[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par Larsen »

antilolo a écrit :Je crois reconnaitre la caillasse du début de la Rouge sur ta dernière tof?
:shock: Alors là je dis bravo, effectivement: c'est les 1ers raidillons au départ de la rouge après le parking en terre de Pollionnay, que je prends rarement dans le sens de la descente, ce petit passage m'a décontenancé, mis le pied :?

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Larsen a écrit :
antilolo a écrit :Je crois reconnaitre la caillasse du début de la Rouge sur ta dernière tof?
:shock: Alors là je dis bravo, effectivement: c'est les 1ers raidillons au départ de la rouge après le parking en terre de Pollionnay, que je prends rarement dans le sens de la descente, ce petit passage m'a décontenancé, mis le pied :?
Le mieux dans les descentes, c'est de finir sur le vélo :mrgreen:
Ca evite de passer de ça :
Image
à ça :
Image
Un beau soleil sur les derniers mètres de la descente, en toute fin de parcours (pas loin de l'endroit de ta tof si je me souviens bien)....
Faut rester concentré jusqu'au bout :mrgreen:
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Et voilà, je suis de retour en terres Parisiennes pour vous livrer un premier petit CR de mon passage sur les terres de Tekila avec qui nous avons fait la première étape de la GTMC que je prévois de faire complète l'été prochain.

Voici le Diaporama de cette super journée passée en compagnie d'un gars non moins super :wink: :wink:
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fyann.brochard%2Falbumid%2F5510402524833176449%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]
La géolocalisation des photos

Vous pouvez lire le CR complet ici : http://aventures-vtt.blogspot.com/2010/ ... -pour.html
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:D Une bien belle bouffée d'oxygène en laissant défiler ces photos, 8)
Les chemins sont parfaits pour rouler avec une cariole ou un gos sac, je redouterai un peu de motonie à la longue, mais les paysages sont à la hauteur, donc ....ça doit bien le faire!
Tu peux revendiquer haut la main le titre de forumeur le plus dynamique, la liste de ceux que tu as croisés est longue ......Garik Président :mrgreen:
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

oui ce fut une super journée au niveau météo, on ne pouvait rever mieux.
Cette première étape, bien qu'affichant pas mal de D+, est finalement plutot roulante. Heureusement que de belles descentes sont venues rythmer le parcours. Désolé Larsen, on n'a pas fait de photos des descentes :D , pas le temps
Très heureux aussi d'avoir rencontré en chair et en os, mon premier utagawiste :D un personnage fort sympathique ma foi.
J'espere te revoir mi septembre au weekend organisé par vincent3569. :wink:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

C'est vrai que les photos ne rendent pas hommage à l'ensemble du tracé qui est beaucoup plus diversifié qu'elles ne le laissent paraitre.
Ce qui est sûr c'est que ce raid avec Tekila n'a fait que me conforter dans mon envie de faire cette GTMC l'été prochain. :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

garik sur son blog a écrit :... :o)) Finalement l'endroit comme la patronne se révèle sympa et nous avons eu droit à une salade avec des gésiers et foies de volailles en entrée puis une blanquette de veau avec des pâtes, un superbe plateau de fromage et une mousse au chocolat (pas maison) en dessert ; le tout pour 11 euros... Franchement il n'y a rien à redire !
:mrgreen: elle est où l'autonomie complète ??? Avec un pot de Côtes du Rhône, café et digestif? Garik chez les Arvernes !! :mrgreen: Finalement en 12 jours de GTMC, tu vas prendre 6 Kgs :roll:
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Larsen a écrit :elle est où l'autonomie complète ???
ben elle est là justement, rien dans le sac et tu te débrouille avec ce que tu trouves sur le chemin :wink:
Larsen a écrit :Finalement en 12 jours de GTMC, tu vas prendre 6 Kgs
c'est le risque :mrgreen: :mrgreen:

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Merci Garik et Tekila pour ce moment de rêve.
On en redemande.... (Le Tarn, c'est pour bientôt apparemment)
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

luidji76 a écrit :(Le Tarn, c'est pour bientôt apparemment)
J'ai fais une sortie lors de mon passage à Trébas, honnêtement ça ne vaut pas la peine d'en faire un CR... Tous les chemins ou presque on été accaparés par les agriculteurs et sont donc barbelés donc au final on est cantonnés sur la route...
En plus il n'y avait que de toutes petites fermes isolées (voir le diaporama) tout le long du parcours, avec des saloperies de clébards sans personne autour pour les retenir, je me suis fais attaquer 3 fois en 14 kilomètres et j'ai décidé de rentrer car à la troisième j'ai vraiment du savater la bête pour m'en sortir :evil: ...
Sinon les paysages sont magnifiques mais bon, terrain impropre à la pratique du VTT :(

Il y à probablement des spots sympas dans le Tarn mais sans voiture vous pouvez vous rhabiller ce n'est pas jouable comme région...

aller un petit diaporama quand même :
et la géolocalisation
[picasa]0x000000&feed=http%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2Fyann.brochard%2Falbumid%2F5510765656550889761%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr[/picasa]

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »