Sortant principalement en solo (plus de 95 % de mes sorties) je transporte pas mal de choses dont voici une liste non exhaustive (en plus de la poche à eau de 3 litres) et dans le désordre, comme ça me vient
1) une couverture de survie
2) une chambre à air
3) de quoi faire ou se faire des premiers soins basiques (pansements, compresses etc...)
4) un dérive chaîne
5) une patte de dérailleur
6) rustines etc...(même si je suis en tubeless)
7) un maillon rapide pour la chaîne
8 ) un jeu de clés Allen et autres outils basiques
9) un petit sac poubelle pour mettre mes déchets si besoin
10) les cartes IGN top 25 du coin (habitant en lisière d'une carte et dans un coin (la totale quoi

) il m'en faut plusieurs
11) un vieux passeport qui sert de pièce d'identité
12) 3 ou 4 €
13) mes deux tel portables (perso et boulot)
14) une pompe
15) un petit couteau
16) à manger
17) probablement encore deux ou trois petits trucs mais qui ne reviennent pas en mémoire.
Si je ne pars pas de chez moi (ce qui est rare) je prends en plus bien sûr les clés de la voiture et de la maison plus permis de conduire, carte grise et carte bleue
Ca fait peut être pas mal mais au moins je suis en relative autonomie quand je pars une demi journée et en plus je peux rendre service si besoin.
PS : Le pastaga c'est au retour

quant aux champignons avec ce qu'il tombe actuellement j'espère pouvoir prendre mon VTT ce week-end et aller dans les bois trouver de quoi nous faire une belle poëllée de giroles ou au pire des sanguins à l'huile