Problème signaux GPS autour du mont verdun.

Pour discuter de tout et n'importe quoi qui n'est pas déjà couvert dans les autres sections du forum

Modérateur : Modérateurs des Forums

yannouchkayev
Nouvel Utagawiste

Problème signaux GPS autour du mont verdun.

Message par yannouchkayev »

Bonjour tout le monde.

Je suis allé rouler autour du mont Verdun (Lyon) la semaine dernière à l'aide de mon GPS et j'ai eu quelques petits soucis avec celui ci :

La distance jusqu'au prochain waypoint diminuait tandis que la flèche d'indication de direction était à contresens de la direction ou je me dirigeait .....

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de ce genre, mais uniquement à cet endroit. Quelqu'un aurait il des renseignements par rapport à ca ?

Pour info : j'ai un modèle Garmin E trex Summit.

Merci pour votre aide.
Yann.

jeromec
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par jeromec »

Pour info au mont verdun il y a une base militaire (partiellement sous-terraine) qui contrôle l'espace aérien de tout le quart sud-est de la France.
Ceci explique peut-être cela.
J'y vais souvent aussi mais je n'ai pas remarqué de problème particulier .
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979
cfa69
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par cfa69 »

C'est même tout à fait ça. Pour bosser dans le coin, je confirme que nous y avons de grosses difficultés à utiliser des téléphones GPS.

Pour l'origine, j'hésite entre brouillages et quantités phénoménales d'ondes en tout genre et de toutes fréquences à des intensités bien supérieures aux signaux généralement captés pour nos appareils usuels (GPS, GSM...)
Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
Répondre

Revenir à « Le café du site »