Un nouveau média participatif

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Avatar du membre
ingirum
Nouvel Utagawiste
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2020, 08:45

Un nouveau média participatif

Message par ingirum »

Salut aux secoués du vélos ; et un salut particulier à ceux qui en plus promènent des sacoches avec eux.

J'aimerais vous présenter (et vous inviter à rejoindre) un nouveau média participatif : un fanzine de l'ère internet, consacré au voyage et à la randonnée à vélo.

Ancien développeur web, j'ai consacré beaucoup de mon temps ces derniers mois à mettre en place un nouveau site internet dont la vocation sera de fonctionner comme une place publique offerte aux férus (et aux dilettantes, et aux curieux) de l'itinérance à vélo. Chacun pourra y publier ses articles et discuter les contributions des autres. Un système de plébiscites permettra de dégager les contenus les plus intéressants.
Par la participation de toute une communauté, l'objectif est de constituer un espace d'information, de partage, et de discussion. Tel que je l'imagine, on pourra y trouver des récits et des photos de voyages et randonnées, des présentations d'itinéraires et de destinations, des astuces et bricolages, des tests de matériel, des coups de cœur et des coups de gueule, des annonces d'événements, etc. Mais la dimension participative du site (votre participation) pourrait tout aussi bien faire émerger d'autres types de contenus, dont je n'ai pas l'idée.
Voilà en bref le projet des Vélos Migrateurs. Le bikepacking (domaine qui intéressera plus particulièrement les usagers de ce forum) aura évidemment sa place sur le site : c'est un domaine tellement stimulant de l'itinérance à vélo !

Image

Le site sera inauguré le 1er mai, mais l'espace de rédaction est d'ores et déjà ouvert, pour celles et ceux qui souhaitent préparer de premières contributions : https://lesvelosmigrateurs.fr L'inscription est gratuite, et sans coups fourrés !
Les contributions de chacun seront dévoilées le 1er mai. Vous pourrez alors découvrir les articles des autres participants, échanger vos points de vues, et encourager par vos votes les interventions qui retiennent votre attention. (Et bien sûr continuer à publier de nouveaux articles.)

Si le projet vous plaît, n'hésitez pas non plus à relayer l'information sur vos réseaux. (Plus on est de fous...)
Enfin, j'accueillerai avec plaisir tous types de retours que vous souhaiterez me faire : vos avis, idées, critiques, rapports de bugs et recommandations seront les bienvenus.

À bientôt
Répondre

Retourner vers « Le café du site »