[29/06/08] Bois Noirs Oxygène : Noirétable (42)

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Un topo très proche (tellement proche que je ne vois que quelques différences extrèment mineures :wink: ) du circuit de 85 km devrait être bientôt disponible (il est en attente de validation).

Il fait 60 km et part du col de la Loge (il économise donc les 25 km pour aller de Noirétable au col des Placiaux et du col de la Loge à Noirétable).

A titre personnel, je ne pense pas être passé par des chemins privés où le VTT serait interdit : au contraire, j'ai pris des chemins majoritairement balisés dont un long passage du GR3 et des cicruits VTT de St Anthème.

Il y a quelques passages en estive avec des barrières à ouvrir et refermer derrière soit, un peu comme ce qu'on peut trouver sur la GTJ.

Un album photo est également en attente de validation.

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

vincent3569 a écrit :Un topo très proche (tellement proche que je ne vois que quelques différences extrèment mineures :wink: ) du circuit de 85 km devrait être bientôt disponible (il est en attente de validation).
Dispo ici : https://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=2478
vincent3569 a écrit :Un album photo est également en attente de validation.
Visible ici : https://www.utagawavtt.com/cpg/thumbnails.php?album=900
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:wink: Jolies tes pix, on voit "ma" tour RA70, cool
T'imagine le plan de coffrage de la réservation sur le cone, qui résulte de l'intersection des jupes de l'ellipse qui a un angle d'orientation dans les 2 directions par rapport au cône;
et le travail d'implantation des câbles pour la lever , la faire pivoter, et qu'elle rentre pile dans son trou! :roll: :lol:
Sans autocad, tt à la calculette HP en 1983/1984
Image
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

mon grand pere a bossé sur les chantiers de construction en maconnerie de ces tours, et egalement sur les infrastructures souterraines du site.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Tekila a écrit : et egalement sur les infrastructures souterraines du site.

On voit l'entrée d'1 Ouvent à gauche de la tour (Ouvent = ouvrage entérré), d'immenses cages de Faraday, une coque acier fabriquée par un marchand de Wagons du Nord recouvert d'une carapace de béton de 60 cm avec en plus des aciers à béton dedans!
Chantier pas facile pour les ouvriers!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
krorica
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par krorica »

Le chantier a duré combien de temps ?
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »