[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par luidji76 »

C'est ça Utagawa, de belles rencontres avec des VTTistes sympa. :wink: Et surtout de bons moments partagés 8)

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

Surtout que ces rencontres sont venues par le pur hazard, laurent avec qui je roule demain me mp parce qu'il n'arrive pas à ouvrir mes topos, je lui propose de faire le guide histoire de renconter un utagawiste et qu'il ne roule pas tout seul ( il m'annonce " tes parcours m'interressent caar il y a un fort dénivelé" on ne peux que s'entendre :mrgreen: ), et pour zebulon j'ai vu un de ces cr pas loin de chez moi à sarlat, croyant qu'il fait partit de la région je lui propose de faire des ballades ensemble, il n'annonce qu'il est de Bordeaux mais qu'il va passer 15 jours à 15km de chez moi la chance :mrgreen: .Surtout qu'on peux rouler tout les trois demain, il faut bien ça pour arriver aux bout du " circuit ultime du lac du causse"
Donc demain au programme 58km plus de 1800 selon les commentaires.
https://aventurespyreneennes.wordpress.com/
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Super :D

Roulez bien et en transpirant dans les montées ayez une pensée pieuse pour ceux qui bossent (plus pour longtemps, il faut que je tienne jusqu'au 1er décembre :lol: )
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

C'est bon après un départ plutôt matinal à 7h30 nous sommes arrivés vers les 2 heures pour terminer cette belle boucle de 56 km qui fut vraiment difficile, à venir un cr de zebulon avec de de belles images.
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Ce matin, je pars faire un petit tour et d'un coup j'entends un bruit étrange, clac...
Je cherche un peu d’où ça vient et je fini par tomber la dessus :

Image
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
clems5555
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par clems5555 »

c'est emmerdant tu va faire comment ? Le cadre est toujours sous garantie ?

Je pense que tu vas vite acheter ton Ng 140
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

rien a voir avec le cadre, c'est la biellette, je vais la changer... 8)
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

:shock: ce n'est pas trop difficile à changer. Tant que c'est "ouvert" profite en pour changer aussi les quatre roulements.

Tu as pu rentrer doucement quand même ou bien en stop ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Garik a écrit :Ce matin, je pars faire un petit tour et d'un coup j'entends un bruit étrange, clac...
Je cherche un peu d’où ça vient et je fini par tomber la dessus :
AIE :!: :!: :!: :!:

Faut te mettre au régime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OK, Ok :arrow: :arrow: :arrow:

Heureusement que tu l'as pas vendu :wink: , "ça la foutrait mal" comme on dit chez nous dans le sud :oops:

Assez étonnant quand même :idea: :idea: :idea:
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
zebulon33
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par zebulon33 »

Quand des Utawagistes Belge, Perigourdin et Girondin sont sur un vélo, en Corrèze...

Et ben ça a dans la tête de se faire une sortie digne de ce nom et la trace "Lac de Causse – Sortie Ultime" est choisie par MP interposés :D

Tous levés à 05h30 :shock: pour un RDV fixé à 07h, malgré des prévisions météo peu engageantes (sur le papier, ou plutôt sur l’écran d'ordi), personne ne manque à l'appel et tout le monde est là. Présentations : Laurent de Belgique, Clément de Dordogne et Loïc de Gironde, au tour des vélos, bon on connait le Spé de Clément, le Lapierre de Loic mais on découvre l'endurigide de Laurent, cadre acier orange, montage perso et fourche de 150... ouaou ça change des biclous habituels...

Pas de problèmes mécaniques pré-sortie cette fois et top départ sur les vélos à 07h30... et, de suite, ben ça grimpe... 5 bornes de montée, comme ça à froid !!! :?

Arrivés en haut et sur les crêtes du lac de Causse, le panorama est splendide, on alterne singles, passages en forêt, route de caillasse, montées et descentes techniques puis survient une crevaison lente sur le Tubeless de Laurent :evil: qui venant de changer son pneu arrière pour cette sortie n'as pas pris la peine de mettre du préventif, ce qui après une tentative de colmatage à la glue qui échouera lui vaudra un regonflage de son pneu tous les 5 bornes.

Arrivés au km 20, on regarder les compteurs, 01h50 de roulage, hum hum va falloir cravacher dur pour finir pour midi... ou bien raccourcir le parcours. On repart et Clément décide de passer un coup de fil à son patron pour prévenir de son léger futur arrivage à la bourre au taf... et là surprise... son patron lui donne son après-midi !!! cool on va se faire la trace en entier et en mode cool en plus :D

En haut de la montagne pelée (parait que c'est son nom), on fait du coup une pause mécanique, sujet du jour : insertion d'une chambre dans un Tubeless crevé et pause photo en pensant à ceux qui bossent. La chambre montée, tout le monde repart et là on passe autour du lac de crêtes en crêtes par des singles, de belles montées, de beaux chemins en foret et de beaux villages.

Après 04h15 de roulage le profil s'inverse et nous amorçons la descente vers notre lieu de départ, non sans être gratifié d'un magnifique dernier single en sous-bois. Arrivés au point de départ nous totalisons 54 kms au compteur, un D+ de 1750m, 4h45 de roulage, une sortie totale de 6 heures, 3 litres d'eau ingurgités par personne, des spéculos, abricots, barres et gels en tout genre, 3 vététistes heureux et 3 bières belges importées par Laurent et gentiment offertes :P

Bilan, super trace et super parcours effectué avec des Vététistes sympas et un super moment de VTT partagé, vive le forum :wink: !!!

[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2F106432153242210670990%2Falbumid%2F5626328660690744225%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
Lapierre X-Control 410 modèle 2011 - GPS garmin edge 810
Répondre

Revenir à « Le café du site »