Pousette du puy de dome

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
Baladou
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Baladou »

Petit filou :D :D

yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

Baladou a écrit :
... modère ou modère pas ce circuit polémique ?
ce serait peut-être une 1ère (et j'en suis navré d'avance pour le traceur)...
Je suis d'accord, il est toujours désagréable de modérer. J'imagine que notre posteur n'a pas mis ce parcours en ligne dans le but de nuire et j'espère que cette première expérience ne va pas le décourager définitivement. Je l'encourage personnellement à persévérer.
Il s'agit simplement d'un choix éthique pour le site, au même titre, et dans une moindre mesure sans doute, que le choix de ne pas donner suite à des questions de forumeurs cherchant à contourner les règles de la propriété intellectuelle.
La question est posée, une orientation est à définir : doit-on conserver en ligne tels qu'ils sont des topos qui s'avéreraient être en contradiction avec les démarches de protection et de conservation des espaces naturels sensibles ?
Que cela est bien dit , j'espère pour ma part ne pas avoir choqué le traceur qui doit certainement avoir d'autres traces à publier . Je l'encourage vivement à persévérer pour abonder le nombre de traces en Auvergne.
YVONR
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Petit filou :D :D
ben, qui ne tente rien n'a rien !
et visiblement, qui tente, n'a rien non plus 8)
ycrepet
Nouvel Utagawiste

Message par ycrepet »

En tant qu'auteur du topo, je réagis :
Concernant la praticabilité des chemins, c'est vrai que c'est "hard"...
Après c'est une question de goût et de capacité ;-)
Je vous rassure, j'ai pas tout fait sur le vélo (non j'ai pas un VTT volant), mais je suis loin d'avoir tout fait à pied !

Concernant l'interdiction du chemin des muletiers aux VTT, je suis nouveau dans la région et j'ignorais cela (c'est écrit qqpart ?).

Concernant la protection du sommet des puys, je suis d'accord avec vous qu'effectivement vu les dégats de l'érosion sur ces puys et les travaux en cours, il n'est pas judicieux d'inciter les VTTistes à monter sur ces sommets... Je n'y retournerai pas pour ma part.

Donc le modérateur peux retirer cette trace sans hésiter, ça ne m'empêchera pas d'en poster d'autres !

A+
yvonR
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par yvonR »

je crois que tu peux supprimer toi-même ton topo par l'interface admin; en attente de tes topos suivants !
YVONR
ycrepet
Nouvel Utagawiste

Message par ycrepet »

c'est fait !
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

vivement de nouveaux topos dans le parcs des puys, région tellement sympa pour le VTT
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »