Les JO et le VTT

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:? Allez soyons modestes :

Encore ce week end ou les médias parlerons peut être 5 minutes de VTT, suite au retour des champions puis ce sera silence total pendant 4 ans.

Au moins on n'est pas pollué par les reportages, mais pour nos champions ce doit être un peu les boules, n'être connu que quelques minutes tous les 4 ans...

gew
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par gew »

Il faut bien penser une chose, c'est que les journalistes n'y comprennent absolument que dalle et si tu prens Godard, à part le Tour de France, il ne connait que ça, je pens qu'il devrait coprésenter la carte aux tresors, il serait bien dans son milieu.
Ce qui est quand même gratifiant, c'est qu'on s'apperçoie que ce sont quand même les disciplines qui ne sont pas médiatisées qui remportent la majorité des médailles et à mon sens les plus belles, que ce soit le BMX, le VTT, la lutte, la gymnastique, la voile et j'en passe.
Et c'est à ce moment que ces enfoires de la Fédé réalisent qu'il exixte d'autres disciplines et qui elles gagnent et souvent sans l'aide des instances supérieures dirigeantes.
Ce que je ne comprend pas: le champion olympique est français, il a été 4 fois champion du monde et à moins que j'ai raté un épisode, la France n'organise aucune manche de la Coupe du Monde , que fait la Fédération?
Lapierre X Control 210 (2008)+Garmin EDGE 705+CE3D
http://www.bikebelairclub.fr
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

gew a écrit :Il faut bien penser une chose, c'est que les journalistes n'y comprennent absolument que dalle et si tu prens Godard, à part le Tour de France, il ne connait que ça, je pens qu'il devrait coprésenter la carte aux tresors, il serait bien dans son milieu.
Ce qui est quand même gratifiant, c'est qu'on s'apperçoie que ce sont quand même les disciplines qui ne sont pas médiatisées qui remportent la majorité des médailles et à mon sens les plus belles, que ce soit le BMX, le VTT, la lutte, la gymnastique, la voile et j'en passe.
Et c'est à ce moment que ces enfoires de la Fédé réalisent qu'il exixte d'autres disciplines et qui elles gagnent et souvent sans l'aide des instances supérieures dirigeantes.
Ce que je ne comprend pas: le champion olympique est français, il a été 4 fois champion du monde et à moins que j'ai raté un épisode, la France n'organise aucune manche de la Coupe du Monde , que fait la Fédération?
tu es bien vindicatif :!:

oui, il y a des sports qui ne sont pas très médiatiques, mais cela ne les empêche pas de vivre heureux.
c'est vrai que c'est dommage car, d'une manière générale, c'est sports mériterait une meilleurs visbilité pour attirer les sponsors et les jeunes.

je pense au Volley-Ball, au Hand-Ball, à la Course d'Orientation (qui connait Thierry Gueorgiou, quintuple champion du monde de CO) et le VTT. mais il y en a plein d'autres comme ça...
à la télé, hormis le foot, le tennis, la F1 et maintenant le rugby, point de salut :evil:

et pour ton info, en cherchant 2 minutes sur le net, j'ai trouvé 2 épreuves de coupe du monde en france :
- championnat du monde master à Praloup du 21 au 31 aout 2008
- manche de la coupe du monde de vtt à Ornans le 5 octobre

comme quoi, le cas est grave, mais pas désespéré :wink:
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

vincent3569 a écrit :...à la télé, hormis le foot, le tennis, la F1 et maintenant le rugby, point de salut :evil:
Faut quand même reconnaitre qu'une course de VTT XC c'est pas follement passionant à la télé :? J'ai regardé les JO, heureusement que c'était le matin, parce que le soir je me serai endormi. Un tour ça va, mais 8 tours avec Absalon qui a 2 minutes d'avance ... zzzz.

J'avoue, que ça reste quand même un ton moins soporifique que la F1 :P
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

J'avoue, que ça reste quand même un ton moins soporifique que la F1 :P[/quote]

Moi je dis, la F1 y'a pas de descentes ni de montées.
C'est chiant et pi c'est tout. :lol:
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Benmars
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Benmars »

Le VTT des JO, c'était quand même moins chiant qu'une étape de plat du Tour de France, si on cherche le soporifique !
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

Le VTT des JO, c'était quand même moins chiant qu'une étape de plat du Tour de France, si on cherche le soporifique !
ou que beaucoup de match de 1ere division, qui ont souvent finis sur des matchs nuls (dans tous les sens du terme).... :wink:
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

...finalement, c'est le sport à la télé qui est ch..t :lol:

Rien ne vaut la pratique
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

Fredo_S a écrit :...finalement, c'est le sport à la télé qui est ch..t :lol:

Rien ne vaut la pratique
ça c'est une belle morale à cette histoire !
il y a rien de plus désolant que ceux qui parle de sport et n'en font pas... :cry:
le Sport, au lieu d'en parler ou de le regarder dans le canapé, faites-en
ça pourrait être un beau slogan :)
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
djmclane
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par djmclane »

pour ceux que ça intéresse, voici une interview de Julien Absalon sur le site de Culture Vélo

:arrow: http://www.culturevelo.com/J-ai-reussi-ma-carriere

son orbea fait 8kg600 :lol:
Giant Trance X4 - eTrex Venture HC - MM v5
"Rien ne sert de courir, il faut mieux pédaler" - de moi

Où vivent les Utagawistes ? [url=http://www.mappemonde.net/carte/Utagawa-VTT/monde.html]Inscrivez-vous[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »