[Topo FR 1525 - Leschaux] --> Merci Christian

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Topo FR 1525 - Leschaux] --> Merci Christian

Message par Larsen »

:P J'avais évoqué avec Christian, en début d'année, 1 topo "traversée plateau des Glières depuis Thorens vers P'tit Bo et traverseé du plateau de Cenise jusqu'au Mt Saxonnex" et aussi :oops: si le sentier des Balcons de Leschaux était faisable en vélo :shock:
:arrow: Le superbe topo qui est publié me trace la remontée sur cenise en évitant la route, Merci Christian. ça me laisse penser que ça peut etre sympa de passer par le plateau d'andey

:wink: je viens de retourner le coin ds tous les sens sur gogolearth pendant 1/2 heure
Image

:? :cry: les balcons: ça passe pas, fallait etre 1 peu barjot pr passer à pied :P

Image

:idea: :idea: Le Lac Bénit: ça fait aussi un joli virollet bonus? Tu as essayé, où c'est devenu une grosse pistasse à 4X4?

:lol: tu habites un sacré beau pays :wink:
Dernière modification par Larsen le 31 août 2007, 08:23, modifié 1 fois.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Une remarque: lorsque je génère le topo avec gogol earth depuis la fiche topo, le point de départ et retour de la trace est situé à un rond point juste avant Marnaz, ce qui ne correspond pas aux indications du descriptif: départ à l'hotel du Jalouvre au Mt Saxonnex :oops: ça change bcp de choses, me semble-t-il :oops: et celui qui fait 1 trackbac et se retrouve au bord de l'arve après 4h00 de vrai vtt risque de la trouver duraille de remonter :lol:
Dernière modification par Larsen le 31 août 2007, 08:23, modifié 2 fois.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: D'ailleurs en cliquant sur l'icone accès au départ qui est généré par le début de la trace, on voit bien que le départ est dans la vallée
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit ::roll: Une remarque: lorsque je génère le topo avec gogol earth depuis la fiche topo, le point de départ et retour de la trace est situé à un rond point juste avant Marnaz, ce qui ne correspond pas aux indications du descriptif: départ à l'hotel du Jalouvre au Mt Saxonnex :oops: ça change bcp de choses, me semble-t-il :oops: et celui qui fait 1 trackbac et se retrouve au bord de l'arve après 4h00 de vrai vtt risque de la trouver duraille de remonter :lol:
Tu as tout à fait raison. J'avais dans un premier temps envisagé un départ de Marnaz puis j'y ai renoncé en me disant que la montée de Marnaz à Mont-Saxonnex se ferait soit par la route, soit par un chemin mais à côté du vélo, ce qui ne me paraissait pas le top.
J'ai donc déplacé le départ au Mont-Saxonnex mais j'ai dû me mélanger les pinceaux en envoyant la trace sur Utagawa.
C'est maintenant rectifié pour le fichier gpx et le fichier Google Earth mais, bien qu'ayant régénéré le fichier du profil, c'est toujours l'ancien profil (avec départ de Marnaz) qui apparaît :!: :!:
Vous avez une explication ?
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P j'ai bien maintenant, à l'affichage, le profil avec arrivée et départ juste en dessous de 1000m, donc corrigé
@+
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topo FR 1525 - Leschaux] --> Merci Christian

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit :Le superbe topo qui est publié me trace la remontée sur cenise en évitant la route, Merci Christian. ça me laisse penser que ça peut etre sympa de passer par le plateau d'andey
Je me permets de mettre un bémol : la remontée entre Puze et le Bachal, ça va être sportif :!: :!: :!: Le vélo sera plus souvent sur le dos que sous les fesses.
Larsen tt a écrit : :idea: :idea: Le Lac Bénit: ça fait aussi un joli virollet bonus? Tu as essayé, où c'est devenu une grosse pistasse à 4X4?
Je n'y vais plus pour la raison que tu donnes.
Larsen tt a écrit : :lol: tu habites un sacré beau pays :wink:
Eh oui, mais quand je pense à tous les parcours que je m'étais promis d'y tracer et auxquels j'ai dû renoncer à cause de cet été de M..., ça me met les boules :evil: :evil:
Tu me diras que ce n'est que partie remise. Certes mais l'an prochain, j'aurai une année de plus et à mon âge, ça commence à compter.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit ::P j'ai bien maintenant, à l'affichage, le profil avec arrivée et départ juste en dessous de 1000m, donc corrigé
@+
Chez moi, c'est toujours l'ancien profil qui s'affiche :!: :!: :!:
Il y a quelque chose qui m'échappe...
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Topo FR 1525 - Leschaux] --> Merci Christian

Message par ChristianM »

Larsen tt a écrit : :idea: :idea: Le Lac Bénit: ça fait aussi un joli virollet bonus? Tu as essayé, où c'est devenu une grosse pistasse à 4X4?
C'est vrai que ça fait tout de même une variante intéressante entre Mont-Saxonnex et Morsulaz, d'autant plus que le parcours le long du Bronze est assez éloigné de ce qui se fait de mieux à VTT :wink:
Si j'en ai l'occasion, je fais l'essai et je te tiens au courant (en même temps que les autres utagawistes).
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P c'est bon pr moi
Image
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »