projet de circuit sur le val d'Yzeron

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

projet de circuit sur le val d'Yzeron

Message par vincent3569 »

j'ai un projet de circuit sur le val d'Yzeron ; pour faire simple, je le fais partir de la piscine d'alaï.

mais j'ai 2 gros problèmes :
- le portail du moulin du gault :
en remontant l'Yzeron depuis le gué des grandes terres à Francheville, on arrive à un portail fermé à double tour.
certes, on peut passer sous le pont ou à gauche du portail quand on vient de Tassin, mais bon, je me demande quand même si on peut publier un circuit qui passe sur un terrain où le proprio montre une certaine mauvaise volonté pour que les cyclistes puissent passer (pour les piétons et les pécheurs, pas de pb)

- les landes de sorderattes : il y a un passage très sympa (single track en montée) entre le Grand Moulin de l'Yzeron et le fort du Bruissin, mais même problème qu'au moulin du gault : le chemin qui longe la maison du belvédère est obstrué par du fil barbelé, manière inamicale de dire : ici c'est chez moi, et personne ne passe.

pour les Ouest-Lyonnais, auriez-vous une idée pour déboucher ailleurs qu'au Belvédère, tout en passant par le tronçon des landes, passage qui fait une grande partie du charme du circuit ?
Dernière modification par vincent3569 le 20 mars 2007, 09:02, modifié 1 fois.

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: moulin du gault
:arrow: lorsqu'avec titof6.9, on avait potassé l'étape bellecour/tarare, on avait conclu qu''on ne pouvait pas faire figuer cette portion
:arrow: il faut prendre le raidard à gauche après le gué du départ, et zizigouingoins en haut ds francheville le haut pour revenir au pont du moulin par 1 très joli single descendant, j'ai ça en musette, je te l'achemine ce soir
:arrow: après le moulin, yves ;-{))) m'a fait découvrir 1 sentier tracé très récemment qui suit l'yzeron en rive gauche, ça évite la montée de 200 m sur la route avant de reprendre le sentier botanique
@+
PAGE 5, le fameux portail
https://www.utagawavtt.com/forum/suivan ... c&start=60
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit : :arrow: moulin du gault
:arrow: lorsqu'avec titof6.9, on avait potassé l'étape bellecour/tarare, on avait conclu qu''on ne pouvait pas faire figuer cette portion
:arrow: il faut prendre le raidard à gauche après le gué du départ, et zizigouingoins en haut ds francheville le haut pour revenir au pont du moulin par 1 très joli single descendant, j'ai ça en musette, je te l'achemine ce soir
:arrow: après le moulin, yves ;-{))) m'a fait découvrir 1 sentier tracé très récemment qui suit l'yzeron en rive gauche, ça évite la montée de 200 m sur la route avant de reprendre le sentier botanique
@+
PAGE 5, le fameux portail
https://www.utagawavtt.com/forum/suivan ... c&start=60
J'irai bien faire une reco, ce weekend :)
Je me charge de la dynamite. Qui prend le détonateur ? :lol:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit : :arrow: moulin du gault
il faut prendre le raidard à gauche après le gué du départ, et zizigouingoins en haut ds francheville le haut pour revenir au pont du moulin par 1 très joli single descendant, j'ai ça en musette, je te l'achemine ce soir
il fait déjà partie de mon projet de tracé : j'ai découvert le single par hasard cet hiver, lorsque j'étais parti faire des photos le long de l'Yzeron par grand froid :wink:
Larsen tt a écrit ::arrow: après le moulin, yves ;-{))) m'a fait découvrir 1 sentier tracé très récemment qui suit l'yzeron en rive gauche, ça évite la montée de 200 m sur la route avant de reprendre le sentier botanique
intéressant, mais mon pb réside plutôt au franchissement de la portion interdite au niveau du belvédère :!:
Titof6.9 a écrit :J'irai bien faire une reco, ce weekend
Je me charge de la dynamite. Qui prend le détonateur ?
je devrais pouvoir y aller ce samedi (mais je ne sais pas encore si ce sera matin ou après-midi, ça dépend un peu de ma femme)
je t'ai envoyé le projet de circuit dans ta BAL...
-------------
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :
Titof6.9 a écrit :J'irai bien faire une reco, ce weekend
Je me charge de la dynamite. Qui prend le détonateur ?
je devrais pouvoir y aller ce samedi (mais je ne sais pas encore si ce sera matin ou après-midi, ça dépend un peu de ma femme)
je t'ai envoyé le projet de circuit dans ta BAL...
Pour samedi c'est à priori ok.
:arrow: Petite préférence pour le matin.
:arrow: Voir quand même la météo
Peut être Régis (que tu connais) viendrait. Il vient de s'acheter un Vista CX et sera sucseptible de te poser plein de question... :wink:

Si Larsen vient ca fera 3 Vista contre un Legend :shock: . C'est pas juste ! Je veux de la couleur !

Larsen, si tu viens, t'as droit à 3 potes pas plus :lol: (quota non modifiable) :mrgreen:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

le samedi, niet :P ni avec cyclocrampons, ni avec utagawavtt, je roule avec Mme Larsen TT ou en solo, j'avais prévu la Dombes ( oui avec 1 S) si ça continuait de sécher cette semaine, mais là c'est mal barré :?
( y a pô de traces sur utgw de la dombes, et les mts du lyonnais c'est surfait :wink: )
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Hello,
il doit me rester un peu de C4 de l'armée, doit être périmée depuis donc faudra monter doucement, sans secousse pour pas sauter avant la cible ;)

Je suis dispo samedi après midi avec un foretrex 101 donc toujours pas de couleur non plus :)
Si ça vous dit ?
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Bon alors finalement, on y' va ou on y va pas ?
Ca devrait s'arranger pour samedi matin
Samedi matin :arrow: meteo pas trop dégeu
Samedi apr'M :arrow: pas bo
Dimanche matin :arrow: une heure de dodo en moins
Dimanche aprM :arrow: en famille

En tous les cas ca devrait être assez humide et température hivernale :?

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

c'est OK pour moi Dimanche matin (tu orientes un peu le choix, non ? mais ça me va très bien comme ça).

au programme un circuit de ~30 km (1/4 de route et 3/4 de chemin) le long de l'Yzeron entre Francheville et Brignais.

pour faire simple (pour moi en tout cas :D) on peut partir directement de chez moi (Point du Jour, Lyon 5ème), idéalement entre 9h et 9h30.

qui est partant ?
qui fourni la dynamite et le coupe boulon ? :wink:
Dernière modification par vincent3569 le 22 mars 2007, 17:16, modifié 1 fois.
-------------
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

hello,
Si vous voulez bien de moi, dimanche matin, ça me va aussi ;)
Par contre, le coupe boulon, c'est trop lourd à emmener, va falloir trouver autre chose ......

Sinon, un petit bigon d'acide devrait suffire pour faire fondre les gonds de la grille :)
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »