[Jusqu'où iront-ils] Mort d'un VTTiste

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:( Il n'y a pas que des fatalités.

Le week end dernier, je montais (tranquillement cela va de soi) une pente et je vois un chasseur qui descendais. Un brave papy, je lui donne au mini 70/75 ans, la démarche vraiment pas sure, il se servait d'une canne et son bras et sa main tremblaient à chaque mouvement. Bref démarche pas sure du tout, et je ne sais même pas s'il m'a entendu le saluer à notre croisement.

Là ou j'ai moins ri c'est que le fusil à l'épaule n'était pas cassé, et qu'une fois que je l'avais passé j'étais dans l'axe de la machine... Fatalité aussi ?

lolonene83
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par lolonene83 »

Bonsoir,

Bien que j'adhère au fait que nous (je) généralisions un peu (beaucoup ?), je trouve que ta plaidoirie ne fais pas mouche chez moi Viking. J'ai une famille très croyante et bien que j'ai moi-même un peu décroché, je n'en ai pas moins conservé certaines grandes lignes dont : tout le monde à droit à l'erreur, il faut pardonner etc ....

Malgré tout, je vois une faille dans ton argumentation et ce n'est pas une attaque vers toi, mais la grosse différence entre une beuverie de chasseurs et la même "festoierie" de VTTistes, c'est que le second ne repart pas avec une arme à la main !

Le coup de la voiture c'est un autre point qui ne tient pas pour moi car après avoir traversé les bois armé de ses trois grammes dans le sang et son fusil sur l'épaule, que crois-tu que notre ami chasseur va faire ?

Il va monter dans son 4x4 ou sa vieille bagnole (il vaut mieux une vieille pour les chiens et le terrain pratiqué), et rouler jusqu'à chez lui !!!

Il y a donc cumul !!! sans compter que certaines de leurs voitures ne tiennent que par la peinture puisqu'elles ne servent qu'à rejoindre le lieu de chasse !!!

Non décidément, la "communion" avec la nature dans ces conditions ne me convainc pas du tout ! Si je suis d'accord pour ne plus dire "tous des tueurs", je reste quand même bien méfiant envers cette population !!!
QBikes Seg 2 volé !!! mais remplacé par un MONDRAKER DUNE 2010, garmin 60Csx, garmin Forerunner 405 HRM , J'ai peur en descente !!!!
Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

Chut
Dernière modification par Viking le 16 nov. 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Viking a écrit : ... Et je possède en moi que le souffle de la vie divine ...
Mais, j'avoue que je crois en un dieu universel, d'amour et de partage. Et donc, il existe le mal dans toute sa "splendeur" triste.
Que c'est beau, on dirait du Georges W :!:
Viking a écrit : Tant qu'aux VTTistes d'âmes noires, sont à égal avec le chasseur grisé par l'alcool où de ses actes morbides d'inconsciences.
Si tu pouvais traduire, ça m'arrangerait... j'ai pas tout compris :( .
Viking a écrit : Que chaque utagawiste ne me prend pas pour un débile ou un enluminé :idea:

Alors là, en ce qui me concerne, c'est déjà bien engagé :!: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Tgv Bob
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Tgv Bob »

Considérant la dualité de la situation qui nous occupe, il serait intéressant de s'intéresser à la majorité des issues de bon sens.
Christian, ne me demande pas de traduire, moi même j'ai des difficultés à comprendre le message que j'ai voulu faire passer.... :lol: :lol:
je ne savais pas quoi répondre (mais bon, on est au café du site, discussion de coin de zinc), je me suis donc replié sur le pipotron ( voir ici) pour pouvoir prendre part au débat Vttiste vs Chasseur.
Pour ma part le seul problème que j'ai pu avoir avec des chasseurs, c'est lorsque j'ai voulu entrer au Ritz en tenue de cycliste avec mon vtt :lol:
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.
Image
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Tgv Bob a écrit :Considérant la dualité de la situation qui nous occupe, il serait intéressant de s'intéresser à la majorité des issues de bon sens.
Cependant, eu égard à la dégradation des moeurs de ce début de siècle, il convient de prendre en considération la globalité des organisations matricielles déclinables avec toute la prudence requise :wink: .
ChristianM
X Control 410 (2010) - garmin GpsMap 64s - CE 3.24 - CE 3D 1.15 - MM 5.4.4 - GPSTopo France (version 5)
Le site web du club
Mon blog
Viking
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Viking »

