettre le sujet à l'ordre du jour, j'ai vu que l'action MBF sur le massif de Fontainebleau était commentée quelques pages auparavent, alors je me permet d'intervenir.

Je confirme bien ce qui a été écrit par Christian. On a été un peu très légèrement oubliés, les vététistes, lors des débuts de ce comité de pilotage. d'autres structures ont également connu le même sort en particulier l'opposition municipale d'Avon (tiens donc...). On a bien fait comprendre que tout ça est intolérable pour la démocratie participative... Désormais les choses rentrent à peu près dans l'ordre (on est convoqués aux réunions en autogestion, on reçoit les infos et comptes rendus, etc...) mais nous, la pratique de 13 millions de français, ne sommes pas dans le Comité Directeur comme nous le demandions depuis très longtemps : notre représentant local est et était en contact avec le Cabinet du Maire de Fontainebleau, avec l'ONF, etc... En bref on était sur le coup et on a du mal a croire qu'il ne s'agit que d'un oubli...

Nous verrons désormais comment les choses vont tourner.
Tenez vous au courant de l'avancée du dossier sur notre site. Rejoignez-nous : plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour défendre notre liberté de rouler.
http://www.MountainBikers-Foundation.com
Info@MountainBikers-Foundation.com
Mountain Bikers Foundation
Maison de la Montagne
5 rue Raoul Blanchard
38000 Grenoble

GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh » 26 mai 2010, 15:46

on est déjà 3 réguliers de ce forum dont tu as l'email de contact local, néanmoins je pense que c'est intéressant que tu continues de nous tenir informé ici pour avoir une visibilité plus grande !

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »