Eu égard à l'austérité contemporaine, il convient de s'intéresser à la somme des solutions imaginables dans une perspective correcte.
C'est pourquoi
je suggère que la charte précise que le prosélytisme soit évité, voire interdit, dans le forum.
Pour en revenir au sujet de ce post, le bien triste évènement qui s'est produit montre que la cohabitation entre pratiquants (mais pas croyant pour ma part

) devrait être prise à bras le corps par chaque fédération.
Un peu de discussion au lieu de ce mépris mutuel.
J'ai une licence de VTTiste mais je n'ai reçu aucune information ou recommandation vis à vis des autres "usagers" de la nature.
Si les fédé (randonneurs, VTT, chasseurs, quad) travaillaient ensemble pour faire une petite charte commune, ça ne serait pas mal. Elle serait remise à tout licencié et relayée dans les clubs ou regroupement de pratiquants.
Par exemple, je ne connais absolument pas le monde de la chasse. Peut-être que si je connaissais les us et coutumes, et surtout les règles de base, j'agirais de façon à préserver leur pratique, ... et ma sécurité. (=> une pause, un petit détour...)
Bon OK, un bout de papier ne fait pas tout, mais c'est comme les spots de la sécurité routière, ça n'empêche pas les chauffards, mais ça fait réfléchir les autres