Christian MONTESSUIT a écrit :
Que c'est beau, on dirait du Georges W :!:

Oh :?: Quand même... Vins doux :oops:
Christian MONTESSUIT a écrit : Si tu pouvais traduire, ça m'arrangerait... j'ai pas tout compris :( .

C'est tellement bien demandé... On commence au début, et on va jusqu'à la fin. Dois je faire un organigramme :?: Je ne vous permets de me tutoyer !
Christian MONTESSUIT a écrit :
Viking a écrit : Que chaque utagawiste ne me prend pas pour un débile ou un enluminé :idea:

Alors là, en ce qui me concerne, c'est déjà bien engagé :!: .

Exactement ce que je ne voulais pas lire.

Encore un qui se croit plus fort.

Que dois-je dire ?... Quelle belle répartie ?... Bien envoyé ?... Quel homme ?...

Qu'attendez vous comme réponse de ma part après vos écrits ?

Un silence ? Ou que je m'apitoie sur ma médiocrité ?

Vous n'êtes pas loin du chasseur qui tire sans vision. Vous jugez sans connaissance.

Merde, je ne vais pas me fâcher sur utugawa... Cela ferait un autre forum...
Fils de celui qui enlève les racines 850 ap. J.C
Rock Rider 6.2
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Oula,.... on se calme on se calme,

Est-ce le mauvais temps qui échauffe les esprits ?

Merci
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Viking a écrit :Je ne vous permets de me tutoyer !
Tu te le permets pourtant toi-même. Je te cite :
- "Je ne me sens pas attaqué pas tes écrits"
- "Tu as raison de souligner le cumul de l'arme puis de la voiture."
...
Viking a écrit : Encore un qui se croit plus fort.
Pas du tout ! Mais, autant j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui parlent de religion (et qui s'efforcent d'appliquent ses préceptes dans leur vie) avec mesure, tolérance et ouverture d'esprit, autant ce galimatias doublé d'un prêchi-prêcha bien indigeste a le don de m'insupporter et d'exacerber en moi un anticléricalisme latent qui ne demande qu'à revenir à la surface !
Dans ces moments-là, je me sens volontiers l'âme (bien que le mot employé ici ne convienne guère) d'un "petit père Combes" ! (Emile Combes, considéré comme "le pape de l'anticléricalisme" qui fut l'un des principaux inspirateurs de la loi de 1905 de séparation des églises et de l'état... vous savez, cette loi que Sarko juge inadaptée au monde dans lequel nous vivons !).
Viking a écrit : Merde, je ne vais pas me fâcher sur utugawa...
Moi non plus, j'ai dit ce que j'avais à dire. Je m'en tiendrai là.
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
ChristianM
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ChristianM »

Bonjour à tous,

Je rentre à l'instant d'une courte sortie à VTT au cours de laquelle il m'a été donné d'assister à un spectacle bien étrange et qui tendrait à prouver que l'image que nous avons des chasseurs est affectée de quelques stéréotypes :

A un carrefour de chemins, trois chasseurs se passaient de l'un à l'autre pour boire à la cantonade ... une bouteille d'eau de Badoit :!: :!: .
Ils m'en ont même proposé un peu ... j'ai décliné l'invitation (ma gourde était pleine de Côte Rôtie :!: ) :wink:
ChristianM
Le site web du club
Mon blog
Répondre

Revenir à « Le café du site »