Aujourd'hui, le plus d'un guide serait cela: les traces sur un CD accompagnant la littérature de manière à pouvoir charger les parcours sur un GPS.Titof6.9 a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'acheter de guide puisqu'il y'a ce merveilleux site qui propose GRATUITEMENT tout plein de topo![]()
Et pis un guide (s'il n'ya pas de CD avec), impossible d'"injecter" des trace dans un GPS.
Qu'utilisez-vous pour trouver des topos?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- marle
- Utagawiste expert
Re: ...
Tu ne te sens pas en forme, le moral est en baisse, ... alors, prends ton VTT et vas t'en rouler par monts et chemins. Tu verras que cela ira rapidement mieux!! (une petite heure de VTT vaut bien d'autres remèdes)
- vincent3569
- Utagawiste champion
mes réponses :
- oui, je regarde les guides VTT sur des sujets très précis (les guides Chamina pour la GTJ, GTMC par exemple)
ces documents m'intéressent plutôt pour la partie pratique, restauration, hébergement,...
- non, je n'aime pas les guides VTT dont les circuits sont souvent trop généralistes et trop simplistes (donc trop "faciles" pour moi)
- oui je trouve mon bonheur sur UN site internet
mais le problème est que toutes les régions ne sont pas couvertes (ex quand je suis parti dans le pays basque il y a 2 ans)
- hormis sur Utagawa, les recherches de topos sur d'autres régions ne sont pas forcément aisées (ou je n'ai pas su chercher
)
- oui, je regarde les guides VTT sur des sujets très précis (les guides Chamina pour la GTJ, GTMC par exemple)
ces documents m'intéressent plutôt pour la partie pratique, restauration, hébergement,...
- non, je n'aime pas les guides VTT dont les circuits sont souvent trop généralistes et trop simplistes (donc trop "faciles" pour moi)
- oui je trouve mon bonheur sur UN site internet

- hormis sur Utagawa, les recherches de topos sur d'autres régions ne sont pas forcément aisées (ou je n'ai pas su chercher

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Bon maintenant avec ce titre et à cet endroit c'est parfait (CT laborieux
)
J'ai donc supprimé le doublon qui se trouvait dans la rubrique Le site Utagawa (rien à faire là
)
Ton enquête peut continuer...

J'ai donc supprimé le doublon qui se trouvait dans la rubrique Le site Utagawa (rien à faire là

Ton enquête peut continuer...

Dakota 20
embarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP
Nouvelle version de GPXtoXL !!!

vincent3569 a écrit : les recherches de topos sur d'autres régions ne sont pas forcément aisées (ou je n'ai pas su chercher)

pour Tess:

@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- jeromec
- Utagawiste champion
C'est vrai que ce serait bien.....marle a écrit : Aujourd'hui, le plus d'un guide serait cela: les traces sur un CD accompagnant la littérature de manière à pouvoir charger les parcours sur un GPS.
mais une description détaillée comme le fait GrenobleVTT suffit amplement pour "faire le parcours" sur un logiciel de cartographie et donc avoir une trace. Par exemple [ICI]
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
- Titof6.9
- Utagawiste gourou
Je vais relativiser ce que j'ai dit plus haut :
J'ai déja acheté des guides papier. Les guides du SECIRELY sont très bien fait et sont ilustrés par des cartes IGN.
Il m'ont d'ailleur déja inspiré pour créer des topos qui sont en ligne ici.
J'ai déja acheté des guides papier. Les guides du SECIRELY sont très bien fait et sont ilustrés par des cartes IGN.
Il m'ont d'ailleur déja inspiré pour créer des topos qui sont en ligne ici.
Dakota 20
embarqué sur X Control 2005

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Au vu du post de Larsen, je tiens également à préciser que c'est d'un livre guide sur les randos pédestres dont je voulais parler...Tgv Bob a écrit :-1- Utilisation du livre guide pour se familiariser avec une région ...
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- vincent3569
- Utagawiste champion
je ne partage pas ton avis.jeromec a écrit :C'est vrai que ce serait bien.....marle a écrit : Aujourd'hui, le plus d'un guide serait cela: les traces sur un CD accompagnant la littérature de manière à pouvoir charger les parcours sur un GPS.
mais une description détaillée comme le fait GrenobleVTT suffit amplement pour "faire le parcours" sur un logiciel de cartographie et donc avoir une trace. Par exemple [ICI]
j'aime bien avoir le détail du parcours sur une carte IGN (ou équivalent) suffisement détaillée pour voir les dénivellée, et les trucs intéressant à voir sur le parcours.
les cartes floutées IGN, les descriptions littérales ne m'ont jamais convaincu.
les dessins à poser sur la carte IGN peuvent être une solution satisfaisante, mais encore faut-il être sur de pouvoir imprimer le dessin à la bonne échelle pour pouvoir le poser ou le reporter sur la carte IGN.
pour le report sur un logiciel de carto de la description littérale, ça me semble très fastidieux, voire très risqué si le réseau de chemin est important ou si les chemins "bougent" (chemins d'exploitation forrestier)...
en clair, je préfère largement une trace GPS éprouvée qui ne passe pas sur un chemin de la carte, c'est toujours plus fiable que toutes les autres méthodes...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
-------------