[Bois Noirs] --> Recherche traces

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[Bois Noirs] --> Recherche traces

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

J'organise avec mon club un week-end dans le massif des Bois Noirs en septembre et je suis à la recherche de 2 itinéraires d'une longueur de 40-50 km et d'un dénivelé de 1000-1500 m.
Quelqu'un aurait-il des tuyaux à me communiquer :?: .

Si vous connaissez un hébergement sympa dans le coin, je suis preneur également :!: .
Merci d'avance.

ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Allo vincent6935 , c'est pour toi !!! :lol:
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Pour vincent3569 ........et yvonR

https://www.utagawavtt.com/forum/29-06- ... t3215.html

:P :shock: je viens de re-regarder les 45 topos de yvonR vite fait sur le gaz, il y a 1 tour de l'Aubrac que je vais regarder de près, j'étais passé à coté :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Bonjour Christian

bienvenue dans notre région, je peux te donner toutes les infos sur les traces de la montagne Bourbonnaise sud qui fait partie des Bois noirs .
Précise ton lieu de départ et je pourrai certainement te renseigner
A+
Yvon
YVONR
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

yvonR a écrit : bienvenue dans notre région, je peux te donner toutes les infos sur les traces de la montagne Bourbonnaise sud qui fait partie des Bois noirs .
Précise ton lieu de départ et je pourrai certainement te renseigner
Bonjour Yvon,

Merci de t'intéresser à mon problème.
Nous envisageons un hébergement au gîte-auberge du col du Béal.
J'ai déjà repéré le topo 2478 déposé par Vincent3569 qui me paraît convenir tout à fait à ce que nous recherchons.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Pour moi ce ne sont plus les Bois Noirs, mais les Hautes Chaumes, c'est super par beau temps tu peux admirer le Mont Blanc et la Chaîne de Puys.
Si tu as des soucis d'hébergement tu peux aussi contacter le gite du Col de la loge. Hébergement sympa et fonctionnel.
J'ai posté des traces sur cette région qui peuvent t'aider à faire des parcours.
Topo FR-417, Vichy - Le Puy en Velay (Etape 2/4
Topo FR-409, Vichy - Le Puy en Velay (Etape 1/4)
Topo FR-259, Les Hautes Chaumes
J'ai la trace de la BNO 2008 (je peux te la transmettre si tu me communiques une adresse Mail)
Je ne peux pas t'en donner plus car le secteur est tout de même loin de l'Allier.
Bonnes traces
A+ Yvon
YVONR
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

yvonR a écrit :Pour moi ce ne sont plus les Bois Noirs, mais les Hautes Chaumes, c'est super par beau temps tu peux admirer le Mont Blanc et la Chaîne de Puys.
Si tu as des soucis d'hébergement tu peux aussi contacter le gite du Col de la loge. Hébergement sympa et fonctionnel.
J'ai posté des traces sur cette région qui peuvent t'aider à faire des parcours.
Topo FR-417, Vichy - Le Puy en Velay (Etape 2/4
Topo FR-409, Vichy - Le Puy en Velay (Etape 1/4)
Topo FR-259, Les Hautes Chaumes
J'ai la trace de la BNO 2008 (je peux te la transmettre si tu me communiques une adresse Mail)
Je ne peux pas t'en donner plus car le secteur est tout de même loin de l'Allier.
Bonnes traces
A+ Yvon
Merci Yvon !
Je ne suis pas très au fait des limites du massif des Bois Noirs :( , je croyais que Chalmazel en faisait partie.
Pour la trace BNO 2008, je suis preneur (mon adresse email est sur Utagawa).
Si tu pouvais me communiquer les coordonnées du gîte du col de la Loge, ce serait super. J'ai cherché sur Google mais l'url obtenue est inopérante :(.
Merci d'avance,
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Une petite question en passant, les hautes chaumes sont bien interdites au vtt?
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
Frederic
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Frederic »

Oups, il me semble que ce n'est que dans la vallée du Fossat, qui peux me confirmer?
Frédéric - garmin 1030+ - Trek Procaliber 9.8 - Trek Stache 5 - Trek Domane SL5 - Moustache Trail 6 et plein d'autres

Trop d'écologie, Tue l'écologie.
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

je n'ai jamais vu d'interdiction dans ce secteur, mais plutôt la promotion du VTT à Ambert et Saint Antheme
Mais tout est possible de nos jours!:roll:
YVONR
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »