[ Contre les bobos ] Protections?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- cytut
- Utagawiste expert
[ Contre les bobos ] Protections?
Salut à tous,
Le week end dernier, premier "bobo sérieux": une ornière, une belle ornière, dont je ne suis pas sorti et boum badaboum , disjonction acromio-claviculaire: donc 3 semaines d'immobilisation coude au corps...
Je me pose la question des protections, en utilisez-vous? pour du XC j'entends, car pour de l'enduro c'est oui...
Perso je n'ai que casque est gants, par contre le casque c'est systématique, surtout depuis le jour où je me suis retrouvé "sonné" après une chute latérale, le casque à tapé une pierre...... j'immagine même pas si je ne l'avais pas eu!
En montagne, si je loue un vélo de DH je prends les protections avec: dorsale, plastron etc....
Mais pour les rando? j'ai vu des protections light type ça, mais est-ce une véritable protection?
Le week end dernier, premier "bobo sérieux": une ornière, une belle ornière, dont je ne suis pas sorti et boum badaboum , disjonction acromio-claviculaire: donc 3 semaines d'immobilisation coude au corps...
Je me pose la question des protections, en utilisez-vous? pour du XC j'entends, car pour de l'enduro c'est oui...
Perso je n'ai que casque est gants, par contre le casque c'est systématique, surtout depuis le jour où je me suis retrouvé "sonné" après une chute latérale, le casque à tapé une pierre...... j'immagine même pas si je ne l'avais pas eu!
En montagne, si je loue un vélo de DH je prends les protections avec: dorsale, plastron etc....
Mais pour les rando? j'ai vu des protections light type ça, mais est-ce une véritable protection?
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Re: [ Contre les bobos ] Protections?
Hi cytut,
je ne pense pas qu'une protec type intégrale même lignt soit supportble pour kelk1 qui pédale en montée ...
Quant à la disjonction, elle survient généralement avec le mouvement de l'épaule qui se tord lors de la chute, sinon si c'est uniquement la force du choc, c'est fracture clavicule ...j'en ai une de degré 5 depuis 1990 (j'ai 3 tendons pétés, on a pas voulu m'opérer je n'étais pas un sportif de haut niveau
), résultat d'une chute en VTT à morzine ... Je n'ai plus aidé aucun copain à déménager, ça a finalement des avantages !! treve de plaisanterie, on m'a mis en garde contre les risques de luxation chronique, ça ne m'est jamais arrivé ...
Par contre , torse nu, on voit très bien la bosse de l'os qui remonte
je ne pense pas qu'une protec type intégrale même lignt soit supportble pour kelk1 qui pédale en montée ...
Quant à la disjonction, elle survient généralement avec le mouvement de l'épaule qui se tord lors de la chute, sinon si c'est uniquement la force du choc, c'est fracture clavicule ...j'en ai une de degré 5 depuis 1990 (j'ai 3 tendons pétés, on a pas voulu m'opérer je n'étais pas un sportif de haut niveau

Par contre , torse nu, on voit très bien la bosse de l'os qui remonte

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- cytut
- Utagawiste expert
Dans l'idée j'aimerais bien essayer de me protéger un peu le temps de la consolidation....
Cyrille
- liebhermaster
- Utagawiste expert
J utilise ces deux modèles depuis fin février , en xc et je les oublie quand je roule avec je n ai pas l impression que ça me gène même quand je monte . Ca me rassure de les avoir suite a mon gros bobo du mois de janvier ( arrachement du triceps brachial ) apres je ne suis jamais tombé depuis que je les ai ( elles ont peut etres des propriétés anti chutes
comme le petrolhan ) les coques des epaules sont epaisses et souples .

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
- cytut
- Utagawiste expert
Donc sur tes conseils je me mets au pretrolan ....liebhermaster a écrit :J utilise ces deux modèles depuis fin février , en xc et je les oublie quand je roule avec je n ai pas l impression que ça me gène même quand je monte . Ca me rassure de les avoir suite a mon gros bobo du mois de janvier ( arrachement du triceps brachial ) apres je ne suis jamais tombé depuis que je les ai ( elles ont peut etres des propriétés anti chutescomme le petrolhan ) les coques des epaules sont epaisses et souples .

Cyrille
- woch
- Utagawiste novice
Salut .
Pas trop chaud en été ?
Pourquoi ne pas avoir pris le modèle aavec les protections coudes ?
Pas trop chaud en été ?
Pourquoi ne pas avoir pris le modèle aavec les protections coudes ?
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Vu que l été n existe pas en normandie ca va je ne plains pas et je ne met pas le temps les coudières .woch a écrit :Salut .
Pas trop chaud en été ?
Pourquoi ne pas avoir pris le modèle avec les protections coudes ?
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
Liebherrmaster
in the mud for love
- woch
- Utagawiste novice
Désolé, je compatis pour le soleil.Du côté de Toulouse , on a eu assez chaud..................... d'ou ma question .liebhermaster a écrit :Vu que l été n existe pas en normandie ca va je ne plains pas et je ne met pas le temps les coudières .woch a écrit :Salut .
Pas trop chaud en été ?
Pourquoi ne pas avoir pris le modèle avec les protections coudes ?
Je sors des urgences .Je me suis mis les cotes en vrac ................... Plus exactement les cartilages intercostaux et le sternum .Déja la 2eme fois en vtt ,1 fois en voiture , 1 fois en jouant au hand . Va falloir que je pense à une armure comme la tienne