Bonjour,
Fin Juillet, je me rend en vacances au Vigan avec mon VTT (entre autres...) et je souhaiterais faire quelques escapades dans le coin. Je cherche donc des parcours de 20 à 60 km autour du Vigan. Si vous avez des traces Gps répondant à ma demande, merci de faire tourner!!!
Sportivement
Julien
Recherche traces GPS autour du Vigan...
Modérateur : Modérateurs des Forums
Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
- morbli
- Utagawiste champion
Re: Recherche traces GPS autour du Vigan...
Les circuits les plus intéressant se situent à 20 km du Vigan en remontant vers le col du Minier. Il y a pas mal de circuits sympas du côté des cascades d'Orgon, du lac des Pises, l'Espérou, Camprieu, etc...
A mon avis, pour ne pas avoir à te taper 800m de D+ avant de trouver ces sentiers sympas, il vaut mieux éviter de démarrer du Vigan en vélo. Si tu as la possibilité, monte en voiture aux cascades d'Orgon ou au col du Minier voire à l'Espérou, et là tu auras un champ de possibilité très étendu et le massif de l'Aigoual s'offre à toi.
Côté sud du Vigan, il y a le cirque de Navacelles avec quelques belles balades et des paysages époustouflants.
En utilisant la carte générale des circuits disponible ici, tu auras de quoi te préparer pas mal de sorties.
Je vais voir si je n'aurais pas quelques traces supplémentaires.
Attention aux fortes chaleurs, fin juillet il fait très chaud. A mon avis, il n'est pas raisonnable de rouler après 14h
A mon avis, pour ne pas avoir à te taper 800m de D+ avant de trouver ces sentiers sympas, il vaut mieux éviter de démarrer du Vigan en vélo. Si tu as la possibilité, monte en voiture aux cascades d'Orgon ou au col du Minier voire à l'Espérou, et là tu auras un champ de possibilité très étendu et le massif de l'Aigoual s'offre à toi.
Côté sud du Vigan, il y a le cirque de Navacelles avec quelques belles balades et des paysages époustouflants.
En utilisant la carte générale des circuits disponible ici, tu auras de quoi te préparer pas mal de sorties.
Je vais voir si je n'aurais pas quelques traces supplémentaires.
Attention aux fortes chaleurs, fin juillet il fait très chaud. A mon avis, il n'est pas raisonnable de rouler après 14h
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Re: Recherche traces GPS autour du Vigan...
Ok, merci à toi