[Topo 1331] --> Randonnée PNR du Vexin français
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- Garik
- Utagawiste gourou
[Topo 1331] --> Randonnée PNR du Vexin français
Salut, voila je comptai faire cette randonnée avec un pote qui débute en VTT mais qui as une bonne condition physique. Je ne voudrai surtout pas l'écoeurer, pour une fois que j'arrive à motiver un pote pour rouler avec moi... Enfin voila si certain parmis vous connaissent cette rando (le parcour de 40Kms) merci de me dire ce qu'ils en pensent pour un semi-débutant, est ce qu'il va prendre du plaisir avec un peut de soufrance ou bien il va carément me maudir le lendemain.
Topo FR-1331, Randonnée 2007 du PNR du Vexin français – 40 kms
Topo FR-1331, Randonnée 2007 du PNR du Vexin français – 40 kms
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Bonjour,
Ce week-end j'ai emmené un collègue de travail sportif (il fait du rugby) qui n'avait plus fait de VTT depuis deux ans (enfants, déménagement etc...) Nous sommes partis faire 30 km (750 m de D+) il est arrivé totalement cassé et a encore des courbatures
. Il ne m'a pas maudit, loin de là, mais je me demande si pour une reprise je n'aurais pas dû lui faire faire le tour d'un petit lac soit 20 km max et 400 m de D+.
Ce week-end j'ai emmené un collègue de travail sportif (il fait du rugby) qui n'avait plus fait de VTT depuis deux ans (enfants, déménagement etc...) Nous sommes partis faire 30 km (750 m de D+) il est arrivé totalement cassé et a encore des courbatures

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- marle
- Utagawiste expert
Bonsoir à tous,
Voici quelques indications:
Le parcours est valloné. (775 m de dénivelée) . En cas de fatigue, si ton pote ne fait pas de VTT, prévois de couper le parcours.
En regardant de près la trace sur un logiciel de carto, tu verras qu'il y a plusieurs possibiltés de raccourcir (vers la côte 143, Maigremont et plus tard au niveau de la boucle de Seraincourt, voire Rueil).
Cela est à estimer, en fonction de votre vitesse de roulage. Prends garde après 2 h30/3 h. La fatigue s'accentue très rapidement pour des sportifs non cyclistes.
Autre point: il est préférable de rouler par temps sec. Le parcours se fait essentiellement sur chemins agricoles et en cas de conditions climatiques humides, cela devient difficile.
Je reste à ta disposition.
Bon ride
Voici quelques indications:
Le parcours est valloné. (775 m de dénivelée) . En cas de fatigue, si ton pote ne fait pas de VTT, prévois de couper le parcours.
En regardant de près la trace sur un logiciel de carto, tu verras qu'il y a plusieurs possibiltés de raccourcir (vers la côte 143, Maigremont et plus tard au niveau de la boucle de Seraincourt, voire Rueil).
Cela est à estimer, en fonction de votre vitesse de roulage. Prends garde après 2 h30/3 h. La fatigue s'accentue très rapidement pour des sportifs non cyclistes.
Autre point: il est préférable de rouler par temps sec. Le parcours se fait essentiellement sur chemins agricoles et en cas de conditions climatiques humides, cela devient difficile.
Je reste à ta disposition.
Bon ride
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- marle
- Utagawiste expert
tu peux aussi regarder le topo 1332 pour la partie Chaussée de Brunehaut Longuesse ainsi que le 350 (vallée de l'Aubette qui se situe dans le même secteur).
Tu as d'autres possibilités si tu examines les topos des environs.
Ensuite tout dépend de ton point de départ et des autres "ingrédients" que tu veux y mettre.
Merci le cas échéant de me dire ce que tu en penses. ET si l'occasion se présente, fais moi signe pour une sortie commune.
Tu as d'autres possibilités si tu examines les topos des environs.
Ensuite tout dépend de ton point de départ et des autres "ingrédients" que tu veux y mettre.
Merci le cas échéant de me dire ce que tu en penses. ET si l'occasion se présente, fais moi signe pour une sortie commune.
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- Garik
- Utagawiste gourou
oui le 1332 est deja dans le gps
mais j'hésite encore à le faire, je pense que je n'ai pas encore le niveau, je tien facilement 60km sur des chemins tres roulants mais dés que ça devien technique j'avoue qu'apres 45/50 km ça devient dur voir tres dur des fois
. Par contre j'avais pas vu le parcour 350, il m'a l'air bien sympatique celui là, merci
Sinon pour une sortie commune, ce sera avec plaisir mais faudra m'attendre par ce que j'ai pas un tres bon niveau meme si j'essaye de rouler toutes les semaines, je n'ai pa repris depuis longtemps

Sinon pour une sortie commune, ce sera avec plaisir mais faudra m'attendre par ce que j'ai pas un tres bon niveau meme si j'essaye de rouler toutes les semaines, je n'ai pa repris depuis longtemps