Grande Traversée du Rhône

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Titof6.9 a écrit :En ce qui me concerne, c'est par manque de temps. Mais je ne désespère pas, un jour, m'y remettre.
La partie la moins pratiquée est le tronçon entre les monts du lyonnais et tarare.
Si tu veux donner un coup de main, ton aide sera la bienvenue :)

Désolé cela aurait été avec plaisir mais je suis bien loin de chez vous le var.
par contre si une idée similaire d'un raid sur 4 ou 5 jour était lancé de par chez moi Maures ou sainte Baume ce serait avec plaisir que je proposerai ma collaboration.
Votre expérience est interessante et nul doute que si le cas se présente je vous demanderai des conseils pour faire en sorte de mener au bout le projet initial. C'est à travers les échecs que l'on progresse.

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:oops: c'est dommage,
:arrow: la première année, j'avoue m'être fait peur avec le dénivélé brut des traçages à la souris sur carto exploreur (depuis j'y vois clair, notez la nuance :P j'ai pas dit qu'on connaissait les dénivelés justes, on sait ce qu'ils représentent pour nos cuisses)
:arrow: la 2ème année, c'est les WE qui ont manqué :cry:
:arrow: Et cette année, je me demande si je vais pouvoir pédaler :evil:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Larsen j'espère vraiment que tu pourras aller pédaler.
Je constate que cela semble être un problème récurrent pour ceux qui s'investissent sur un site il faut savoir faire la part des choses et parfois laisser les forumeurs se débrouiller pour garder un peu de temps pour soit autrement ou est l'intérret initial ?
Sur le site VTT83 adapté à la pratique du vtt sur mon département le Boss à le même problème. En tant que consultant occasionnel ou régulier on ne mesure pas toujours pleinement la charge de travail bénévole que cela représente. Alors encore merci pour ce que vous faites.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:roll: Non c'est pas Utagawavtt qui me prend du temps, si ça devait se faire au détriment du VTT je serai plus là depuis lgtps, le forum est juste une façon de prolonger ma passion pour le VTT,
:arrow: c'est que j'ai 1 genou HS depuis début février (LLI qui ne veut pas se cicatriser et trait de fracture intra-méniscal, faut être patient dixit les toubibs)
:lol: Et ici je fais pas grand chose: juste des accolades aux titres des topics :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Pareil (je fais pas grand chose ici). Ceux qui font le plus gros boulot sont Lilian et Christophe.
En ce qui me concerne, le manque de temps est essentiellement dû au temps que prend un petit garçon de 2 ans et surtout, pour cette année, un deuxième qui arrive fin mai... :D
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
utagawa
Administrateur

Message par utagawa »

up ! :-)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Désolé mais j'ai plutôt la tête dans le Vercors en ce moment :oops: :wink:
:idea: Ceci dit j'ai déposé récemment la 2ème étape du topo du tour du Beaujolais qui pourra tout à fait être intégré à la GTR
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
badei
Utagawiste novice
Utagawiste novice

plus modeste...

Message par badei »

bonjour,
ce printemps on a fait un tour des monts du lyonnais,100km,3000m,en boucle au départ de tarare,qui passe sur une journée avec sol sec,la plupart des sentiers en bon état.Si ça intéresse,on peut donner le gpx.
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: plus modeste...

Message par arbanais83 »

Salut à toi effectivement çà interresse toujours alors surtout n'hésite pas.
cMarsu
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: Grande Traversée du Rhône

Message par cMarsu »

Bonjour a tous !
Je suis nouveau ici.
Je fais quelques randonnées cyclo / voies vertes d'une semaine depuis quelques années (http://cmarsu.spaces.live.com/), et depuis 2 ans du VTT dans le Maconnais.
J'ai un projet de rando Tence (haute Loire) - Macon (Saone et Loire) sur 4-5 jours qui devrait se concretiser cet été (2011) en partie en utilisant le GR7 au sud de Lyon ou le GR76 au Nord.
Aussi, je suis tres intéressé par le projet de Grande Traversée du Rhone qui fait l'objet de ce post. J'ai bien trouvé quelques traces de morceaux de cet itineraire sur le forum, mais je seche sur la partie Sourcieux-les-Mines -> Le Bois d'Oingt qui etait prévue dans le projet initial (topo n°377). Pourriez-vous me dire ou il en est ?

Accessoirement, je peux egalement donner quelques idées de rando de 15 a 60km dans l'ouest Maconnais (format KMZ) ou me joindre a des sorties dans ce secteur, mais pour cela je posterai dans le bon topic !
GIANT Yukon Disc 2009
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »