Bonjour à tous. On m'a offert un garmin edge 605 pour que je puisse faire des sorties VTT et j'ai plusieurs questions après une sortie avec:
- J'ai telechargé un circuit, la pas de probleme, mais il y a juste la trace qui s'affiche et toutes les autres routes ou sentier ne figure pas sur le GPS est-ce normal? C'est ennuyeux quand il y a plusieurs chemins car desfois je sais pas lequel prendre, je vois que c'est le bon ou le mauvais que si je m'ecarte ou pas par rapport a la trace unique figurant sur l'écran.
- J'ai telechargé mon itiniraire en format GPX et l'ai mis dans parcours. Certains disent de le mettre dans courses, mais mon fichier ne contient pas de fichier courses. Quelle est la différence de le mettre dans parcours ou dans courses?
Voilà pour l'instant les 2 grosses questions qui me turlupines.
J'espere que vous pourrez répondre à mes questions.
Merci a vous.
Steph.
Aide Garmin Edge 605
Modérateur : Modérateurs des Forums
Aide Garmin Edge 605
Bonjour, je pratique le VTT en Haute-Savoie autour d'Annecy, et je recherche donc des VTTistes pour rouler à plusieurs.
A+.
A+.
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: Aide Garmin Edge 605
Salut,
il va falloir que tu achètes un fond cartographique de ta région si tu veux voir une carte.
Le format gpx est le format le plus répandu pour les traces, routes (parcours). Le format 'courses' avec l'extension.crs est un format propriétaire de garmin sur les GPS de sport . Ces GPS enregistrent le rythme cardiaque , voire la fréquence de pédalage dans le même fichier.
Tumebroutes
il va falloir que tu achètes un fond cartographique de ta région si tu veux voir une carte.

Le format gpx est le format le plus répandu pour les traces, routes (parcours). Le format 'courses' avec l'extension.crs est un format propriétaire de garmin sur les GPS de sport . Ces GPS enregistrent le rythme cardiaque , voire la fréquence de pédalage dans le même fichier.
Tumebroutes
Dernière modification par tumebroutes le 15 mars 2011, 22:25, modifié 1 fois.
Ha bon, je savais pas pour les cartes. Et en plus c'est payant! Bon j'ai plus qu'a me mettre a la recherche de carte gratuite.
Merci pour l'infos.
Je presume que légalement cela n'existe pas!!!!
Merci pour l'infos.
Je presume que légalement cela n'existe pas!!!!
Bonjour, je pratique le VTT en Haute-Savoie autour d'Annecy, et je recherche donc des VTTistes pour rouler à plusieurs.
A+.
A+.
tu ne peux pas mettre un fichier de type GPX dans courses, il te faut le convertir en "CRS" avec GPSies.com par exemple (très efficace) et ensuite tu le met dans courses sur ton GPS. C'est de loin la meilleure utilistaion et la plus fiable même si le format GPX est le plus répandu car il prévient les changements de direction par un bip et par des flèches etc.... c'est rapidement la galère avec le "GPX" quand tu es sur un parcours qui se croise....le 605 il sait plus quoi faire et/ou il ne t'indique plus rien ! encore la preuve cette semaine. Du coup je reviens sur le format crs et ça suffit, il faut bien une petite dose d'aventure non ! sinon, clic sur ça : http://www.grimperic.fr/VTT/vttgps.html
Bonjour, si je comprends bien c'est a cause du format GPX que les changements de direction s'affiche? Par contre en format CRS je n'arrive pas a renommer le fichier et ca me marque huttagawa dans le menu parcours, meme en le renommant avant de le transferer. Alors qu'en GPX pas de soucis.
A+.
A+.
Salut staif26 c'est un sujet qui à était plusieurs fois abordé tu trouveras tes réponses là
gps/garmin-605-traces-gpx-t7310.html Pax

va y avoir du changement 

Merci Pax c'est génial.
A+.
A+.