[Jusqu'où iront-ils] Mort d'un VTTiste

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

[Jusqu'où iront-ils] Mort d'un VTTiste

Message par gerald_83 »

Source LCI et déjà posté sur VTT83

Un vététiste tué par une balle perdue lors d'une battue
26 octobre 2008

Un vététiste de 25 ans a été mortellement blessé par une balle perdue, tirée par un chasseur de sanglier, dimanche après-midi dans une forêt de Lagorce, près de Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche). Le chasseur, un Drômois âgé d'une cinquantaine d'années, était toujours en garde à vue dimanche soir, selon la même source. La victime, qui circulait avec un ami, a été touchée dans le dos et a succombé peu après l'arrivée des secours. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame et si la chasse se déroulait dans toutes les conditions de sécurité nécessaires. (D'après agence)

:evil: :evil: No comment :evil: :evil:
Dernière modification par gerald_83 le 27 oct. 2008, 21:15, modifié 1 fois.

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

c'est triste, reste à attendre le résultat de l'enquête, c'est peut etre un accident (je l'espere).

:(
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Tekila a écrit :c'est triste, reste à attendre le résultat de l'enquête, c'est peut etre un accident (je l'espere).

Peut être, mais avec mort d'homme à la clé...... N'étant pas chasseur, je crois que les règles veulent qu'il n'y ait pas de tir à hauteur d'homme.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

ce ne peut etre qu'un triste accident.
il faut apprendre aux chasseurs a cohabiter avec d'autres utilisateurs de la nature.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

chez moi la cohabitation est assez limite par moment... En ce moment par exemple ils mettent du barbelé sous les feuilles dans les chemins :shock: :shock:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Tekila a écrit :c'est triste, reste à attendre le résultat de l'enquête, c'est peut etre un accident (je l'espere).

Je n'ose même pas imaginer que ça n'en soit pas un :!:
Cela ne change rien au fait qu'une famille soit aujourd'hui dans la peine.
Et il faut bien constater que si, par bonheur, dans la grande majorité des cas, la cohabitation chasseurs / vététistes se passe correctement, il reste cependant parmi les chasseurs quelques énergumènes avec lesquels je n'irais certes pas passer mes vacances :!:.
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

triste nouvelle!!! :cry:

encore une bonne raison d'éviter les jours/lieu de chasse vers chez moi
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Titof6.9
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Titof6.9 »

maxou45 a écrit :ce ne peut etre qu'un triste accident.
il faut apprendre aux chasseurs a cohabiter avec d'autres utilisateurs de la nature.
Même si c'est un accident ça n'excuse rien. Leur activité soit disant si proche de la nature, met en danger autrui. Elle devrait donc soit être plus réglementé, soit carrément interdite. C'est biensûr impossible car les pouvoir publiques sont impuissant devant un tel lobi.
Quand je pense )à tous les patacaisses que l'on nous fait pour lutter contre la mortalité sur les routes... :roll:
Dakota 20 Imageembarqué sur X Control 2005
Un Forerunner 405 pour la CO et la CAP

Nouvelle version de GPXtoXL !!!
lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonjour,

Évidemment, ce ne peut être qu'un accident, personne de normalement constitué ne peut imaginer un tel geste volontaire.

Cela n'enlève rien à la tragédie d'un tel acte !

Il faudrait un jour que ces gens se rendent compte qu'ils ont en main une arme à feu, que pour le commun des mortels la détention d'une telle arme relève du parcours du combattant enquêtes administratives et autres de moralité ...

Le simple fait de prendre une carte de chasse les autorise à se balader menaçants dans des lieux ou nos enfants et nous mêmes, sommes amenés à croiser leurs tirs assassins !!!!

Je suis révolté que pas un politique ne prenne le taureau par les cornes et ne règlemente un tant soit peu cette pratique ancestrale que bien sûr je ne remets pas en cause, mais dont quelques tarés congénitaux (ou pas d'ailleurs) donnent une image bien sombre !!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Triste nouvelle pour ce VTTiste en effet.
Je précise cependant que les chasseurs avaient tous le gilet fluorescent, qu'un registre était tenu dans les règles, que la zone de chasse était matérialisée par des panneaux ad hoc, et que le dépistage alcoolémie sur le chasseur était négatif.
Sur le cas présent, difficile de jeter la pierre. La cohabitation n'est pas facile et les chasseurs de leur côté font aussi un travail nécessaire pour lutter contre la prolifération de certaines espèces.
Mais il y a mort d'homme, et toute réponse ne peut être satisfaisante...
IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
Répondre

Revenir à « Le café du site »