[28/09/08] Saint Baudille de la Tour

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Répondre
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[28/09/08] Saint Baudille de la Tour

Message par youp38 »

Salut les gars,
Petit post pour vous proposer de participer au Rallye de Saint Baudille de la Tour ce WE
10 minutes de Crémieu
Une partie chronometrée et 4 parcours randonnée : 11, 25, 40 et 50 kms
(Par contre, attention, j'ai déjà fait la demande ..... certains chemins empruntés sont privés .... donc la trace GPS n'est pas dispo)
Nous avons réouvert deux passages pour l'occasion simplement pour faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!
On est pas sympa , hein ?
Inscriptions et rsg sur http://www.vttnordisere.org[/url]

Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
georges69
Nouvel Utagawiste

Re: [28/09/08] Saint Baudille de la Tour

Message par georges69 »

youp38 a écrit :Salut les gars,
Petit post pour vous proposer de participer au Rallye de Saint Baudille de la Tour ce WE
10 minutes de Crémieu
Une partie chronometrée et 4 parcours randonnée : 11, 25, 40 et 50 kms
(Par contre, attention, j'ai déjà fait la demande ..... certains chemins empruntés sont privés .... donc la trace GPS n'est pas dispo)
Nous avons réouvert deux passages pour l'occasion simplement pour faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!
On est pas sympa , hein ?
Inscriptions et rsg sur http://www.vttnordisere.org[/url]

Si le temps sec continu je serai présent :wink:
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

boue

Message par youp38 »

Bizarrement, c'est quand il a plu que l'on a eu notre meilleure fréquentation ..... Va savoir !
En tous cas pour l'instant nous en sommes à 100 inscriptions par internet et a priori 400 par courrier
Pourvu que le temps tienne !
Nakamura Summit 700/ garmin Etrex Legend (USB-SERIAL + SERIAL-Appareil) / Trekbuddy Symbian/ Support GPS garmin/ Géorando / VikingGPS / Gpsman / Linux (bien sûr !)
georges69
Nouvel Utagawiste

Re: boue

Message par georges69 »

youp38 a écrit :Bizarrement, c'est quand il a plu que l'on a eu notre meilleure fréquentation ..... Va savoir !
En tous cas pour l'instant nous en sommes à 100 inscriptions par internet et a priori 400 par courrier
Pourvu que le temps tienne !

Le beau temps est annoncé 8) mais le matin va pas faire chaud :?
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Traces randonnées !

Message par youp38 »

Salut,
Soleil, beaux parcours, un champion de france espoir qui gagne bref que du bonheur
L'ensemble des traces (avec surtout la nouvelle descente de Larina !!!) seront en ligne en exclu sur utagawavtt.com !!!!!! (dans lasemaine, promis !)
Pascal69
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Pascal69 »

Oui après le début de matinée fraiche, un beau soleil avec des températures bien agréables.
Circuit très roulant (voir trop) avec de beaux paysages, avec une belle descente qui pouvait être délicate pour certains mais que j'ai bien appréciée.
Un peut trop de monde au départ à 9h15 (pourquoi faire partir tous les randonneurs en mème temps, c'est dommage)

Merci pour cette bonne journée a tous les organisateurs.
Canyon XC 9.0 Special Edition GPSmap 60CSx
archstanton
Nouvel Utagawiste

sainte baudille

Message par archstanton »

oui très beau parcours ; un peu trop roulant effectivement ou alors bien trop technique (enfin, pour moi !) dans les quelques descentes très raides. Même réflexion : pourquoi faire partir tous les randonneurs en même temps et ce d'autant que certains se croyaient sur la course et réclamaient le passage un peu trop fortement .... Belle et bonne journée mais un peu "couteuse" quand même...
youp38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par youp38 »

Il s'agissait d'une grande première pour nous : séparer le parcours course du parcours randonnée . et cela pour diverses raisons mais surtout logistique : il est de plus en plus dur de trouver des bénévoles afin d'assurer le balisage (et autres tâches)
D'un autre côté , il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une course inscrite .... quelque part (cela ne m'intéresse pas du tout !), nous avons toujours cru que la course était un gage de "spectacle" (je dis nous mais perso j'y crois à moitié)
Le coût de la rando est essentiellement là afin de couvrir les frais de la course justement (et de la grosse tambola : c'est pas des petits lots que l'on vous offre)
Cela fait plusieurs années que l'on voit qu'il y a de moins en moins de coureurs et de plus en plus de randonneurs. Nous allons reflechir au maintien de l'épreuve pour l'année prochaine ..... mais il se pourrait que nous preparerions egalement un type de randonnée absolument inédite ... mais chhhuuuuuuuutttttttttttttttttttttt cela reste un projet
(et puis si toutefois nous n'avons pas plus de bénévoles nous ne pourrons pas la mettre ne place ....)
Les traces sont prêtes !!!!! j'ai fini ce midi , je les met en ligne demain (si je me souviens comment ccela se passe )
:roll:
archstanton
Nouvel Utagawiste

Message par archstanton »

c'est une tres bonne idée d'avoir séparé course et rando ; effectivement je ne suis pas sur que l'existence d'un parcours "course" attire plus de VTTistes sur le parcours rando.
Personnellement, je suis plus à la recherche de parcours précisément balisé, sur des terres que je n'ai pas l'habitude de fréquenter que d'epreuves chronométrées, mais il en faut pour tout le monde ; il y a quelques années, j'aurais peut être dit l'inverse !!
Ces "rallyes" sont donc d'excellentes occasions pour le faire.
Quant au coût, je dirais que la tombola et le repas le "grèvent" lourdement ; cela crée de la convivialité certes et attire le randonneur mais à quel prix pour ce dernier... il me semble que l'on peut attirer autant de monde par une organisation sans faille au niveau du balisage et des circuits (comme c'était le cas) ; reste à savoir dans quel but cette manifestation est-elle organisée...
georges69
Nouvel Utagawiste

Message par georges69 »

youp38 a écrit :Il s'agissait d'une grande première pour nous : séparer le parcours course du parcours randonnée . et cela pour diverses raisons mais surtout logistique : il est de plus en plus dur de trouver des bénévoles afin d'assurer le balisage (et autres tâches)
D'un autre côté , il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une course inscrite .... quelque part (cela ne m'intéresse pas du tout !), nous avons toujours cru que la course était un gage de "spectacle" (je dis nous mais perso j'y crois à moitié)
Le coût de la rando est essentiellement là afin de couvrir les frais de la course justement (et de la grosse tambola : c'est pas des petits lots que l'on vous offre)
Cela fait plusieurs années que l'on voit qu'il y a de moins en moins de coureurs et de plus en plus de randonneurs. Nous allons reflechir au maintien de l'épreuve pour l'année prochaine ..... mais il se pourrait que nous preparerions egalement un type de randonnée absolument inédite ... mais chhhuuuuuuuutttttttttttttttttttttt cela reste un projet
(et puis si toutefois nous n'avons pas plus de bénévoles nous ne pourrons pas la mettre ne place ....)
Les traces sont prêtes !!!!! j'ai fini ce midi , je les met en ligne demain (si je me souviens comment ccela se passe )
:roll:

Nous les randonneurs la course ont ne la regarde pas, on roule :lol: :lol:
Je verrais bien un rando marathon :roll: 80 kms :wink:
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »