[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

Pour avoir une chienne de 30 kg (ça commence à faire un beau toutou !) je connais le problème des 2 côtés.... Et il est clair qu'en tant que maître tu dois maîtriser ton cleps en forêt quand tu croises des gens. Le mien est particulièrement gentil mais quand tu le vois foncer vers toi, c'est pas évident de savoir qu'il veut juste te faire un câlin. Donc je le siffle et il revient de suite se mettre à ma hauteur.
Au début, quand elle était une peu "fofolle" il m'est arrivé une embrouille avec une mamie et ses petits enfants. Ma chienne était allée les couvrir de bisous (les gamins) et la vieille avait eu la frayeur de sa vie. Là j'avais beau eu gueuler, la chienne n'était pas revenue. :oops: Elle avait 10 mois. Et j'avais eu droit à ma leçon de morale en bon et due forme ! Depuis j'ai passé du temps à bien l'éduquer.

En tant que vttiste, si un chien s'approche un peu trop près de moi, je lui gueule dessus. Souvent ça marche :mrgreen: Mais si ça marche pas, il prend un gros coup de pompe dans sa tronche. Là généralement, il comprend :twisted:
En montagne, vu le nombre d'accident croissant avant des Patous, je compte m'équiper d'une bombe au poivre. Mais faut l'avoir pas loin à portée de main....

Nous sommes ce que nous osons !
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

SBB a écrit :
Vendredi aprem' c'était pas top :( Dès que je faisait un effort j'étais essoufflé et avait du mal à reprendre mon souffle :shock:
Dès que la digestion eu finie, c'était beaucoup mieux :) Mais il y a quand même un manque d'entrainement :oops:
Pourtant je prends des bimouzes régulièrement :roll:

Faut consommer 5 fruits et légumes par jour : pastis tomate , rhum orange , malibu ananas , vodka pomme , 1/2 cassis par exemple .
J'étais pas mieux avec ma cassette VHS !!!
ZESTY 514 full HD
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

Bon pour récapituler c'est où le rdv demain ? 8h45 c'est ca ? Je vais me joindre à vous , si vous voulez bien de moi !
J'ai une cassette toute neuve à roder !
ZESTY 514 full HD
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

julien89 a écrit :Bon pour récapituler c'est où le rdv demain ? 8h45 c'est ca ? Je vais me joindre à vous , si vous voulez bien de moi !
moi aussi (plus chaine neuve, câberie et galet, j'ai aussi des chaussures neuve mais je rode les cales en vélotaf avant :wink: )

donc 8h45 pk au dessus de la gare d'avon trace 35km environ avec 98% de single :D :D miam miam :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :Pour avoir une chienne de 30 kg (ça commence à faire un beau toutou !) je connais le problème des 2 côtés.... Et il est clair qu'en tant que maître tu dois maîtriser ton cleps en forêt quand tu croises des gens. Le mien est particulièrement gentil mais quand tu le vois foncer vers toi, c'est pas évident de savoir qu'il veut juste te faire un câlin. Donc je le siffle et il revient de suite se mettre à ma hauteur.
Au début, quand elle était une peu "fofolle" il m'est arrivé une embrouille avec une mamie et ses petits enfants. Ma chienne était allée les couvrir de bisous (les gamins) et la vieille avait eu la frayeur de sa vie. Là j'avais beau eu gueuler, la chienne n'était pas revenue. :oops: Elle avait 10 mois. Et j'avais eu droit à ma leçon de morale en bon et due forme ! Depuis j'ai passé du temps à bien l'éduquer.

En tant que vttiste, si un chien s'approche un peu trop près de moi, je lui gueule dessus. Souvent ça marche :mrgreen: Mais si ça marche pas, il prend un gros coup de pompe dans sa tronche. Là généralement, il comprend :twisted:
En montagne, vu le nombre d'accident croissant avant des Patous, je compte m'équiper d'une bombe au poivre. Mais faut l'avoir pas loin à portée de main....
Honnêtement, la bombe lacrymo, j'en aurais plutôt foutu un coup dans la gueule du mec, parce que quand on lui dit de tenir son chien, il insulte ! je ne pense pas que ce genre de personnage ait quelquechose à faire de l'éducation de son chien, de son gamin, ni même de la sienne ;) vaut mieux passer son chemin quand on a eu la chance de pas se faire bouffer, il ya des gens irrécupérables. (et hélas, des chiens aussi...).
De toute manière, rarement les gens rappellent leur chien et/ou s'excusent quand leur chien te fait une léchouille non souhaitée ou te tartine le falzard de boue avec ses papattes ou te trouent les bas avec les griffes, voire te gniaque ! Même les mémés en fourrure qui se promènent à Orsay avec le youki se foutent totalement que youki ait dégueulassé ton manteau. Quand ils disent quelquechose c'est toujours que le chien est sympa ou jeune ou si rikiki que...m'enfin ! Je pardonne à celui qui a essayé de prévenir l'"accident" en rappelant son animal, même s'il n'a pas écouté, mais ceux qui ne font rien, ils me donnent des envies de violence.

Le chowchow de ma frangine, qui est très circonspect est beaucoup plus agréable sur ce plan (heureusement, car ses léchouilles laissent des odeurs tenaces), même sil ne semble pas connaitre son nom, ce qui est un gros inconvénient puisqu'on n'a pas de sas à voiture dans le jardin... le rappel, c'est pourtant la base pour le bonheur et la sécurité du chien.

@ceux qui roulent :
à demain, 8h45 !
julien89
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par julien89 »

warm a écrit :
julien89 a écrit :Bon pour récapituler c'est où le rdv demain ? 8h45 c'est ca ? Je vais me joindre à vous , si vous voulez bien de moi !
moi aussi (plus chaine neuve, câberie et galet, j'ai aussi des chaussures neuve mais je rode les cales en vélotaf avant :wink: )

donc 8h45 pk au dessus de la gare d'avon trace 35km environ avec 98% de single :D :D miam miam :wink:

J'avais changé la chaine aussi mais pas la k7 et quand j'ai roulé hier ca n'arrêtait pas de sauter , une vrai galère !
A demain .
ZESTY 514 full HD
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

julien89 a écrit :
warm a écrit :

J'avais changé la chaine aussi mais pas la k7 et quand j'ai roulé hier ca n'arrêtait pas de sauter , une vrai galère !
A demain .
et moi de chaine il n'y a pas longtemps mais pareil que toi ça sautait, j'avais donc remis l'ancienne chaine pour finir d'user l'ensemble :lol: . Il faut dire que j'ai fait ma feignasse, habituellement je change de chaine à chaque sortie pour en faire tourner 2 ou 3, du coup tout s'use en même temps et ça dure 2 fois plus longtemps au moins, alors que là 1500km et tout est mort :evil: :evil: :evil:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Les Regomettes, ya qu'ça de vrai. Aucune douleur, pas une trace de griffure, et c'est tant mieux, mon genoux droit a déjà pris assez cher :oops:
Pas contre, v'la les crampes :shock: Vilain le mollet, vilain ! :mrgreen:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Regoma a écrit :Les Regomettes, ya qu'ça de vrai. Aucune douleur, pas une trace de griffure, et c'est tant mieux, mon genoux droit a déjà pris assez cher :oops:
et il nous a encore fait une de ces figures dont il a le secret :D

tu préfères qu'un chien te le croque ? :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

chakatak a écrit :

tu préfères qu'un chien te le croque ? :mrgreen:
'y parait que j'ai bon goût :mrgreen:
Puis j'ai même pas peur des chiens moi, j'les attrape par les oreilles, j'leur met la tête entre les rayons et ... et là je m'emballe :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »