[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Avatar du membre
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 60
Enregistré le : 15 mai 2009, 10:24

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar pylote » 25 août 2010, 09:43

Regoma a écrit :Voila quelques photos !

L'avant est intéressant, le pneu arrière encore plus
Image

Sympa la photo, prise pile poil au bon moment...bravo !!!!


Regoma a écrit :J'ai eu la chance de trouver un pit très sympa où les gars m'ont laissé monter dans un de leur dragster
Image


Christian ? Vincent ? Z'en dites quoi ? :mrgreen:
Image


C'est quand même des grands malades....

Regoma a écrit :Ca, c'est une suspension d'homme !
Image


Ce qui m'impressionne le plus, c'est la taille du pont à l'arrière.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...

Avatar du membre
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar GodFlesh » 25 août 2010, 09:44

@pylote
pour la suspension Bose, il me semble qu'ils utilisent une combinaison de ressort à air avec un fluide rhéostatique pour l'amortissement. C'est une huile contenant des particules, et dont on peut faire varier la viscosité sous un champ magnétique. J'avais vu un démo de ce truc lors d'une journée de présentation de projets de recherche au sénat à laquelle j'exposait il y a qq années.

Sinon je connais sur le bout des doigts la suspension activa car j'avais fait mon TIPE sur ce sujet, y a maintenant... 13 ans ! :oops: :(

Michelin a ressorti la suspension active avec son concept de moteur roue électrique "active whell".
http://www.youtube.com/watch?v=i1uTR-8KarE


Pour ce qui est des plateaux ovales et autres, tu trouveras la superbe étude dont je parlais ici
http://www.noncircularchainring.be/
J'utilise de mon côté un plateau rotor sur mon vélo en alfine (que j'aime bcp), et encore un biopace sur mon vélotaf :oops:

Pour la longueur des manivelles, j'ai roulé de 170mm à 195mm (sisi). En ce moment je suis en 180mm sur tout mes vélos.
Mon expérience est que des manivelles longues sont super en danseuse.

Pour ce qui est des autres innovations (pédaliers bizarres), je pense que Regoma a du entendre parler de la loi des "diminishing returns" chère au américains. Et bien je pense qu'elle s'applique ici, et que ces systèmes amènent des contraintes faisant payer trop cher leur apport.

Avatar du membre
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr. 2007, 13:58
Localisation : 93-ile de france

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar leptitof » 25 août 2010, 09:54

ChristianB a écrit :Super tes photos Regoma, merci ! :D Je n'en ai vu que deux mais déjà je trouve ton appareil Nikon D80 super : piqué extraordinaire, comme souvent dans cette marque. Tu as bien fait de laisser les tailles originales à 10Mpixels. J'aime beaucoup la première photo avec sa lumière. Le coefficient 1,5 dû à la taille du capteur aide pour le grossissement, et on voit nettement l'oiseau, une tête d'aigle apparemment mais les ailes ne collent pas...Va falloir regarder ça. Tof a p'têt une idée ?
Enfin bravo, je verrai la suite ce soir. :wink:


Oui j'ai une idée c'est l'embleme americain: le fameux Aigle Pêcheur. voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Pygargue de rien :wink:

GodFlesh a écrit :@Regoma
pour le pneu arr du dragster, c'est normal ! Il existe des vidéos de ralenti avec bcp d'images par seconde où l'on voit bien ce phénomène.
Ca se retrouve en vtt, quand on roule à basse pression (tubeless), on peut voir apparaitre au bout d'un moment le dessin des fibres en diagonale sur les flancs.

Y a 2 cadrans pour le "nitrous" ?
Est ce que tu sais ce qu'ils utilisent comme transmission (boite de vitesse)


En fait les pneus n'ont pas de pression, comme les pneu sur les buggy Radio-commandés, vu l'échauffement de l'air à l'interieur des pneus ils se gonflent rapidemment, du à la dilatation de celle-ci.

quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 430
Enregistré le : 12 mai 2006, 20:47

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar quick » 25 août 2010, 10:46

trois jour sans venir sur le forum 6 nouvelles pages :shock: vous allez saturrer les serveurs d'utagawa :mrgreen: :mrgreen:

leptitof a écrit :Si j'ai tout compris j'ai gagné mon poids en pompote .... Economisé les gars :D :D :D
Frank je t'ai pas filé le phone de frank je te l'envoie en MP.
Je prefere la pompote nature au fait :wink: et je fais 70 kg avant de squatter mon canapé pour un bon mois :twisted: aprés je pense atteindre les 75 :roll:

la vache un mois de canapé cest la mouisse :( bon courage

Regoma a écrit :Tiens, toi aussi tu déménage ?

