gew a écrit :Il faut bien penser une chose, c'est que les journalistes n'y comprennent absolument que dalle et si tu prens Godard, à part le Tour de France, il ne connait que ça, je pens qu'il devrait coprésenter la carte aux tresors, il serait bien dans son milieu.
Ce qui est quand même gratifiant, c'est qu'on s'apperçoie que ce sont quand même les disciplines qui ne sont pas médiatisées qui remportent la majorité des médailles et à mon sens les plus belles, que ce soit le BMX, le VTT, la lutte, la gymnastique, la voile et j'en passe.
Et c'est à ce moment que ces enfoires de la Fédé réalisent qu'il exixte d'autres disciplines et qui elles gagnent et souvent sans l'aide des instances supérieures dirigeantes.
Ce que je ne comprend pas: le champion olympique est français, il a été 4 fois champion du monde et à moins que j'ai raté un épisode, la France n'organise aucune manche de la Coupe du Monde , que fait la Fédération?
tu es bien vindicatif
oui, il y a des sports qui ne sont pas très médiatiques, mais cela ne les empêche pas de vivre heureux.
c'est vrai que c'est dommage car, d'une manière générale, c'est sports mériterait une meilleurs visbilité pour attirer les sponsors et les jeunes.
je pense au Volley-Ball, au Hand-Ball, à la Course d'Orientation (qui connait Thierry Gueorgiou, quintuple champion du monde de CO) et le VTT. mais il y en a plein d'autres comme ça...
à la télé, hormis le foot, le tennis, la F1 et maintenant le rugby, point de salut
et pour ton info, en cherchant 2 minutes sur le net, j'ai trouvé 2 épreuves de coupe du monde en france :
- championnat du monde master à Praloup du 21 au 31 aout 2008
- manche de la coupe du monde de vtt à Ornans le 5 octobre
comme quoi, le cas est grave, mais pas désespéré