St Jacques- La Mecque

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: St Jacques- La Mecque

Message par Larsen »

ça c'est du deterrage de post ! 4 ans entre 2 messages.
Dans mon entourage, à chaque fois que le chemin de St Jacques est évoqué, c'est pour évoquer un voyage avec soi, une sorte de retraite spirituelle. La notion de pélérinage et de religiosité est très loin des priorités des gens que je rencontre. Bien souvent es gens n'y voit comme avantage pratique que la notion de succession d'étapes et des facilités d'hébergement.
C'est marrant, j'ai rencontré un "pélerin" Dimanche entre Saint Martin en Haut et Yzeron dans les Monts du Lyonnais, un jeune 25 ans, au look post-hippy bien cool, il remonte d'Espagne et s'arrête pour les cueillettes au gré des régions traversées, son objectif: rejoindre le Beaujolais pour les vendanges, il suit le chemin de St Jacques, sans carte, juste avec les coquilles qui l'assurent de traverser des hameaux ou villages qui lui permettent de trouver gite et couvert, je lui ai pas demandé s'il avait le crédential

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Reste du monde »