[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: [Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Message par luidji76 »

antilolo a écrit :.......Mais ce saucisson de reporter à oublié la batterie de l'apn dans le chargeur.... à la maison :evil:
Trop nul, Antilolo, pour te faire pardonner dépêche toi de nous faire un beau reportage, à Barèges par exemple :wink:

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Edit jeromec Larsen parle de la vidéo qui a été déplacée ici

:D C'est excellent tout ça ! rythmée, tout bien! T u peux aller copier ton post dans la section "Vidéo"
Par contre ça confirme ce que j'écrivais @ JPR sur le sujet Sauce 100% ça déforme pas mal, je ne reconnais pratiquement aucun chemin :shock: :mrgreen:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Première sortie de cette année après presque six mois de non pratique !
25 Km qui ont fait un grand bien malgré la difficulté des premiers kilomètres.

J'espère bien continuer sur cette lancé :wink:
Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

'tain le Kif, je rentre à l'instant :shock: :mrgreen: ....52kM 1400 d+ baro, Paysages sublimes, les Alpes en point de mire quasiment tte la journée, je me suis régalé, rencontré des gens, et pis le hic dans le vallon du Bozançons: les passerelles emportées, hésité à me mettre de l'eau jusqu'au genou, fait un détour par un sentier que je reconnaissais, ensuite trop écouté les gens qui m'ont proposé des trucs que je sentais pas, un peu flippé à la fin qd j'ai vu le soleil se coucher, mon dérailleur ne voulait plus rien savoir en 22, donc moi sans mon 22 ! c'est pas mal de poussage
@+ pour les pix, vais p'tet même faire une vidéo, je dois avoir de la matière

Image

Image
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Tu es revenu comment ??? :shock: :shock:
Dernière modification par Yannos le 16 janv. 2011, 21:21, modifié 1 fois.
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit :'tain le Kif, je rentre à l'instant :shock: :mrgreen: ....52kM 1400 d+ baro, Paysages sublimes, les Alpes en point de mire quasiment tte la journée, je me suis régalé, rencontré des gens, et pis le hic dans le vallon du Bozançons: les passerelles emportées, hésité à me mettre de l'eau jusqu'au genou, fait un détour par un sentier que je reconnaissais, ensuite trop écouté les gens qui m'ont proposé des trucs que je sentais pas, un peu flippé à la fin qd j'ai vu le soleil se coucher, mon dérailleur ne voulait plus rien savoir en 22, donc moi sans mon 22 ! c'est pas mal de poussage
@+ pour les pix, vais p'tet même faire une vidéo, je dois avoir de la matière
Tu es revenu comment ??? :shock: :shock:
Yannos
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Quelle journée Larsen, sortie de 8 h, rentré à la nuit, effectivement y'a matière, @ bientôt donc, j'en suis impatient :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je suis rentré à ma voiture ! heureusement ! C'est un coin que je connais grosse louche j'ai déjà roulé un paquet de topos, qd tt se passe bien, ça va ! mais lorsqu'un grain de sable s'en mêle; la difficulté c'est que je ne sais pas reconnaitre les clochers des villages que je peux apercevoir au gré des points de vue. Tous les promeneurs rencontrés ont été super sympa, chacun y allait de son explication, ou d'une proposition "la plus courte" mais ça c'est pas avéré judicieux, j'ai finalement retrouvé la trace prévue au bout d'un gros détour, mais je l'ai finalement abandonnée ( j'en pouvais plus de la boue des vergers des coteaux lyonnais) pour finir par une petite route, pour emmener le 32 ( j'avais bien sur une Top25,mais j'ai pêché par abus de confiance).
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit :Je suis rentré à ma voiture ! heureusement ! C'est un coin que je connais grosse louche j'ai déjà roulé un paquet de topos, qd tt se passe bien, ça va ! mais lorsqu'un grain de sable s'en mêle; la difficulté c'est que je ne sais pas reconnaitre les clochers des villages que je peux apercevoir au gré des points de vue. Tous les promeneurs rencontrés ont été super sympa, chacun y allait de son explication, ou d'une proposition "la plus courte" mais ça c'est pas avéré judicieux, j'ai finalement retrouvé la trace prévue au bout d'un gros détour, mais je l'ai finalement abandonnée ( j'en pouvais plus de la boue des vergers des coteaux lyonnais) pour finir par une petite route, pour emmener le 32 ( j'avais bien sur une Top25,mais j'ai pêché par abus de confiance).
L'important est que tu sois rentré sans trop de soucis!
C'est vrai que le pif pour le repérage y a rien de tel pour se planter!
Je pratique depuis de nombreuses années l'aviation légère ( pas mal pour repérer des spots à VTT :wink: ) et quand j'utilise un vieux coucou type Piper Cub, non équipé de GPS rien ne vaut la carte ( au 500 000 ème ) celle-là, ainsi que la bonne vieille équation Distance = Vitesse x Temps. C'est tout bête mais j'te jure que c'est éfficace!
Yannos
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je me remémore ma journée, je me suis sacrément fait plaisir, quelle météo ! J'ai emprunté 2 passages "nouveaux" que j'ai appréciés: la descente sur Ste Catherine avec une option inhabituelle pour moi depuis Accole, 1 sentier nouvellement taillé entre le bas du bozançon et St Maurice qui doit être superbe à la descente (je l'ai "poussé" en totalité).
Je pense qu'il y a matière pour un topo un peu comparable aux "Essentiels de Manu" en l'optimisant.
Compte-rendu technique de la sortie :mrgreen:
- Derrière l'Inde à la montée, discussion sur la disparition des boules rouge sur les houx
- Etang de la Bullière, échange avec deux randonneuses sexagénaires coquettes sur le Mt Blanc et les Alpes, elles m'ont filmé avec mon APN :wink:
- Bois de Chantalois: me suis fait filmer par un randonneur, qui me dit que les passerelles du Bozançon sont arrachées, j'y attache pas trop d'importance :?
- Au Signal St André: deux randonneurs très courtois, la dame, septuagénaire, me propose une tartine de terrine :lol: Je refuse par politesse , j'ai encore le fumet, ça devait être lièvre ou sanglier "maison"
- A ste Catherine: parlé de l'enneigement dans le Vercors, des topos raquettes !!
- En aval de Saint Appolinaire, avec un jeune agriculteur qui ne voit pas le soleil avant fin février :oops: , fait du répérage des mamelons à l'horizon
- A la Chapelle, casté deux comédiens pour enregistrer des conneries à l'attention de mes potes du café d'Utagawa
- Sur les Crêtes: parlé GPS avec un trailer qui en a un depuis 2 ans et ne sait pas s'en servir
- Dans le vallon du Bozançon, après les passerelles effondrées, 2 couples de promeneurs du dimanche très sympas, surtout leurs nanas , ça finit de me désorienter :arrow:
- Bissieux: famille avec le GrandPère qui m'indique 1option sur la carte pour conclure qu'il y voit rien il n'a pas ses lunettes
- Montée vers les Ponçonnières, jeune couple avec 2 enfants en bas âge, me donne de vraies indications, me parle D+ ("reste 60m de d+ avant la route" :shock: )
- je finis avec la lune, déjà haute et bien visible, un "étourneau" tourne au dessus de moi depuis St Maurice: Raté, je vais pas encore crever au bord du chemin- sentier - monotrace - single - descente cassante ( rayer les mentions inutiles )

Voilà mon CR, c'est une sortie P5H5 , suivant ma cotation perso :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le café du site »