[Voyage] Quel serait le pays de vos rêves pour faire du VTT?

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Voyage] Quel serait le pays de vos rêves pour faire du VTT?

Message par Tioneb54 »

Quel est le pays de vos rêves pour y faire du VTT ?

Pour moi j'ai adoré les USA coté Ouest (Utah) mais cela peut être extrèmement dur (chaleur, sable, pas d'eau, pas d'ombre). Moins physique, le Maroc que j'ai bien aimé pour ces paysages et pour les rencontres avec les locaux. L'Espagne est très bien aussi avec beaucoup de diversité.
Mon rêve à venir, c'est la Turquie et notamment la Cappadoce.

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Tu serais pas abonné au catalogue de Vélorizons par hasard :D

On partage les mêmes envies : Moab, Bardenas, Cappadocce, Australie, et... Corse
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

utagawa a écrit :Tu serais pas abonné au catalogue de Vélorizons par hasard :D
. Si, mais les USA, j'y suis allé seul comme un grand. Moab est très dur mais très beau. Monument Valley en VTT, c'est génial de même que Canyonlands. J'ai trouvé super la station de ski de Brian Head.
utagawa a écrit :On partage les mêmes envies : Moab, Bardenas, Cappadocce, Australie, et... Corse
. Non l'Australie ne me fait pas rêver pour du VTT. Je pense que c'est aussi dur que les USA cote Ouest avec des paysages moins exceptionnels, bien que surement très beaux. Pour la Corse, je veux bien que ce soit le paradis de la randonnée sportive ou du vélo de route mais je pense que c'est plutôt l'enfer pour le VTT (trop de dénivelés, de cailloux, trop chaud). J'ai jamais vu d'organismes proposant des randos VTT en Corse. Et puis, regardes bien, il n'y a pas de topos à ce jour en Corse sur le site.
Pour la Cappadoce, j'irai sans doute en Avril ou Mai
courlean
Nouvel Utagawiste

hola !!!

Message par courlean »

:D hola que tal !!

ça donne envie de partir tout ça !!
si vous voulez du dépaysement, il y a aussi l'Amérique du sud, la Mongolie, le Ladakh, les paysages grandioses et les habitants accueillants.
J'adore aussi les chemins ardéchois :!: :!: :!:
que le vaya bien
piero
www.transandina.new.fr
Llulu
Nouvel Utagawiste

Bardenas

Message par Llulu »

J'ai fait 4 jours au Bardenas et j'ai trouvé ça un peu surfait.
Assez plat en fait.
Effectivement très beau mais d'un intérêt VTT limité (pas beaucoup de dénivellé).
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Bardenas

Message par Tioneb54 »

Llulu a écrit :J'ai fait 4 jours au Bardenas et j'ai trouvé ça un peu surfait.
Assez plat en fait.
Effectivement très beau mais d'un intérêt VTT limité (pas beaucoup de dénivellé).
C'est vrai que 4 jours pour les Bardenas c'est un peu beaucoup. Vrai aussi qu'il n'y a pas de grands dénivelés. Avec le raid de Vélorizons, après 5 jours dans les contreforts des Pyrénees, on a bien apprécié ce passage dans les Bardenas. Mais c'est tout de même bien sympa de sortir de la piste pour goûter un peu au free-ride et de se perdre au fond des barrancos
palessa

Et l'Afrique

Message par palessa »

Il y a aussi des endroits très sympas en Afrique. J'ai fait le Mali avec www.sport-afrique.com . Un dépaysement total avec des rencontres extraordinaires avec la population locale. Je rêve maintenant de Madagascar ou peut être la Mauritanie pour l'hiver prochain.

So
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Et l'Afrique

Message par Tioneb54 »

palessa a écrit :Il y a aussi des endroits très sympas en Afrique. J'ai fait le Mali avec www.sport-afrique.com . Un dépaysement total avec des rencontres extraordinaires avec la population locale.
So
J'ai été aussi au Mali et au pays Dogon mais je n'y ai pas fait de vélo. C'est vrai que l'endroit est superbe et le contact avec la population très sympa. Cela doit pas être trop facile le VTT avec le sable par endroit !
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Le pays de rêve : l'Aisne !

Je choque volontairement, mais se payer des voyages au bout du monde alors qu'on ne se rend pas toujours compte de la beauté de ce qu'on a à côté de chez soi !
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Benmars a écrit :Je choque volontairement, mais se payer des voyages au bout du monde alors qu'on ne se rend pas toujours compte de la beauté de ce qu'on a à côté de chez soi !
L'un n'empêche pas l'autre. Je connaìs bien les sentiers de ma région mais j'aime bien aussi aller voir un peu ailleur, d'ecouvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Là, je reviens d'une semaine de VTT en Cappadoce, en Turquie. C'était génial. Très bientôt, je vais poster mes traces sur le site et quelques photos
Répondre

Revenir à « Reste du monde »