[Réalisation d'un grand parcours] Recherche d'infos
Modérateur : Modérateurs des Forums
- remycroissant
- Nouvel Utagawiste
[Réalisation d'un grand parcours] Recherche d'infos
bonjour
je viens d'arriver sur le site et je désire l' avis et les conseils
de pros sur mon problème qui est de rallier l'alsace a la vendée
en vtt pouvez vous me conseiller sur les gps cartographie et autres
merci d'avance
je viens d'arriver sur le site et je désire l' avis et les conseils
de pros sur mon problème qui est de rallier l'alsace a la vendée
en vtt pouvez vous me conseiller sur les gps cartographie et autres
merci d'avance

Si avant même de commencer, rallier l'Alsace à la Vendée est déjà un problême, ça va être dur de trouver la motivitation pour franchir les obstacles qui ne manqueront pas de subvenir.
Traverser la France d'Est en Ouest est un bien beau projet.
Comment comptes tu le faire: en solitaire, avec assistance, avec une remorque tractée? Donne nous des précisions.
En fonction de tes réponses, il y aura ici des gens qui t'apporteront des conseils sur les itinéraires: eviter telle route ou tel sentier, faire étape ici plutôt que là. D'autres t'aideront pour la navigation avec un GPS, pourront te préparer les traces sans doute.
Il nous faut mieux connaitre ton projet pour que la communauté puisse t'apporter son concours de manière concrête.
Voilà à toi!
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- maxou45
- Utagawiste gourou
hello et bienvenue
Larsentt a raison, il nous faut plus de precisions, notemment les grandes villes etapes , et les distances moyennes journalieres.
Larsentt a raison, il nous faut plus de precisions, notemment les grandes villes etapes , et les distances moyennes journalieres.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Lapierre xcontrol 910
- remycroissant
- Nouvel Utagawiste
hello
merci d'avoir pris contact si rapidemment
donc je prendrai le départ avec un nakamura pas de dernière
génération (tant pis)
je ne compte pas avoir de remorque
dans la mesure du possible j'aimerais emprunter tout type
de chemin sauf goudronné!.
donc a proscrire les grandes ville et l'assistance
le parcour serait a priori de 800 kms (realisé en voiture)
en vtt plus ou moins??
je ferai des haltes le soir en camping d'ou la necessité d'une tente
je compte emmener tous le matériel et équipement de rechange pour
mon vtt.
de plus je suppose investir dans un gps mais je n'y connait absolument rien!!
quant a ma motivation elle est réelle est sincère a bientot merci d'avance
merci d'avoir pris contact si rapidemment
donc je prendrai le départ avec un nakamura pas de dernière
génération (tant pis)
je ne compte pas avoir de remorque
dans la mesure du possible j'aimerais emprunter tout type
de chemin sauf goudronné!.
donc a proscrire les grandes ville et l'assistance
le parcour serait a priori de 800 kms (realisé en voiture)
en vtt plus ou moins??
je ferai des haltes le soir en camping d'ou la necessité d'une tente
je compte emmener tous le matériel et équipement de rechange pour
mon vtt.
de plus je suppose investir dans un gps mais je n'y connait absolument rien!!
quant a ma motivation elle est réelle est sincère a bientot merci d'avance
- arbanais83
- Utagawiste champion
- maxou45
- Utagawiste gourou
deja: de quel endroit veux tu partir ? la vendée c'est bien vague
et a quel endroit veux tu arriver ?
nombre de kilometres journalier ?
ensuite, tu peux regarder dans les topos, ce que tu peux trouver dans les departements traversés.
Si tu ne trouves rien, on pourra, dans chaque departement voir si on peux t'aider a tracer quelque chose.
et a quel endroit veux tu arriver ?
nombre de kilometres journalier ?
ensuite, tu peux regarder dans les topos, ce que tu peux trouver dans les departements traversés.
Si tu ne trouves rien, on pourra, dans chaque departement voir si on peux t'aider a tracer quelque chose.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]
Lapierre xcontrol 910
Lapierre xcontrol 910
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Salut,
Pour avoir moi même fait une longue traversée il y a qlqs années (Paris -> Montpellier), je peux te donner quelques conseils:
J'éviterai le camping car cela fait bcp de poids à transporter (tente, matelat, popote) et je te conseillerai plutôt les gîtes, maisons d'hotes, petits hotels ou auberges de jeunesse.
Pour les chemins, essayes donc de trouver des GR ou des chemins de halage sur ton parcours. Ce sont bien souvent des chemins surs, praticables, jolis et balisés. Tu peux chercher des topoguides de ces GR et les suivre sur des cartes au 1: 100000
Sur parcours assez plats, même sans être une bête de vélo, on peut facilement faire 80 à 100km par jours.
Attention, ton kilométrage sera plus important que lorsque tu fais le chemin en voiture. Il faut compter au moins 35 % de plus (1030 km pour mon périple au lieu de 750 en voiture)
Pour avoir moi même fait une longue traversée il y a qlqs années (Paris -> Montpellier), je peux te donner quelques conseils:
J'éviterai le camping car cela fait bcp de poids à transporter (tente, matelat, popote) et je te conseillerai plutôt les gîtes, maisons d'hotes, petits hotels ou auberges de jeunesse.
Pour les chemins, essayes donc de trouver des GR ou des chemins de halage sur ton parcours. Ce sont bien souvent des chemins surs, praticables, jolis et balisés. Tu peux chercher des topoguides de ces GR et les suivre sur des cartes au 1: 100000
Sur parcours assez plats, même sans être une bête de vélo, on peut facilement faire 80 à 100km par jours.
Attention, ton kilométrage sera plus important que lorsque tu fais le chemin en voiture. Il faut compter au moins 35 % de plus (1030 km pour mon périple au lieu de 750 en voiture)
- vincent3569
- Utagawiste champion
Tioneb54 a raison : hormis dans les zones montagneuses (voire moyenne montagne) où la roulabilité n'est pas certaine, les GR peuvent être une bonne option.Tioneb54 a écrit :[...]Pour les chemins, essayes donc de trouver des GR ou des chemins de halage sur ton parcours. Ce sont bien souvent des chemins surs, praticables, jolis et balisés. Tu peux chercher des topoguides de ces GR et les suivre sur des cartes au 1: 100000[...]
as-tu regardé du coté des GR7 (ligne de partage des eaux entre alsace et pyrénées) et GR3 (descente de la loire) avec une jonction entre les 2 à travers le Morvan ?
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10
- remycroissant
- Nouvel Utagawiste
- remycroissant
- Nouvel Utagawiste