L'Espagne, l'autre pays du...VTT

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

L'Espagne, l'autre pays du...VTT

Message par Tioneb54 »

Si vous venez en vacances (ou pour le boulot comme moi! ) en Espagne, n'oubliez pas votre VTT, votre GPS, de consulter Utagawavtt (ça tombe bien vous y êtes) ou http://www.misrutas.net/ (plus de 1400 topos).
2 coins que j'aime particulièrement: Le désert des Bardenas (Au nord de Zaragosse) et le sierra de Guaderrama (nord de Madrid)
Si vous passez par Valladolid, il faut bien sur passer me rendre visite.

utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

Ne pas oublier le chemin de Saint Jacques de Compostelle (Camino de Santiago de Compostella)... pas très technique mais très dépaysant !
harmindigo
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: L'Espagne, l'autre pays du...VTT

Message par harmindigo »

Tioneb54 a écrit :Si vous venez en vacances (ou pour le boulot comme moi! ) en Espagne, n'oubliez pas votre VTT, votre GPS, de consulter Utagawavtt (ça tombe bien vous y êtes) ou http://www.misrutas.net/ (plus de 1400 topos).
2 coins que j'aime particulièrement: Le désert des Bardenas (Au nord de Zaragosse) et le sierra de Guaderrama (nord de Madrid)
Si vous passez par Valladolid, il faut bien sur passer me rendre visite.
Salut tioneb54 je prepare un raid entre 5 et 7 jours dans les bardenas pour l annee prochaine. As tu des infos la dessus ?Nom des villages gites camping et le cout stp. J'ai deja vu tes topos sympa!!!
Chris
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas grand chose des Bardenas car quand j'y suis allé c'était avec Vélorizons. Je n'ai par exemple pas les coordonnées du gîte au beau milieu des Bardenas où nous avions dormi. Mais il faut savoir que c'est un désert donc y a pas de village, ni de camping à l'intérieur du parc. A savoir aussi que c'est pas énorme: 2 jours me semble un maximum pour tout faire à vélo. Il y avait eu un post à ce sujet: https://www.utagawavtt.com/forum/le-pay ... t=bardenas
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Bonjour, j'aurais peut-être dû ouvrir un autre sujet, je ne sais pas (si oui, mes excuses au modérateur :oops: ), mais j'ai justement une question sur l'Espagne. J'y suis pendant les vacances de noël, et je ne sais pas bien ce qu'il est possible de faire à cette époque de l'année.

On me propose le chemin de Saint Jacques de Compostelle (j'ai même un point de chute à Saint Jacques), mais je ne suis pas bien sûr que ce soit une bonne idée à cette époque de l'année (d'autant moins que je serais en solo). Quelqu'un l'a déjà fait ?

Ou bien y a t-il d'autres choses à faire en Espagne à noël ? Organisées ou non ?
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Je pense pas que le chemin de St Jacques en hiver soit une bonne idée: temps frais et humide au nord de l'Espagne. Probablement bcp de passages boueux. Probablement peu de gîtes ouverts.

Je connais pas encore mais pourquoi pas les Canaries. Il y fait toujours beau ou alors les Baléares
jlb
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par jlb »

Merci pour tes conseils . Les Canaries ou les Baléares, ça fait un peu loin de Madrid hélas. Tu ne vois rien qui puisse se faire sur le continent ? Je sais, j'abuse... Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils pour la saison, ni sur Utagawa ni sur misrutas.
Tioneb54
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Tioneb54 »

Tu peux chercher ton bonheur là: http://www.viajesmammoth.com/Default.aspx?lang=1

Ou pourquoi pas ce faire des journées de ski à moins de 100km de Madrid (La Pinilla par ex.) ?
Répondre

Revenir à « Reste du monde »