forum de la foret de Fontainebleau

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

Tgv Bob a écrit :Même pas une photo?????? :cry:
warm a dû en faire quelques une et max aussi je crois :D

Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

Tgv Bob a écrit :Même pas une photo?????? :cry:
Je vous en mets ce soir
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

maxou45 a écrit :
djmclane a écrit : 3 crevaisons dont 2 pour le pote de futurclac.
:D
Bilan revu a la hausse car, de retour a Orleans, Baptiste etait crevé de la roue avant et arriere.... en plus de l'etre lui-meme.
c'est pour ça qu'il trainait derrière!! :lol:

je vais mettre les quelques photos que j'ai en ligne ce soir.

pour une prochaine je propose le nord de fontainebleau qui est un peu différent, avec moins de sable mais malheureusement beaucoup plus fréquenté que le sud-est.

sinon djmclane tu n'as pas eu de coupure de reception gps si j'en crois ta trace? c'est bon signe pour mon prochain investissement
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

warm a écrit :
c'est pour ça qu'il trainait derrière!! :lol:

je vais mettre les quelques photos que j'ai en ligne ce soir.

pour une prochaine je propose le nord de fontainebleau qui est un peu différent, avec moins de sable mais malheureusement beaucoup plus fréquenté que le sud-est.

sinon djmclane tu n'as pas eu de coupure de reception gps si j'en crois ta trace? c'est bon signe pour mon prochain investissement
non aucune coupure

:)

j'en suis vraiment content car c'était ma 1ère sortie avec mon nouveau GPS et Fontainebleau était un bon terrain de jeu pour l'essayer.

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

les premieres photos
avant le depart
Image

et la premiere crevaison , 3 maillots utagawa... ils ont de la gueule
Image
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Bravo pour les photos.Pour ma part, pas encore rencontré de maillots Uta
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

maxou45 a écrit :
et la premiere crevaison , 3 maillots utagawa... ils ont de la gueule
Qui ? les maillots ?

:lol: :lol: :lol:

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Image
réparation sur le terrain (vive Michelin!!!)
Image
idem
Image
petite pause après une bonne montée au point de vue de la Grotte Béatrix si mes souvenir sont bons
Image
idem sous un autre angle
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Eh bien vous étiez nombreux à cette sorties ! :) En tous les cas ça fait plaisir.
Oui bravo pour les photos. :P Et pour le compte-rendu. La dernière photo prise du point de vue de la Grotte Béatrix en effet, au bout du Restant du Long Rocher. Au loin une tour dépasse de la végétation (cachée par l'arbre) : celle située à l'entrée de Fontainebleau, la Tour Warnery je pense.

Bravo aussi pour le tracé GPS :!: , une bonne démonstration de la sensibilité de cet appareil à travers une forêt de pins assez hauts (15-20 mètres ?) sur la route Héron, et dans des lieux où la végétation est dense par endroits. Bref c'est un bon test concluant, que j'attendais depuis longtemps ici ! :P
Ce type de GPS est réputé sensible apparemment, "équivalent au Sirf III voire mieux" d'après le site du fabricant. Stop pour la pub...

Maintenant va falloir que je me penche sur un tracé amélioré ("single tracks inside") côté nord si j'ai bien compris, après avoir "retapé" à la pelle les descentes ravinées du Petit Mont Chauvet et du Haut Mont...
Côté nord certains VTTistes empruntent des passages du type trial dans les rochers :!: où selon moi seuls des piétons ou des champions du genre peuvent passer sans problème...J'évite ces endroits d'ailleurs théoriquement réservés aux...piétons.
D'autres singles peuvent être parcourus à VTT côté nord, sans crainte de tomber sur des piétons (sentiers non balisés dans des zones retirées) ou avec très peu de chance d'en rencontrer même un dimanche matin. Mais la plupart des chemins sont tout de même bien assez larges.
Il y a même quelques petites "montagnes russes" : défense de rester en bas car...on ne remonte pas ! Bref faut un peu d'élan et...de courage. J'ajoute qu'il n'y a pas de sable ou que très ponctuellement côté nord, en effet. Si ça vous dit je ferai un tracé.

Enfin pour les nombreuses crevaisons faut vérifier que les pneus (non tubeless) sont bien gonflés à 2,5 bar, pas en-dessous, les descentes peuvent pincer les chambres. Pour gonfler à 2,5 bar faut une pompe à pied, pas une pompe de vélo de route.:) Enfin je suppose qu'on sait tout ça en général.

Quand je vois ces photos et l'animateur VTT du vélo-club du coin qui n'a même pas internet... :roll: :lol: Mais ce n'est pas sa faute.
Dernière modification par ChristianB le 28 juil. 2008, 23:28, modifié 2 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :Côté nord certains VTTistes empruntent des passages du type trial dans les rochers :!: où selon moi seuls des piétons ou des champions du genre peuvent passer sans problème...J'évite ces endroits d'ailleurs théoriquement réservés aux...piétons...
Eh, on a pas déjà longuement débattu sur ce point... :wink:

Prochaine fois, si ça vous dit on troque le sable contre les singles :D
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Verrouillé

Revenir à « France - Nord Est »