Aujourd'hui ce fut repérage autour du lac d'Esparron-de-Verdon.
Lever 5h30, Départ 6h pour être fin près, pour être sur le vélo à 8h tapante.
Initialement il était prévu de faire le tour du lac sur la trace de du Verdon des collines. Mais Gilles tirait un peu la patte problème de dos, lumbago.
Nous décidons donc de tester certaines variantes à notre sauce en restant uniquement sur la partie ouest du lac.
8h il fait -5° et si j'ai mis le long par contre, comme un con j'ai demi-gants. Erreur fatale qui pendant 1/2h me fait perdre mes doigts. Heureusement le passage à l'intérieur des tunnels de l'ancien canal restaure une température convenable.
Nous alternons entre l'intérieur du canal,
les tunnels et le haut du mur du canal petite bande de 50 cm avec d'un coté le fond du canal à 4m et de l'autre le Verdon ou la roche 20 m plus bas.
9h30 nous sommes à la chapelle qui surplombe le Verdon.
Nous allons alterner entre un fond de ravin gelé avec des arbres chargés de lichens
et les plateaux du haut avant de redescendre au bord du lac.
où nous retrouverons notre canal
et ses tunnels à plusieurs reprises.
Le plus long faisant dans les 800 m de long avec des passages où aucune de ses extrémités n'est visible( noir total, hormis le faible éclairage de nos frontales et loupiotes.
13 h petite restauration au bord du lac à contempler une écrevisse française se dorer au soleil près d'une pierre.
Gilles ayant de plus en plus mal au dos nous décidons plutôt que de bâcler le reste, de prospecter encore les bords du canal et du lac.
Le retour se fera à nouveau dans une jungle sud américaine luxuriante
et sur un sentier accroché aux parois du Verdon que nous négocierons parfois avec le bike sur le dos, notre technique dans les escaliers n'étant pas parfaite et le Verdon bien frais.
Bref une vraie journée de bonheur.
Et merde pour la météo qui nous avait annoncé des nuages pour l'après midi. J'ai bien essayé de vous en prendre un en photo mais rien à faire, j'ai beau essayer à chaque sortie désolé de ne pouvoir vous en montrer ne serait-ce qu'un petit
Enfin nous n'avons quand même pas eu le soleil tout le temps, surtout dans les tunnels

16 h retour à la voiture pour se caler avec un panneton et un café pris dans le bar de Montmeyan.