Moi c'est une vraie blague. D'abord ma mère, puis ma soeur et pour finir moi. Un beau bordel :)

salut ugo alors qu'est ce que tu as ramené de beau des states :?: tu demenage :shock: tu vas ou :?:

warm a écrit :moi je roule, mais les rando organisées.. très peu pour moi. Je propose un périple dans la vallée du Morin il faut que je prévienne ludo et franck (les potes au ptitof) :wink: j'ai une place dispo dans mon carrosse si ça interesse quelqu'un :wink:

la vallé du morin j'y etait dimanche matin mauvaise idées j'ai ramassé l'orage j'ai fini planqué sous un pont :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro
Messages : 129
Enregistré le : 06 août 2008, 23:14
Localisation : 77 - Nemours

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar Tikimatic » 25 août 2010, 11:21

GodFlesh a écrit :@pylote
pour la suspension Bose, il me semble qu'ils utilisent une combinaison de ressort à air avec un fluide rhéostatique pour l'amortissement. C'est une huile contenant des particules, et dont on peut faire varier la viscosité sous un champ magnétique. J'avais vu un démo de ce truc lors d'une journée de présentation de projets de recherche au sénat à laquelle j'exposait il y a qq années.

Non, Bose = moteurs électromagnétiques + ressort. Le principe se rapproche plus du fonctionnement des enceinte que d'un amortisseur à huile (il n'y a pas d'huile dans les amorto Bose)
Le système d'amortissement avec le fluide qui change de viscosité (grâce à ces particules magnétiques dans l'huile donc) a été développé par Audi. Cela s'appelle un "amortisseur magnétorhéologique". ;)

Avatar du membre
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar GodFlesh » 25 août 2010, 12:39

ok, c'est donc une sorte de moteur électrique linéaire ?
Ca ferait un beau sujet de concours...

Avatar du membre
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné
Messages : 60
Enregistré le : 15 mai 2009, 10:24

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar pylote » 25 août 2010, 13:19

GodFlesh a écrit :ok, c'est donc une sorte de moteur électrique linéaire ?
Ca ferait un beau sujet de concours...


Voilà la démonstration et l'explication

http://www.youtube.com/watch?v=Lyf4rfT7bHU
Sans maîtrise la puissance n'est rien...

Avatar du membre
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion
Messages : 867
Enregistré le : 10 juin 2009, 10:01
Localisation : Gironville-Sur-Essonne (91)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar Seb91 » 25 août 2010, 13:21

Le moteur linéaire existe déjà pour rappel. C'est le principe utilisé par exemple pour tout ce qui est train à sustentation magnétique. Donc rien à voir avec la suspension Bose.
Nous sommes ce que nous osons !

Avatar du membre
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Messages : 1339
Enregistré le : 30 juil. 2006, 18:43
Localisation : Fontainebleau-Avon (77)

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar ChristianB » 25 août 2010, 13:29

quick a écrit :trois jour sans venir sur le forum 6 nouvelles pages :shock: vous allez saturrer les serveurs d'utagawa :mrgreen: :mrgreen:
Ouai, 15 messages à l'heure quand le topic de VV en sors 2...en 10 jours ! :mrgreen: Va falloir équilibrer tout ça... :roll: 345 pages sur le vert, patience, on n'est plus très loin... :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva

Avatar du membre
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert
Messages : 420
Enregistré le : 22 déc. 2008, 23:05
Localisation : Grenoble

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Messagepar GodFlesh » 25 août 2010, 14:33



Je connaissais les images du début, mais j'avais jamais vu le bunny up de la fin, enorme !!!! :shock: :lol:
Et puis on revient dans le sujet du forum comme ça :)

Ca doit être super pour passer sur les ralentisseurs à plus de 30Km/h, donc pas à Fontainebleau :x



@seb : et bien pour moi un dispositif électromécanique qui se déplace en translation, j'appelle ça un moteur linéaire.
C'est comme ca qu'ils le désignent aussi dans l'article en anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Bose_Corpo ... chnologies
C'est pas mal utilisé sur les machines outils à haute perf
http://www.machine-outil.com/produit.php?which=1405


Retourner vers « Organisation de sorties en région Île de France »