Rando et topo dans le 64 (plus beau département de france!!)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Poitou-Charentes - Limousin - Aquitaine - Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
shadowcrow

Rando et topo dans le 64 (plus beau département de france!!)

Message par shadowcrow »

Salut,
Et bien, moi je cherche des rando et des topos dans le 64.
En échange, j'irai en récupérer par moi même.
Bon, ça risque d'être long avant que je les mettes en ligne, vu que je n'ai pas de GPS. Je fonctionne donc avec une carte, une boussole, et mon feeling pour trouver des coins sympas. (j'avoue, mon flair n'est pas infaillible : je me suis déjà retrouvé dans des endroits peu sympatiques, voir franchement dangereux :wink: )
Mon prochain terrain de chasse sera Iraty (station de ski de fond l'hivers, terrain de jeu bien sympatique l'été)

A bon entendeur :wink:

papack

Message par papack »

Tu peux quand même arriver à monter des topos avec un logiciel, à condition de bien savoir se servir d'une carte et d'avoir le sens de l'orientation.
En cas de doute, tu peux même demander à quelqu'un de valider le tracé (certains l'ont déjà fait).
shadowcrow

Message par shadowcrow »

Valider le tracé?
Genre quelqu'un prends son spad et va faire la route que tu propose... C'est ça?

Niveau sens de l'orientation, ça va.
C'est quel logiciel que je devrai utiliser pour mettre au propre mes topos?
papack

Message par papack »

Francesco pourra t'en parler mieux que moi. Il avait édité un topo depuis son logiciel, sans GPS, puis avait proposé à quelques utagawistes de venir avec lui pour vérifier la cohérence du tracé. Bien sûr, il avait déjà fait sa rando.

Quant au logiciel, tu prends celui qui te convient le mieux. Personnellement, j'ai opté pour CartoExploreur. Ca me permet entre autres d'imprimer les cartes sans avoir besoin d'acheter la version papier, plus chère au final.
shadowcrow

Message par shadowcrow »

C'est clair qu'à coup de 8 euros la Top 25, ça fait mal!!! :?

Je vais me renseigner afin de savoir si CartoExplorer pourait rentrer dans mon budget VTT.

Je crois que je vais arreter de fréquenter ce forum, parce que vous allez me couter cher! les Tshirt, le GPS, les logiciels :wink:
Mais non! C'est pô vrai, je m'amuse trop ici :!: :!:
Répondre

Revenir à « France - Sud Ouest »