Présentation

Venez vous présenter, dites là ou vous êtes, ce que vous faites dans la vie, décrivez votre VTT, votre GPS, les logiciels de cartographie que vous utilisez etc...

Modérateur : Modérateurs des Forums

francky.rider
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Présentation

Message par francky.rider »

Bonjour à tous,

mes différentes recherches ces derniers jours m'ont souvent amenés par là, donc je vous rejoins et espère pouvoir contribuer de manière efficace dès que ce sera possible.

Je vis dans la vallée du Rhône, avec fort mistral ce qui permet de naviguer souvent ; je pratiquais le windsurf, et espère reprendre vite dès que ma blessure sera franchement réparée. (Épaule luxée méchamment).

Comme "rééducation" je pratique le VTT, et c'est nouveau pour moi. Au début ça été très très douloureux, mais diablement efficace, je retrouve rapidement de la force et de l'amplitude. Avant, je pratiquais différents sports de montagne (ski2rando, escalade, alpi, canyon, ...), et beaucoup de windsurf. J'ai fait une pause ces dernières années pour le boulot, je pense pouvoir reprendre progressivement un rythme plus intense à présent. Mais pour l'escalade, je pense qu'il me faudra une petite année d'attente.
Pour le VTT, j'ai bien la caisse en montée, mais je vais rester très très prudent en descente, ...

Je n'utilisais que le support papier pour mes sorties (resp. nos sorties avec le club montagne).
Je voudrais entrer au XXIs. et je cherche donc un GPS taillé pour moi, d'où ce fil. Et comme je suis utilisateur Linux exclusivement, je cherche une solution simple et efficace.
Dans une housse étanche*, il pourra aussi être utile en windsurf pour étudier mon parcours après coup.
(je pense que même IPX7 ne résiste pas aux plongeons à grande vitesse dans l'eau)

VéloTaf avec ce VAE 29" pour chemin. (15 km/j ; tranquille)
XC avec un RR8.3, j'en suis ravi. Je reste prudent en descente.
GPS : TwoNav Anima (v 3.1.1).
Impatient de reprendre le windsurf, la grimpe, le ski2rando, après mon accident en juin14.
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Présentation

Message par gerald_83 »

Bonjour et bienvenue sur Utagawa :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Répondre

Revenir à « Présentez vous ! »