Jolie semaine que la 17

: tempête de ciel bleu même au dessus du Beaujolais . Coup de bol j'étais en congé. Une petite centaine de kilomètre m'a permis de tester à fond mon Dakota.
Première sortie le 18 : Topo FR-732 Autour de Ranchal, histoire de réviser ses classiques
Environ 30 kms et 800 de D+. Cerise sur le gâteau : Topo 2 me permet de trouver 1 ou 2 nouveaux single
Le 19 j'essaie quelques variantes avec pour base le GR7a. Col du burdel, lac des sapins, Croix des berger puis remonté jusqu'à la Croix des Alizier et redecente sur Magny. Il reste quand même le petit raidillon de la Casse froide pour rentrer à la maison...
Résultat des courses environ 28 kms pour presque 900 m de D+
Quelques jours de pause à jardiner, sortir les gamins en Forêt, à la ferme,à faire des tours de lac à vélo, de la chasse aux œufs virtuels...
Il me trotte alors dans la tête l'idée de faire le topo FR-732 dans le sens antihoraire. J'attaque donc cette fois-ci le Mt Pinay par le col de Favardy. la monté du bois des Brosses est terrible dans ce sens...
D'autant plus que je perd 20 minutes à essayer de re-régler un dérailleur qui déraille
L'addition est salée : même distance que dimanche mais un détour en plus fait grimper l'altimètre à plus de 900 m de D+
Je profite d'une sieste de samedi après midi pour m'éclipser et rouler un quinzaine de kms près du col du pavillon afin de pousser le compteur au dessus des 100 kilomètres et l'altimètre vers les 3000 de D+
Je n'ai toujours pas d'appareil photo. Cela ne m'empêche pas de vous ramener de très jolies images de mon périple dans le Beaujolais vert. Les voici

: