[Conseils]----> Assurance VTT

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Conseils]----> Assurance VTT

Message par Yannos »

Bonjour à tous
A votre avis, cela vaut-il la peine d'assurer un VTT de valeur pour le vol :?: (notre VTT est toujours de grande valeur, surtout affective :wink: ) sachant que j'utilise celui-ci uniquement pour les randonnées => aucun trajet en ville, si ce n'est sur mon attelage quand je rejoins un point de départ de rando :!:
Si oui quel assureur conseillez-vous?
Je suis licencié FFCT mais l'assurance vol proposée en option me semble très chère : Cotisation annuelle 5% du prix du vélo (vétusté 8% par an).

Merci

Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
uliat
Nouvel Utagawiste

Re: [Conseils]----> Assurance VTT

Message par uliat »

salut
je m'étais renseigné du coté de mon assureur il y a quelque années et se n'était pas du tout rentable
maintenant sa a peut-être changé bien que j'en doute
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

P.14 et 15 de Vélo Tout Terrain de janvier-février 2 pages consacrées aux "assurances vélo": à lire au rayon "presse" de ton supermarché préféré :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit :P.14 et 15 de Vélo Tout Terrain de janvier-février 2 pages consacrées aux "assurances vélo": à lire au rayon "presse" de ton supermarché préféré :mrgreen:
Merci Larsen!
P'têt même que ma femme va me donner les sous pour l'acheter :lol: :lol: :lol:
Mais toi, ton Cannondale tu l'as assuré :?: :?: :?:
Yannos
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Non je n'ai rien d'autre que mon assurance " multi-risques habitation" à la Macif, je suis assuré contre ce qu'on peut me piquer dans ma cave, c'est tt. Faut plus qu'un coupe boulon pour partir avec :wink: donc ça évite la fauche de circonstance, par contre un vol sur commande avec du matos de cambrioleur ça doit pas suffire!
Si tu trouves pas le canard, je te scan les 2 pages et t'envoie ça par mail :wink:
Pour les accidents en vélo, j'ai ma mutuelle santé, ma RC et la carte du Vieux Campeur pour les secours héliportés
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Yannos a écrit : A votre avis, cela vaut-il la peine d'assurer un VTT de valeur pour le vol :?:
Les assurances pour le vol d'un vélo ont un coût plutôt dissuasif.
A l'UFOLEP (fédération à laquelle le club auquel j'appartiens est affilié), les conditions sont les suivantes :
- Le montant de la cotisation annuelle s'élève à 15 % de la valeur déclarée.
- L'indemnisation se calcule d'après la valeur réelle au jour du sinistre, c'est-à-dire vétusté déduite.
- Le taux de vétusté est fixé à 10 % par an.
- Il y a application d'une franchise de 10 % du montant des dommages avec un minimum de 115 €.
En ce qui me concerne, j'y ai renoncé et lorsque je suis en dehors de chez moi (arrivée de rando, bistrot en fin de parcours...), je garde la bête à proximité :!: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

L'article évoqué plus haut cite une Cie qui propose un contrat spécifique Vol vélo pour 40€/an à souscrire dans les 45J suivant l'achat d'un vélo neuf, justificatifs à produire: facture du vélo et facture de l'achat d'un antivol en U de classe SR4 , val max du remboursement 3500€. Tt ça de mémoire je n'ai pas le mag avec moi.
ça peut être d'un bon rapport pour les 2 ou 3 premières années de vie d'un vélo. Il doit falloir lire attentivement la police :D
les détails c'est ici
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

J'ai pris le tps d'aller regarder ce qui m'avait paru interessant à la lecture de l'article:
40€ c'est la cotisation mini/an, en fait le tarif c'est 7,5% du prix du VTT TTC
soit pour un vélo de 4000€, une prime de 300€, à celà s'ajoute une franchise de 10% pour les sinistres de plus de 1000€, il n'est d'ailleurs pas dit si la franchise c'est 10% de 3500€, capital max garanti ou de la valeur du VTT (10% de 4000) , on ne peut déclarer qu'un sinistre par exercice ( par an ? ou par 2 ans si on souscrit pour 2 ans).
Je fais le raccourci suivant:
j'achète mon vélo 4000€: Pour récupérer la première année 3500 max en cas de sinistre ça coute: 300€ + franchise 400€ + antivol SR4 (de 60 à100€)= 750€
:shock: A chacun de voir, mais ça fait un saladier :P
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit :J'ai pris le tps d'aller regarder ce qui m'avait paru interessant à la lecture de l'article:
40€ c'est la cotisation mini/an, en fait le tarif c'est 7,5% du prix du VTT TTC
soit pour un vélo de 4000€, une prime de 300€, à celà s'ajoute une franchise de 10% pour les sinistres de plus de 1000€, il n'est d'ailleurs pas dit si la franchise c'est 10% de 3500€, capital max garanti ou de la valeur du VTT (10% de 4000) , on ne peut déclarer qu'un sinistre par exercice ( par an ? ou par 2 ans si on souscrit pour 2 ans).
Je fais le raccourci suivant:
j'achète mon vélo 4000€: Pour récupérer la première année 3500 max en cas de sinistre ça coute: 300€ + franchise 400€ + antivol SR4 (de 60 à100€)= 750€
:shock: A chacun de voir, mais ça fait un saladier :P

Larsen,

Merci pour les infos et le calcul que j'allais faire ce soir! C'est vrai que c'est dissuasif!.
Manifestement, Il n'y a pas beaucoup d'assureurs Vététistes, sinon ils se pencheraient sur le sujet : Je ne pense pas que le risque de se faire voler un VTT soit supérieur a celui d'une voiture ou d'une Mob. C'est vrai que le marché est plus petit.
Merci également à Christian.
Yannos
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Yannos a écrit :
Larsen,

Merci pour les infos et le calcul que j'allais faire ce soir! C'est vrai que c'est dissuasif!.
Manifestement, Il n'y a pas beaucoup d'assureurs Vététistes, sinon ils se pencheraient sur le sujet : Je ne pense pas que le risque de se faire voler un VTT soit supérieur a celui d'une voiture ou d'une Mob. C'est vrai que le marché est plus petit.
Merci également à Christian.
Je pense que pour le vol véritable tu as raison !
Mais ce que craignent les assurances c'est l'escroquerie et comme les vtt ne sont pas immatriculés ce serait trop facile de le déclarer voler après l'avoir revendu quelque part :wink:
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »