Topo FR-934, De Thurins à Py froid en passant par Le Signal

Discussion sur les parcours VTT, les topos, les traces GPS dans les régions Rhône-Alpes - Auvergne - Alpes-Pays de Savoie - Provence-Alpes du sud - Côte d'Azur - Corse

Modérateur : Modérateurs des Forums

Règles du forum
Cette section du forum est faite pour discuter, commenter, polémiquer autour des "Traces et des Topos". Pour les organisations de randonnées improvisées, la promotion de randonnées organisées ou la recherche de partenaires merci de poster dans la section appropriée.
RECHERCHE DE PARTENAIRES
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Topo FR-934, De Thurins à Py froid en passant par Le Signal

Message par vincent3569 »

je connais bien ce circuit mais ça fait un moment que je ne suis pas passé par là : la cote de Thurins à St Martin est interminable, et parfois très pénible notement avec le pierrier vers le bois du grand bachat.

la descente et la montée vers Rochefort sont également particulièrement difficiles.

par contre, je ne connaissait pas le détour par le signal St André (je tirais tout droit entre les hameaux du Ronchard et du Rabut)

je vais mettre en ligne une variante similaire à 80% : il part de Messimy au lieu de Thurins (il rajoute qq km sans vraiment ajouter de difficultés supplémentaires)

petite question pour finir : tu es monté à Py Froid par le chemin que tu indiques ? parceque là aussi c'est du particulirement costaud :shock:
le chemin qui part à gauche à la cote 750 est plus facile

Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Topo FR-934, De Thurins à Py froid en passant par Le Sig

Message par Titof6.9 »

vincent3569 a écrit :je connais bien ce circuit mais ça fait un moment que je ne suis pas passé par là : la cote de Thurins à St Martin est interminable, et parfois très pénible notement avec le pierrier vers le bois du grand bachat.

la descente et la montée vers Rochefort sont également particulièrement difficiles.
C'est vrai qu'on en a ch... J'ai hésité à le noter plus dur. Il a fallut que je bataille pour faire descendre le D+ en dessous des 1400 m
Un raidillon que j'ai trouvé particulièrement dur est celui qui ce situe après Rochefort en montant au Crêt de la Poipe
petite question pour finir : tu es monté à Py Froid par le chemin que tu indiques ? parceque là aussi c'est du particulirement costaud :shock:
le chemin qui part à gauche à la cote 750 est plus facile
Oui c'est plus dur mais je préfère ce cotéImage
Je pensais qu'on allait le prendre lorsqu'on était ensemble mais finalement vu que j'étais cuit, c'est pas plus mal qu'on ait tourné à gauche.
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Un raidillon que j'ai trouvé particulièrement dur est celui qui ce situe après Rochefort en montant au Crêt de la Poipe
ça c'est sur : "dré dans le pentu" comme dirait un pote 8)
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Elle est longue MAIS dure
comme disait un autre à moi

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:lol: bon on va finir par les quadriller ces mts du lyonnais, j'ai en préparation (me reste 600 m de single à valider in situ) la boucle yzeron/chateauvieux/thurins et remontée par le barrage et le moulin
il s'agit en fait de la version du "rando specialized tour" des années 95, très technique puisque proposant des variantes singletesques ardues

@titof: dans ton topo, ne devrais tu pas remplacer portage par poussage ?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

Larsen tt a écrit ::lol: bon on va finir par les quadriller ces mts du lyonnais, j'ai en préparation (me reste 600 m de single à valider in situ) la boucle (...)
Sûr ! Mais y'a encore plein d'endroit où on n'a pas l'habitude d'aller. Le sud et l'ouest restent des zones non explorées
@titof: dans ton topo, ne devrais tu pas remplacer portage par poussage ?
J'ai fait les corrections mais j'ai laissé portage plutôt que poussage parce qu'il y'a un endroit (après Rochefort ) où j'ai plus porté que poussé.

Lilian, Qu'est ce que tu appelles une "modif FFCT" ?

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:arrow: on attaque demain avec cyclocrampons 1 viron de 40 au départ de mornant, on va "mettre à jour" les topos du site des bikets mornantais qui est en sommeil, et les améliorer à la sauce cyclocrampons :wink:
:arrow: je voudrai rentrer des topos dans la dombes au départ du mas-riller assez interessants pour des sorties moins techniques et plus roulantes, mais je n'ai pas le 1/2 département de l'ain kivabien
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « France - Sud Est »