[Les forumeurs roulent] --> Actu, Cr, Pix, c'est ici!

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Aujourd'hui, cueillette d'un champignon,

Image

Comme aucun sac à dos n'était suffisamment grand, nous avons été obligé de le partager... :lol:

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Petit CR de la sortie d'aujourd'hui avec deux collègues de VTT83 mais sans photo :oops:

Une fois de plus notre ami Lucksulor (de Lille) était partant pour une autre sortie (il doit être maso le bougre :wink: )

8h rendez-vous est pris. Manatan (de Nancy) se joint à nous. Nous partons direction un joli single en plein sous-bois, la combe Martine. Pas de boue pour une fois ce n'est que du bonheur car cette piste est très ludique :D

Ensuite direction le Lac de Meaulx, toujours à sec, en passant par une piste courte mais raide (ils étaient prévenus que je préfère les montées alors ..... :wink: ). Une fois le tour partiel du lac effectué on se reprend un single en montée mais très raide, ça transpire dur car la chaleur arrive à grands pas.

Une petite descente pour se rafraîchir et hop on traverse la route Grasse - Draguignan pour prendre quelques mètres plus loin la piste Glouriti qui nous mène dans les forêts de Clavier. Le paysage change totalement et les autochtones aussi :twisted: , en effet c'est un endroit ombragé et humide et pendant quelques kilomètres nous sommes littéralement assaillis par des nuées de taons :roll: . Seule une accélération radicale (en montée bien sûr :shock: ) nous ramène sur des pistes au soleil où les taons ne s'aventurent guère. Ouf !!!!!!!!!!

Ensuite nous plongeons direction le pont de l'Endre (à côté des gorges de Pennafort) ou Manatane nous fait une démo de VTT "acrobatique" dans le lit à sec de la rivière :shock:

C'est pas le tout de s'amuser, le travail nous attend : C'est reparti pour une montée de quelques centaines de mètres leur ai-je dit (en fait 10,5 km :lol: ) en passant par la Fontaine du Chasseur puis en montant sur les crêtes qui dominent la Bouverie. D'en haut le paysage est superbe, jusqu'à la mer, malheureusement légèrement brumeux à cause de la température qui monte qui monte.....

Il est temps de prévoir le retour, Manatane doit redescendre sur Fréjus et Ste Maxime (à VTT) :shock: alors on suit les crêtes un petit moment histoire de profiter du paysage somptueux qui nous est offert.

Manatane aimant les descentes bien raides il va être dans son élément : en effet une des pistes qui rejoint la route Bagnols - Le Muy passe de 525 m à 213 m en 2 km. C'est raide et très caillouteux (quand je dis que je préfère les montées ......... :wink: )

Une fois arrivés (sans encombre) sur la route nous prenons la direction de Bagnols où Manatane file sur Fréjus et nous on remonte vers la maison.

Bilan de cette sortie : 50.5 km pour 1196 m de D+

Un bon rafraîchissement et hop .... nous voilà prêts pour de nouvelles aventures.

Demain matin si les forêts sont ouvertes on passera la vitesse supérieure avec Luckysulor en partant de la maison jusqu'au Mont Vinaigre (60 à 70 km pour 1500 m de D+ selon les parcours).

Départ 7h
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

luidji76 a écrit :Aujourd'hui, cueillette d'un champignon,

Image

Comme aucun sac à dos n'était suffisamment grand, nous avons été obligé de le partager... :lol:
Luidji, tu es battu.Regardes ce cèpe que nous avons découvert. Malheureusement, nous n'avons pu le ramasser :lol: .
Image
Dernière modification par franky34 le 18 août 2009, 15:07, modifié 1 fois.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Sortie au départ de Montrol-Sénard (87).J'ai d'abord suivi le parcours N°15 le premier jour (manque des flèches, j'ai beaucoup jardiné, et ne possédant pas la carte CE3, je préfère ne pas poster la trace). Le lendemain, en route pour le parcours 16.
Ces 2 parcours sont très agréables, ombragés avec de belles découvertes
(parcours des mégalithes).
Image
Image
Image
Image
La suite ici:http://www.flickr.com/photos/34406182@N ... 614116522/
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bon aller je me décide à vous mettre le CR de mes vacances Vttistique dans la Drôme, il n'est pas tout à fait aussi peaufiné que je le souhaiterai mais si j'attends qui soit parfait vous ne le verrez jamais :lol: :lol:

@ Titof, encore une fois désolé pour le plagia du style mais que veux tu il vaut mieux être copié, qu'ignoré :wink: :wink:

c'est par là que ça se passe : Le tour du Diois Aout 2009

Pour des raisons évidentes, je ne publierai pas les traces de ce voyage (il s'agit du fond de commerce de Vélorizons) donc inutile de me les demander.
Dernière modification par Garik le 27 août 2009, 19:45, modifié 1 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
arbanais83
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par arbanais83 »

Très joli périple et très joli CR qui donne envie d'y faire un tour.
Pour infos même sans mettre la trace peux-tu nous dire un peu la proportion de Route de Pistasse et de Single sur ce parcours. Cela pourrait servir de déclancheur à certaines personnes interressées.
pour ce qui est du portage j'ai l'impression que la quasi totalité passe sur le vélo.
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

de petites étapes mais avec de bonnes difficultés apparemment .
Bien sympa ton blog et les photos sont très jolies .
Bravo :D
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Oui effectivement 98.7% :wink: du raid s'est fait sur le vélo, bon il faut quand même avoir un assez bon niveau, surtout en descente et en passage d'épingle.

Pour la répartition ça donne :

10% de route, surtout au départ des étapes.

40% Singles (presque toutes les descentes d'importances en fait)

50% Chemins à 4x4, pistes forestière, chemins pour les chèvres. (assez caillouteux et technique quand même car pour la plupart en monté)

Le truc le plus marquant c'est qu'il n'y a jamais de plat, le Diois ça monte ou ça descend pas d'alternative :lol: :lol: :lol: :lol:

Le tour du Diois Aout 2009
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Très sympa. ton CR, ça donne envie... :)
Belles photos, par contre ta vidéo est un peu monotone, :? mais ce n'est qu'un début et tu ne peux que progresser :lol:
Comment va ton dos :?: ça va mieux :?:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Yes le dos est quasi-complètement remis encore une toute petite raideur mais rien de méchant.

Le tour du Diois Aout 2009

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Le café du site »