[Lyon] --> Sortie Dimanche 7 octobre

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Lyon] --> Sortie Dimanche 7 octobre

Message par vincent3569 »

Dimanche matin, je prévoie de faire une sortie VTT dans les monts du Lyonnais au départ de Tassinou Charbonnières (idéalement, il faudrait partir vers 8h30 pour revenir à une heure raisonnable).

:arrow: l'idée est de faire un mix des topos de LarsenTTTopo FR-1269, Tassin - Sourcieux les Mines - La Chapelle Fouillet, Topo FR-1512, Tassin - Col de Fontrijolle sous Mercruy et Topo FR-1607, Tassin - Du bois de Serres au Poirier avec quelques variantes de mon cru.

ça vous tente :?:

en plus, ça nous permettrait de souffler la 1ère bougie de la 1ère sortie Lyonnaise :wink:

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Je suis très tenté :P . Je te confirme dans la semaine.
:idea: Peux tu nous fais une synthèse sur carto et l'envoyer par mail, histoire de mieux apprécier le parcours.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Pas de problème, je fais ça d'ici mercredi soir :!:
Les circuits de LarsenTT donnent un très bon aperçu de la longueur du circuit, mais ma version devrait être un peu plus péchue (montée à la Chapelle Foulliet et montée au col de Fontrijolle par d'autres chemins que ceux proposés par LarsenTT).
Je voulais également tenter un retour par des chemins inconnus entre l'école Vétérinaire de Marcy et Charbonnières...
Au total, ça nous donne 30-35 km et <900m de D+ 8)
-------------
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par youp38 »

Alors alors voyons ce qu'il me reste en stock .....

Anniversaire cousins : deja fait
Repas de famille : dejà sorti
Manque d'entraînement : trop facile
Ah tiens cette excuse ah oui pas mal :

Non désolé je dois finir de tirer mes cables électrique sinon cela aurait de bon coeur
Ouais là c'est bon , ca passera inaperçu ... hé hé !
Bon courage :D
Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : (montée à la Chapelle Foulliet et montée au col de Fontrijolle par d'autres chemins que ceux proposés par LarsenTT).
:roll: accéder à la chapelle par une autre trace que la voie du paradis, je ne vois pas bien, mais si c'est possible preneur de l'info :wink:
montée à fontrijolle par un autre chemin je connais, mais il a été fermé tout l'été avec une cloture (portail barbelé, donc à voir?)
:P j'ai 1 idée de ce que tu cogites, balance moi le projet,
:roll: :lol: faut donc que je publie mon 50 km qui rassemble tout ça, je l'ai fait le 27/07 (francheville>vaugneray>les 3 cols (malval/la luère/fontrijolle) et retour par la chapelle fouillet, du tout bon
:? 8) je ne sais pas si je viens dimanche
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Larsen tt a écrit :
vincent3569 a écrit : (montée à la Chapelle Foulliet et montée au col de Fontrijolle par d'autres chemins que ceux proposés par LarsenTT).
:roll: accéder à la chapelle par une autre trace que la voie du paradis, je ne vois pas bien, mais si c'est possible preneur de l'info :wink:
montée à fontrijolle par un autre chemin je connais, mais il a été fermé tout l'été avec une cloture (portail barbelé, donc à voir?)
:P j'ai 1 idée de ce que tu cogites, balance moi le projet
il faut connaitre (bizzarement, le chemin n'est pas sur la carte), mais ça passe sans problème...
"je fais monter la pression", comme dit Galthié dans les pubs pour la coupe du monde (enfin, pour Orange qui sponsorise la coupe du monde :wink: )
Larsen tt a écrit : :roll: :lol: faut donc que je publie mon 50 km qui rassemble tout ça, je l'ai fait le 27/07 (francheville>vaugneray>les 3 cols (malval/la luère/fontrijolle) et retour par la chapelle fouillet
c'est marrant, j'ai fait un bon 50km (limite 60km) mais dans l'autre sens :
mixte de ton chemin et du moins pour aller à Fontrijole en passant par la chapelle Fouillet, Croix du Ban, La Luère, Vaugneray par Roche Coucou, petit sentier vers la Maletière, zig et zag par la route pour rejoindre le Leclerc de Grézieu et retour classique par le val d'Yzeron...
Larsen tt a écrit :je ne sais pas si je viens dimanche
comme tu veux, mais on ne va pas forcément taper trop "dans le dur" et ce serait sympa de rouler en groupe :wink:
Dernière modification par vincent3569 le 02 oct. 2007, 10:17, modifié 1 fois.
-------------
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

vincent3569 a écrit : c'est marrant, j'ai fait un bon 50km (limite 60km) mais dans l'autre sens :
mixte de ton chemin et du moins pour aller à Fontrijole en passant par la chapelle Fouillet, Croix du Ban, La Luère, Vaugneray par Roche Coucou, petit sentier vers la Maletière, zig et zag par la route pour rejoindre le Leclerc de Grézieu et retour classique par le val d'Yzeron...
:wink:
:P j'en étais sur :P , c'est la trace que j'ai nettoyée ce matin, le rédactionnel est prêt, me reste à le frapper et le publier, je l'ai agrémenté de quelques single que je n'avais pas encore mis, 1 à l'envers du crêt du lac, l'autre dans le bois de la lune, par contre je le propose en sens inverse, il est bien plus homogène avec la montée de grézieu jusqu'au chemin des demoiselles à Vaugneray
Tu la veux en primeur par mail?
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Dites donc, les lyonnais, je ne descends plus par là depuis 3 ou 4 ans, je m'étais fait pister par 1 gros chien de ferme, il y est encore?

Image
20100
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par 20100 »

Ben normalement, c'est ok pour moi sauf si je me couche trop tard samedi soir pour fêter la victoire contre les Blacks :)
8h30 à Tassin à quel endroit le RDV ???????
Il y a 10 sortes de gens.
Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas :)
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »