[Séjour vtt]-->Descente Mont Aigoual

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
jeff

[Séjour vtt]-->Descente Mont Aigoual

Message par jeff »

bonjour
je cherche a retrouver l' organisation qui propose des séjours de 3 jours de descentes a vtt de l' aigoual avec navettes et hébergements pour y aller avec mes acolytes .
si je me souviens ,il s' agissait de 6000m de négatif en 3 jours mais je n'arrive pas a retrouver le site .
quelqu'un peut il m' aiguiller ?
merci d' avance
jeff

decibel34
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par decibel34 »

suis preneur aussi!!
Scott Ransom 20
Garmin edge 205
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

ce ne searait pas Camino?
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
jeff

Message par jeff »

je l' ai retrouvé
http://www.roloboutik.com/boutique/show ... d_prod=116

qu' en pensez vous ?
a +
mosquito34

Message par mosquito34 »

jeff a écrit :je l' ai retrouvé
http://www.roloboutik.com/boutique/show ... d_prod=116

qu' en pensez vous ?
a +
C'est cher pour 3 jours !!!!!!!!! surtout que la météo est parfois capricieuse dans les Cévennes et qu'un (ou plus) jour de pluie sur les 3 jours peut perturber le séjour

Si vous êtes plusieurs, cela ne doit pas être difficile de s'auto-organiser les descentes....
Avec 375 euros , on peut rester facilement une semaine dans le coin, il faut compter 32-35 euros par nuit pour un gite en 1/2 pension

Et je trouve qu'il est dommage tout de même de ne pas monter à la force du mollet (au moins quelques unes....) toutes ces belles descentes...
Parce que là, vous allez passer autant de temps dans les bagnoles que dans la nature....
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Effectivement je suis de l'avis de Mosquito34, faire des descentes sans les avoir méritées ça doit être quelque part un peu frustrant. Quant au prix (125 € /jour), pension complète plus navettes et moniteur ce n'est pas trop exagéré.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
jeff

Message par jeff »

ok ok n'en jetez plus !
c'est vrai que tout au long de l' annee on passe notre temps a monter pour redescendre et vice et versa et je ne m' en plains presque jamais !!!
mais je trouve les descentes en singles plus fun que d'avoir le nez dans le guidon a mouliner dans une montee infernale (en gerant le mental et le souffle pour arriver au bout ...).
sinon c' est cher et je n' ai pas reçu de reponse a mes mails .
donc on s' organise un truc des que la neige a fondu.
on veut se faire la descente des quatre milles marches ,un coup de navette et s' enquiller la 2eme descente par le gr 66 jusqu' au col de serreyrede et le gr 62 pour rejoindre valleraugue en croisant la route si ils y en a qui fatiguent !
2400 m de denivelle negatif pour une journee de faignants , on a bien le droit de se " reposer " de temps en temps .
j' esperes ne pas froisser les puristes et si il y a des amateurs , je vous dirai ce que ça donne .
je ne pense pas qu' un trace gps soit indispensable pour suivre les gr.
sinon demain on va se raire la trace 1826 de bibi fricotin a aumes car le paysage est magnifique !
d' ailleurs je n' ai d' ailleurs pas pu charger la trace sur carto et il a fallu que je refasse la route manuellement a partir du trace google earth .
et merci a seb_mtp qui nous a trouve des singles d' enfer dans la gardiole .
a+ jeff
mosquito34

Message par mosquito34 »

Attention pour la descente des 4000 marches, je crois qu'elle est interdite aux VTT
Se renseigner avant d'y aller mais hors saison en semaine, ça devrait le faire
Sinon, la trace d'Aumes se charge très bien sur Mapsource
Pour ce qui est de la Gardiole, je vais mettre une trace en ligne d'ici peu
Rowel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Rowel »

Attention pour la descente des 4000 marches, je crois qu'elle est interdite aux VTT
C'est même certain, et c'est pas en y allant même en semaine que l'on va améliorer l'image du vététiste respecetueux dans la région. Je pense qu'il y a suffisement à faire à coté, sans parler qu'il ne vaut mieux pas se louper dans celle là...
proque
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par proque »

jeff a écrit :on veut se faire la descente des quatre milles marches
n'importe nawak :roll:
CE 3.18 - PE 2.02 / garmin Etrex Legend Color / Pocket PC Airis T620
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »