[Ba-Ba] Logiciel Excel

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Lio88

[Ba-Ba] Logiciel Excel

Message par Lio88 »

Hello,

avis à tous les "informaticiens" : à l'heure des bilans de l'année écoulée et aux chiffres, j'ai pour habitude (comme beaucoup d'entre vous) de tenir à jour un "calendrier" avec les données lors de chaque sortie effectuée (temps, km, D +...). Je me suis donc fait un petit tableau sous Excel et je souhaitais faire le total du nombre d'heure passé sur la selle. Mes cellules sont au format "heure" (ex: 3h30) mais lorsque je fait la somme de toutes les cellulles, le résultat est "00:00:00".

Question basique pour les connaisseurs : peut-on et comment fait-on pour faire un total de cellules sous cette forme ?
Merci pour vos :idea:

lefoudunet
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par lefoudunet »

Tu formates tes cellules dans le format : [HH]:MM:SS
Sous openoffice, formatage des cellules / Nombre / Catégorie heure / quatrième en partant du haut... [HH]:MM:SS
Et la formule magique d'exemple : =SOMME(A1:A5)
Dans cet exemple, on additionne toutes les cellules de A1 à A5
Lapierre pro team, Keymaze 700

Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Juste une petite piste : quand tu rentres 3h30 il faut que tu saisisses les chiffres en mettant : comme séparateur des heures et minutes ex 3:30

Et bien entendu le format des cellules, somme comprise, doit être en format horaire.

Si tu as un souci envoie moi ton fichier si tu le veux bien et j'y jetterai un oeil :wink:
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Lio88

Message par Lio88 »

Ok merci, c'était juste effectivement un problème de format au niveau des cellules.
:wink:
Répondre

Revenir à « Le café du site »