La Milliacoise le 19 novembre

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Ile de de France - Nord Pas de Calais - Picardie - Champagne-Ardennes - Lorraine - Alsace - Bourgogne - Franche-Comté

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jklge
Nouvel Utagawiste

La Milliacoise le 19 novembre

Message par jklge »

Bonjour à tous, quelqu'un a t il déja fait cette rando? Je voudrai des infos sur le parcours (sablonneux, single, etc...) Merçi d'avance. :D

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

tu appelles là, le monsieur y sait tout, c'est lui qui organise 8) :wink:
0164988769
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jklge
Nouvel Utagawiste

Message par jklge »

Merçi pour l'info
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

J'ai fait le circuit de 35km de la Milliacoise hier. Le tracé, dans le massif des trois Pignons, était pas mal malgré l'humidité. Un peu de sable (humide heureusement :) ) de la boue (humide malheureusement :cry: ), beaucoup de chemins rouants et un court sentier (trés boueux :cry: ).

Pas mal de portions (...la plupart d'ailleurs :D ) sont déjà décrites dans les différents topos présents sur le site :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Belle rando je trouve (j’ai fais le "35km").
Côté tracés : de mémoire parcours de 20, 35 (plutôt 40 semble-t-il) et 55km. Bon fléchage, les GO se sont « amusés » à croiser de temps en temps les sentiers de 35 et 55km, avec un fléchage aux carrefours digne de la DDE ! :P .
Pas trop de sable je trouve pour un parcours aux Trois Pignons, de toutes façons bien tassé par la pluie et les passages de vélos sur les côtés. De la boue par endroit en effet, heureusment pas trop souvent car bien collante le long de certains champs. Parcours assez roulant, un certain nombre de bonnes côtes et quelques descentes bien raides, sympa...avec de bons freins! Environnement plutôt varié et très agréable. Manquait juste le soleil pour en profiter vraiment.

En résumé j'ai bien aimé les monotraces, les descentes et le cadre. :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :En résumé j'ai bien aimé les monotraces, les descentes et le cadre.
Ben voilà, il ne te reste plus qu'à essayer les 2/3 itinéraires que j'ai proposé dans le coin, ça devrait te plaire :wink:

Sinon, je retouche ma trace (je recale par rapport aux chemins, je fais sauter les pauses pipi et miamiam, le trajet depuis chez moi...) et je poste !
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Répondre

Revenir à « France - Nord Est »