[Cadres et fourches] --> Les prix

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

[Cadres et fourches] --> Les prix

Message par Eibithar »

Hi ami de Utagawa,

Je travaille dans le transport international et mon job est de dédouaner des marchandises. Travaillant pour le fabricant de VTT Look Cycle, je vois toutes les semaines les prix des cadres et des fourches.

En moyenne pour un cadre, le prix est compris entre 150 € et 300 € et pour les fourches entre 25 € et 50 €.
Quand je pense aux tarifs pratiqués dans les boutiques :cry: j'en suis fou devant mon écran de PC !!!

Greg - Rockrider 5.3
C'est plus beau encore dans la douleur !!!
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

HAL LU CI NANT !!!!!!!
J'en crois pas mes yeux
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Tout n'est peut-être pas si rose. En effet, il est probable que les prix indiqués correspondent à des tarifs négociés pour des quantités importantes. De plus, afin de diminuer les frais de douanes les prix sur les factures pro-format sont bien souvent revus artificiellement très fortement à la baisse.

J'ai déjà vu faire ce genre de pratique. C'est peut être le cas ici ?
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Oui effectivement ce sont des quantités importantes mais pas de proforma.
Reste que sa serait bien que ces prix soient pratiqués dans les boutiques.
Greg - Rockrider 5.3
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

et ne pas oublier (parole de producteur) que la part de fabrication que tu vois est maintenant la plus faible d'un prix de revient. Tu vas y ajouter les gros salaires des marketing, commerciaux, études, des gens bien de chez nous et pas des chinois, ainsi que la part des avides actionnaires ... Et pour finir une marge en magasin proche des 40% et tu arrives à nos quelques milliers d'euros pour un produit fabriqués quelques centaines d'euros.

Tu touches le fondement du libéralisme ici aussi..... :roll:
Stump comp 2009 - Etrex vista Hcx
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

rondoudou50 a écrit :et ne pas oublier (parole de producteur) que la part de fabrication que tu vois est maintenant la plus faible d'un prix de revient. Tu vas y ajouter les gros salaires des marketing, commerciaux, études, des gens bien de chez nous et pas des chinois, ainsi que la part des avides actionnaires ... Et pour finir une marge en magasin proche des 40% et tu arrives à nos quelques milliers d'euros pour un produit fabriqués quelques centaines d'euros.

Tu touches le fondement du libéralisme ici aussi..... :roll:
Une marge de 40%, t'y vas un peu fort je pense.Si c'est ça, je change de métier.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Cadres et fourches] --> Les prix

Message par Pierre57 »

Eibithar a écrit :Hi ami de Utagawa,

En moyenne pour un cadre, le prix est compris entre 150 € et 300 € et pour les fourches entre 25 € et 50 €.
Quand je pense aux tarifs pratiqués dans les boutiques :cry: j'en suis fou devant mon écran de PC !!!
Ben oui et alors ?

Toi qui est transitaire, on met combien de cadre dans un container de 40 pieds ? 10 000? 5 000? 2 500?
Allez, on part sur 2 500 cadres.

Soit 2500 X 150 +2500 X 25 = 437 500€

La dessus, t'es avec un container à Anvers (ou Marseille) que tu dédouanes (GRATOS?) et que tu fais livrer (GRATOS?) dans ton jardin. Tu le décharges (sans Fenwick) en moins de 3 heures pour pas payer de frais d'immo du truck et tu ranges 2500 cadres dans ta cave.
Tu payes de quoi transformer un cadre en vélo (roues, transmission, etc..) soit mettons maxi 50€ de pièces divers X 2500 = 125 000€.

Tu engages un technicien qui t'assemble les vélos. Compte environs 48€ de l'heure (salaire+charges+CP). Comme il est bon, il te monte un vélo en 45 minutes soit 1 875heures à 48€ qui nous font 90 000€

Donc je résume :
437 500€ de cadres et fourches + 125 000€ de pièces divers + 90 000€ de main d'oeuvre. On obtient un investissement de plus de 650 000€.

Ta cave (qui vaut 650 000€) est donc pleine de vélo que tu dois vendre...

Petits détails :
:arrow: pour les vendre, tu peux pas les appeler Scott, Lapierre ou Canondale, c'est déjà pris :wink: . Je suggère donc la marque EIBITHAR
:arrow: Tu as 4 mois pour écouler tes EIBITHAR car ensuite arrive la collection 2010... que tu as déjà réglée à hauteur de 50% (soit 50% de 437 000€) à ton fournisseur Taïwanais. Tu as donc payé 650 000 + 215 000€ (acompte sur 2010).

Je crois que tu viens de découvrir un truc qui s'appelle le commerce. T'es pas obligé d'être d'accord avec mais en attendant ton spad est soudé en Chine :wink:
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Eibithar
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par Eibithar »

Pierre 57,

J'aime bien ton approche, si seulement sa peut etre aussi simple. Malheureusement je ne pense pas.
Mais bon je me dis que si un jour la douane estime que la marchandise ne peut pas etre mise à la consommation (genre petit défaut ou autre) alors je me servirai (avec accord de la direction :roll: ) pour me servir.

N'empèche qu'il se font une bonne marge les kikis !!! Alors la prochaine fois que vous achetez un vtt, une fourche... demandez toujours une réduc. Qui ne tente à rien, n'a rien !!!
Greg - Rockrider 5.3
Pierre57
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Pierre57 »

Eibithar a écrit : Alors la prochaine fois que vous achetez un vtt, une fourche... demandez toujours une réduc. Qui ne tente à rien, n'a rien !!!
Héhéhé, ça aussi c'est le commerce et t'as bien raison :wink:
"plus que non, on peut pas me dire", c'est ma devise quand je négocie un prix...
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
Répondre

Revenir à « Le café du site »