Eibithar a écrit :Hi ami de Utagawa,
En moyenne pour un cadre, le prix est compris entre 150 € et 300 € et pour les fourches entre 25 € et 50 €.
Quand je pense aux tarifs pratiqués dans les boutiques

j'en suis fou devant mon écran de PC !!!
Ben oui et alors ?
Toi qui est transitaire, on met combien de cadre dans un container de 40 pieds ? 10 000? 5 000? 2 500?
Allez, on part sur 2 500 cadres.
Soit 2500 X 150 +2500 X 25 = 437 500€
La dessus, t'es avec un container à Anvers (ou Marseille) que tu dédouanes (GRATOS?) et que tu fais livrer (GRATOS?) dans ton jardin. Tu le décharges (sans Fenwick) en moins de 3 heures pour pas payer de frais d'immo du truck et tu ranges 2500 cadres dans ta cave.
Tu payes de quoi transformer un cadre en vélo (roues, transmission, etc..) soit mettons maxi 50€ de pièces divers X 2500 = 125 000€.
Tu engages un technicien qui t'assemble les vélos. Compte environs 48€ de l'heure (salaire+charges+CP). Comme il est bon, il te monte un vélo en 45 minutes soit 1 875heures à 48€ qui nous font 90 000€
Donc je résume :
437 500€ de cadres et fourches + 125 000€ de pièces divers + 90 000€ de main d'oeuvre. On obtient un investissement de plus de 650 000€.
Ta cave (qui vaut 650 000€) est donc pleine de vélo que tu dois vendre...
Petits détails :

pour les vendre, tu peux pas les appeler Scott, Lapierre ou Canondale, c'est déjà pris

. Je suggère donc la marque EIBITHAR

Tu as 4 mois pour écouler tes EIBITHAR car ensuite arrive la collection 2010... que tu as déjà réglée à hauteur de 50% (soit 50% de 437 000€) à ton fournisseur Taïwanais. Tu as donc payé 650 000 + 215 000€ (acompte sur 2010).
Je crois que tu viens de découvrir un truc qui s'appelle le commerce. T'es pas obligé d'être d'accord avec mais en attendant ton spad est soudé en Chine
