Amélioration des topos ou traces

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Amélioration des topos ou traces

Message par arbanais83 »

Bon je suis un peu mal placé car faute de pouvoir faire fonctionner mes CD Cartoexploreur je ne publie plus de trace.
Mais serait-il possible de rajouter une fonctionnalité pour renseigner les différentes distances d'une trace.
Parcours 37 km

Route 8km
Piste 15 km
Chemin 6 km
Draille sentier ou single 6 km
Cela ne prendrait pas beaucoup plus de temps à l'auteur et étant intégré il serait plus facile pour lui de renseigner cette partie.
Un peu sur le principe de VTTour où cette info est intégrée et formatée.
Même en affichant sur IGN ce n'est pas toujours évident de savoir s'il s'agit d'un sentier ou d'un chemin le codage étant le même. Et comme les topos ne sont parfois que succinctement renseignés je fini parfois quelques sorties un peu sur ma faim.
Certes en progressant ( changement de vélo uniquement ) je deviens exigeant :mrgreen: et je privilégie de plus en plus les parcours faisant la part belle aux sentiers.

VTT12740
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Amélioration des topos ou traces

Message par VTT12740 »

Salut

Pas facile à faire.
Car il s'agira toujours d'une estimation des distances car les gps ne permette pas de mettre un codage pour avoir précisément les distances.
IIl faudrait mieux un pourcentage style Route 15% - Chemin 75% - Draille 10% cela donnera un aperçu du type des trace.
Commençal Super 4 Team équipé SRAM X9 - GPS garmin edge 705 - Secteur Aveyron
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Effectivement cette info est intéressante,
sur mes premiers CR je la rajoutais dans la rubrique description du circuit...
Route chemin draille le trio parfait => en % semble suffisant...
il faut un logiciel carto pour le calculer....ce n'est pas si simple.... je calculais le km de single, celui de la route et par différence j'avais chemin ou piste....
Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
J-Paul
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par J-Paul »

Pourquoi pas mais est ce bien utile de connaître exactement le kilomètrage précis de chaque portion (pas facile pour tout le monde de faire le compte s'il n'y a pas l'aide d'un logiciel), à la base un Vététiste évite au maximum les parties goudronnées, il les utilise lorsqu'il ne peut pas faire autrement aprés s'il juge que le circuit à une proportion de routes goudronnées trop importantes il le précise sur le descriptif de la topo et chacun retravaille le circuit. Peut être que dans quelque temps, une application analysera la trace et fournira ces renseignements complémentaires.....
A+
grimperic
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par grimperic »

Tant que ce n'est pas automatisable par un logiciel, c'est une galère !
J'imagine que tu te réfères aux circuits de vttour.
Sinon le % en distance c'est bien, en temps passé c'est mieux.
Un peu de route ne me gêne pas tant que ça si ça permet de rejoindre un single particulièrement beau.
En pleine subjectivité, je pense donc que l'utilisation des commentaires est plus adaptée.
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Répondre

Revenir à « Le café du site »