[7 Oct 07] --> Rando Le Caylar en larzac VTT

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[7 Oct 07] --> Rando Le Caylar en larzac VTT

Message par francesco »

Le Caylar en Larzac VTT
Dimanche 7 octobre 2007 sur le larzac méridional
Rando et compét., de 12 à 70km
Plus d'info sur:
http://www.lodevoislarzac.fr/spip.php?article274

[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

j'y serais, sur le 70km, en mode rando rapide vu qu'il n'y a que la compète sur cette distance avec une barrière horaire qui pousse à pas trop flâner (c'est bien dommage d'ailleurs). Pour les absents y aura toujours la trace :)
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Il est prévu qu'on y soit aussi (avec André) sur le 70 km, mais pour moi, ce sera en mode RANDO et tant pis pour la barrière horaire !
En espérant que le terrain ne soit pas trop trempé !
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

alors ???, vous avez trouvé comment ?

pour ma part globalement déçu malgré de bons passages (vallon sur le causse, descente sur Vissec, les gorges de la Vis, le sentier après St Maurice), le reste trop de pistes et de route (le réseau vert n'est pas digne de l'évolution du vélo tout terrain).
il serait bon de privilégier les sentiers, de mettre en place une formule rando à départ échelonné ou libre de façon à limité le phénomène de petits trains bouchonnant.

un dénivelé très en deçà de l'annoncé, il aurait fallu un ravito supplémentaire après le portage ou le mettre à la Vacquerie.

c'est sûrement pas facile d'organiser de nos jours (bénévoles, contraintes de passages, sécurité, etc), donc félicitation pour l'initiative mais je reste sur ma faim

sinon, pas de trace, l'orga ne souhaite pas que le parcours soit refait (autorisation, terrain privé)

la bonne initiative sur les déchets, des consignes clairs et respectées, juste vu deux tubes coup de fouet sur la route sur le final, toujours trop mais ça progresse
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

j'ai fait le 70 aussi.
j'ai beaucoup aimé le circuit jusqu'à la remontée sur saint maurice...
le portage m'a cassé et je me suis octroyé une pause de 10 minutes au sommet...
j'ai bien fait car parès c'était très roulant et j'ai truvé personne pour faire des relais:
la fin sur le réseau vert je l'ai trouvée pas mal, en fait plus belle que certaine portion de GR sur le goudron.
je crois que c'est difficle de tracé des mono-traces là haut, à cause des vaches...
il y a des barbelé et des parcs pours les vaches, ou les moutons, et que du coup il est pas possible de se balader "partout".
en plus dans ces zones agricoles et reculées, il y a souvent des conflits d'usages: éleveurs, chasseurs, motards....
c'est pas mon style, mais en fait le plus "joli" est peut-être de descendre les gorges de la vis jusqu'à la route, puis de rentrer par une navette :?:

percontre je veux bien y retourner l'an prochain pour la beauté des paysages, bien que je n'aie pas eu le temps de flaner.
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

y a sûrement moyen de faire plus de sentiers en passant par la forêt de Parlatges, cirque du bout du monde et là il y aurait le déniv annoncé mais qq heures de plus de selle

pour remonter des gorges, effectivement, c'est soit l'option route, soit le portage-poussage avec un peu de roulage par moment
BibiFriquotin
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par BibiFriquotin »

Pour ma part, je suis parti sur la rando 40 km, et ne reviendrez pas l'an prochain !
Trop de piste et route (reseau vert) à mon gout, c'est pas ce que je recherche sur une rando. Par contre de jolis paysages en allant vers le cirque du Bout du Monde avec un beau passage en "balcon".
J'ai trouvé le prix (15€ !) exhorbitant pour un malheureux ravitaillement (2 oranges, 3 pruneaux et 1 morceau de 4/4) sur le tracé et 2 BN et 1 verre d'eau à l'arrivée...
Felix, quand tu parles de bénévoles... c'est le comité départementale des sports qui était organisateur, il me semble et non le club locale !
:idea: épreuve avec course intégrée et rando "découverte" ne font pas bon ménage pour rouler sur des petit monotraces ludique !...
@+
Etrex Vista $ 43°40'56"N-3°55'53"E $ CE 3.11
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

Hérault Sport est un partenaire présent pour la logistique...
Il font ça pour toutes les compétitions.
L'organisateur était le Comité Départemental de la FFC.
Je crois qu'ils ne s'attendais pas à autant de monde car la plupart se sont inscrit sur place, et du coup ils ont été dévalisés....pour le ravito et les "sacs souvenirs".
c'est vrai qu'il pouvait faire mieux...

Allons, allons, faisons donc un projet de trace sympa qui descende les gorges!
peut-être il y a t'il un sentier sur la crête?
il y aurait des points de vue beaux...
felix
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par felix »

j'ai dans les cartons, un joli tour, plus technique, plus "montagne" qui reprendra un peu Larzac VTT, le topo FR989 avec des nouveautés mais on ne peut pas éviter soit le portage, soit la route pour remonter sur St Maurice et sera faisable dans les deux sens
seulement 35km, mais plus dense qu'un 70km ffc :evil:
francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par francesco »

super!!!
j'attends avec impatience...
dans l'autre sens la descente vers la maison forestière doit être belle!

pour ma part c'est pas quelques portage qui me dégoutent!
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »